Topic de TOASTauOLIVES :

[ALERTE] J'ai trouvé la solution aux déchets nucléaires

Techniquement, ils seront détruits, aucun déchets https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mais je me dis, vu la puissance du Soleil, la fusée serait désagrégée bien avant ca :(

Oui possible
Le vrai problème après c'est plutôt de faire en sorte que l'objet ait suffisamment d'élan pour quitter l'orbite terrestre

Si tu lui donnes trop peu d'énergie il va se mettre à tourner autour de la Terre

Plus sérieusement c'est une piste qui a été étudiée de façon sérieuse, mais on a jugé que c'était trop "dangereux" en cas d'accident

Le 08 avril 2021 à 14:44:33 Banclistologue a écrit :

Mais je me dis, vu la puissance du Soleil, la fusée serait désagrégée bien avant ca :(

Oui possible
Le vrai problème après c'est plutôt de faire en sorte que l'objet ait suffisamment d'élan pour quitter l'orbite terrestre

Si tu lui donnes trop peu d'énergie il va se mettre à tourner autour de la Terre

Yes c'est la le défi, je sais pas vraiment quelle capacité max de poussée on a aujourd'hui, mais d'ici 10-20 ans ca serait peut-être faisable :(

Et si on construit une catapulte géante pour envoyer les déchets à la place d'une fusée, ça réduirait les risques d'explosion non ?
Le prix des déchets < le prix d'une fusée :hap:
Une fronde géante serait plus appropriée
Pourquoi on les enterrerait pas sur la lune ? En plus au bout d'un moment elle va tellement briller qu'on y verra la nuit comme en pleins jour on pourra travailler H24 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489423682-macron-dab.png
Plus simple, les foutre dans un volcan pour qu'ils soient combustés

Le 08 avril 2021 à 14:46:55 iShoe a écrit :
Et si on construit une catapulte géante pour envoyer les déchets à la place d'une fusée, ça réduirait les risques d'explosion non ?

Les grands esprits se rencontre

On peut lier ma technique de la fronde géante avec ta technique de la catapulte géante
Reste à trouver comment

Ou alors on met tout dans le gange a y être

WOW MAIS VOUS ETES DES GENIES

Vraiment aucune chance que tous les astrophysiciens et ingénieurs en aérospatiale de la planète n'y aient déjà pensé avant vous

Le 08 avril 2021 à 14:48:57 MrGayJemiscor4 a écrit :

Rien ne se perds tout se transforme, on va se retrouver avec des particules instables partout dans l'atmosphères, c'est la meilleure façon d'irradier la terre entière :hap:

Le 08 avril 2021 à 14:50:30 Whyskit a écrit :

Le 08 avril 2021 à 14:48:57 MrGayJemiscor4 a écrit :

Rien ne se perds tout se transforme, on va se retrouver avec des particules instables partout dans l'atmosphères, c'est la meilleure façon d'irradier la terre entière :hap:

Yaura qu'à fixer une cuvette sur le volcan, la lave cramera tout

Données du topic

Auteur
TOASTauOLIVES
Date de création
8 avril 2021 à 14:33:16
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 373