C'est rassurant, merci pour ton témoignage,
Il est vrai vrai que ce problème touche beaucoup de personnes, on ne s'en aperçoit pas forcément.
Malheureusement, il semblerait que que ça ne touche pas tout le monde de la même manière, certains récupéreront leurs érections rapidement après la fin du traitement, pour d'autres il faudra attendre plus
longtemps mais il y en a pour qui ce dysfonctionnement a perduré pendant des années et des années voire à vie pour beaucoup.
Je pense qu'il y a donc un lien entre tous ces suicides liés à l'ISOTRÉTINOINE. Ce phénomène est méconnue des médecins, c'est vrai qu'il y a de quoi tomber dans la dépression.
Ce médicament est très efficace, 90% des patients ne subiront probablement pas ce type d'effets secondaires. Hélas, pour nous, il faudra apprendre à vivre avec et chercher d'autres sources de satisfaction et de bonheur dans la vie. Les première années sont très dures mais on doit s'y faire. Mettre fin à ses jours serait quand même regrettable.
Les médecins devraient être sensibilisés, leur ignorance à ce sujet accentue encore plus le mal-être des patients.
En tout cas force et courage à tous ceux qui subissent cela, la perte totale de libido et l'impuissance ne sont pas faciles à vivre.
J'invite toutes les personnes qui ont expérimenté cela, à faire part de leurs ressentis et nous raconter leurs histoires, voir si ils ont pu récupérer leurs sensations ou dévoiler un dermato qui prend au sérieux ce problème et s'y connait dans ce sujet.
Je vous souhaite à tous un bon rétablissement, et beaucoup de compassion.
JEAN