Topic de PorschegtroisRS :

J’ai une sorte de bulle sur le plancher buccal

• 1

Bon voilà les kheys :(

J’ai une sorte de petit bouton sur la gencive à côté d’une dent au fond ( c’est un abcès en dessous, ça je l’ai su il y’a peu) , sauf que mon dentiste n’avait pas le temps de me voir et donc il m’a prescrit juste du Paroex pensant que c’était rien, au final j’ai un abcès comme j’ai pu le dire, elle sera retirée mardi prochain , l’après midi.

J’ai pris du bain de bouche hyper souvent depuis novembre dernier, genre quasi 5 fois par jour et là quand le dentiste m’a prescrit le Paroex, j’ai fait pareil, j’en ai pris bien plus qu’il en fallait je pense, d’ailleurs c’était max 5 jours et j’en ai pris 14 jours de suite.

Un beau matin je sens comme un bouton sous le plancher buccal, pas forcément gros mais bon, j’en ai déjà eu et à force il s’éclate.
J’ai essayé de l’éclater sauf que.. Il a pété un câble et une bulle d’air ou je ne sais quoi s’est formée d’un coup.

Je regarde la notice du Paroex et il est écrit que dans les effets indésirables, les glandes salivaires pouvaient gonflées.

J’ai été à ma pharmacie expliquant tout ça et elle m’a confirmé que c’était donc du à ce médicament.
Sauf que ça fait plus d’un mois, parfois ça se calme complètement et il n’y a quasiment plus rien et d’autres ça grossit et ça m’empêche de parler limite :(
J’ai aucune douleur, rien mais c’est hyper chiant.

J’ai été chez le dentiste la semaine dernière et elle n’a même pas fait attention en fait :(

Pas de jean dentiste ou jean stomatologue ?
J’ai écris un pavé pour rien :(
j'ai eu la meme chose et les anti-bio ne servent pas vraiment. le dentiste a trouvé le truc . ta dent du fond a déja était soigné? perso c'est venu de la.

Le 08 avril 2021 à 13:15:10 H-key a écrit :
j'ai eu la meme chose et les anti-bio ne servent pas vraiment. le dentiste a trouvé le truc . ta dent du fond a déja était soigné? perso c'est venu de la.

T’avais eu un bouton sur le plancher buccal ?
Non pas encore, fin elle est dévitalisée mais un abcès s’est formé quand même en dessous, du coup il m’enlève la dent direct :(

Le 08 avril 2021 à 13:18:58 PorschegtroisRS a écrit :

Non pas encore, fin elle est dévitalisée mais un abcès s’est formé quand même en dessous, du coup il m’enlève la dent direct :(

c'est des aphtes. c'est lui le docteur mais je pense pas qu'il soit obligé de l'arraché. moi j'était au stade ou la pulpe de la dent n'était pas touché. Mais oui j'aurais put me faire dévitalisé aussi mais pas arraché.
la pulpe est utile parceque c'est ce qui te permet de savoir ou tu as mal,une dent dévitalisé ne sent plus rien alors aprés faut clairement bien ce lavé les dents.
il as fallut 1 semaine aprés l'opération pour retrouvé de la normalité.

Le 08 avril 2021 à 13:24:01 H-key a écrit :

c'est des aphtes. c'est lui le docteur mais je pense pas qu'il soit obligé de l'arraché. moi j'était au stade ou la pulpe de la dent n'était pas touché. Mais oui j'aurais put me faire dévitalisé aussi mais pas arraché.
la pulpe est utile parceque c'est ce qui te permet de savoir ou tu as mal,une dent dévitalisé ne sent plus rien alors aprés faut clairement bien ce lavé les dents.

Ok je vois, après c’est pas vraiment le fait d’enlever ma dent qui me tracasse mais surtout cette bulle assez grosse sur le plancher buccal qui va et revient, parfois y’a du sang à l’intérieur :(

Le 08 avril 2021 à 13:27:38 PorschegtroisRS a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:24:01 H-key a écrit :

Ok je vois, après c’est pas vraiment le fait d’enlever ma dent qui me tracasse mais surtout cette bulle assez grosse sur le plancher buccal qui va et revient, parfois y’a du sang à l’intérieur :(

la je ne sait pas. perso j'ai eu un gros abcés. fallait ouvrir la dent maintenant ça vas mieux.
et les questions comme ça tu les poses au dentiste ça fait partie de la consultation et c'est sympas de savoir ce qu'il vas faire.
et arrête de trifouillé par la tu vas empiré les chose avec t'est mains sale.

Le 08 avril 2021 à 13:36:19 H-key a écrit :
c'est bon?

Ouaip je verrais avec la dentiste mardi :)

Le 08 avril 2021 à 13:45:58 PorschegtroisRS a écrit :

c'est bon?

voila brosse les dents + anti bio + pas d'alcool hein.

Le 08 avril 2021 à 13:48:26 H-key a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:45:58 PorschegtroisRS a écrit :

c'est bon?

voila brosse les dents + anti bio + pas d'alcool hein.

Même pas une petite bière ? :(

C’est une bulle quoi qui grossit quand j’y touche avec ma langue :(
  • 1

Données du topic

Auteur
PorschegtroisRS
Date de création
8 avril 2021 à 12:59:42
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20