Topic de GirlFriend2 :

Napoléon, ce génie bordel

• 1

Bataille de Dresde 135 000 français contre 215 000 coalisés ---> Les coalisés écrasés :bave:

Bataille de La Rothière 32 000 français contre 170 000 coalisés ---> Les coalisés humiliés :bave:

Bataille de Château-Thierry 20 000 français contre 30 000 coalisés ---> 2 contre 3, c'est trop facile pour l'empereur :bave:

Bataille de Montmirail 16 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés repartent la queue entre les jambes :bave:

Bataille de Vauchamps 18 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés perdent toute leur armée :bave:

Napoléon ce génie :bave:

Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble :bave:

Napoléon le GOAT https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593209485-waifu.png

Napoléon : « Pauvre de Wrede ! J'ai pu le faire comte, je n'ai pu le faire général. »

Dit-il après l'avoir HUMILIE à la bataille de Hanau avec 17 000 hommes fatigués et démoralisés après leur défaite de Leipzig face à 43 000 hommes. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/7/1536516244-avril-lavigne-mma.png
On rappelle que Wrede avait été fait comte de l'Empire avant de trahir Napoléon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536690736-avril-lavigne-choque.png
Napoléon qui distribue des punchlines en plus des humiliations à répétition https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/6/1593209485-waifu.png

Les guerres de coalition on dirait un même :

• France vs Europe, round 1 : victoire française
  • France vs Europe, round 2 : victoire française
  • France vs Europe, round 3 : victoire française
  • France vs Europe, round 4 : victoire française
  • France vs Europe, round 5 : victoire française

Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !" :rire:

56 batailles gagnées. Le GOAT des généraux de guerre de l'histoire

Le 11 avril 2021 à 18:37:28 :
Les guerres de coalition on dirait un même :

• France vs Europe, round 1 : victoire française
  • France vs Europe, round 2 : victoire française
  • France vs Europe, round 3 : victoire française
  • France vs Europe, round 4 : victoire française
  • France vs Europe, round 5 : victoire française

Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !" :rire:

Ils se le disent encore https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570912280-img-12102019-223051-4-x-3-pouce.jpg

Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dos :hap:

"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "

il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom :(

Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :
"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "

il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom :(

Le maréchal Ney ? :(

Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :
Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dos :hap:

faux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou

Le 11 avril 2021 à 18:45:50 :

Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :

Le maréchal Ney ? :(

Davout je pense, Ney a en partie fait perdre Waterloo

Le 11 avril 2021 à 18:46:53 :

Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :

faux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou

Ok pour l’Espagne et Moscou.

Par contre en 1809, l’Autriche lui a offert la main de Marie-Louise.

Il ne fallait pas mécontenter beau-papa, l’empereur Francois d’Autriche.

• 1

Données du topic

Auteur
GirlFriend2
Date de création
11 avril 2021 à 18:32:16
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 277