Topic de Artunnel :

En plein examen, je fais appel aux kheys

  • 1
Les clés je suis en panique là j'ai un examen en cours il me reste une heure pour boucler ce sujet :
Qu'est ce que la fonction de chef ?
J'ai assisté qu'à deux cours en cette matière, les kheys amateurs de sciences politiques je fais appel à vous

Le chef est la personne qui dirige

ne me remercie pas

en espagnol chef se dit jefe :ok:

LE CHEF DE CUISINE est organisateur et coordonnateur du travail dans la cuisine qu'il gère. Le chef de cuisine assure la conception des cartes, des menus, des suggestions et des fiches techniques ; il établit le coût de revient des plats.

:rire2:

Le chef de rang est, dans la restauration, responsable d'un groupe de tables d'un restaurant, appelées rangs. Assistant immédiat du maître d'hôtel, le chef de rang s’acquitte de certaines tâches liées à l’accueil, à l’installation et au service des clients. Ses multiples compétences font de lui l’interlocuteur privilégié des clients d’un restaurant traditionnel ou gastronomique, il peut également travailler dans le milieu de la restauration collective.

Dans la pyramide des professions de la salle, celle de chef de rang est la plus importante après le métier de maître d’hôtel. Comme son nom l’indique, il est chargé de l’organisation et de la bonne tenue d’un certain nombre de tables formant une rangée. Avec les agents qui travaillent sous ses directives, à savoir les serveurs et les commis, il reçoit les clients et s’assure qu’ils s’installent confortablement. Après quoi, il leur donne des conseils sur le menu du jour et reçoit la commande. Il envoie dès lors un commis pour notifier au personnel de la cuisine le mets demandé par le client.

Une fois que le repas est servi, le chef de rang, tout en usant de discrétion, apporte son aide au client dans la dégustation du repas. Il peut l’assister par exemple quand il s’agit de découper de la volaille ou de choisir le meilleur vin en accompagnement à un mets. Le travail de l’adjoint du maître d’hôtel est de veiller à ce que le client soit entièrement satisfait de son passage dans l’établissement où il travaille. À la fin du repas, c’est lui qui apporte l’addition au client, encaisse et donne la monnaie en cas de nécessité. On peut retenir que le chef de rang :

Apprête la salle et notamment la série de tables dont il a la gestion
Dirige le dressage des couverts
Accueille le client et l’installe
Veille à la bonne exécution du service
S’assure que le client ne manque de rien au cours du repas
S’occupe des tâches relatives à la caisse

ayaaa je parle du chef dans le sens politique pas dans la restauration

Le 06 avril 2021 à 17:45:33 Artunnel a écrit :
ayaaa je parle du chef dans le sens politique pas dans la restauration

AAAAH !

c'est le président :ok:

Merci pour votre aide, le correcteur n'en reviendra pas
  • 1

Données du topic

Auteur
Artunnel
Date de création
6 avril 2021 à 17:39:06
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 263