Napoléon, ce génie bordel
- 1
Bataille de Dresde 135 000 français contre 215 000 coalisés ---> Les coalisés écrasés
Bataille de La Rothière 32 000 français contre 170 000 coalisés ---> Les coalisés humiliés
Bataille de Château-Thierry 20 000 français contre 30 000 coalisés ---> 2 contre 3, c'est trop facile pour l'empereur
Bataille de Montmirail 16 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés repartent la queue entre les jambes
Bataille de Vauchamps 18 000 français contre 30 000 coalisés ---> Les coalisés perdent toute leur armée
Napoléon ce génie
Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble
Napoléon : « Pauvre de Wrede ! J'ai pu le faire comte, je n'ai pu le faire général. »
Dit-il après l'avoir HUMILIE à la bataille de Hanau avec 17 000 hommes fatigués et démoralisés après leur défaite de Leipzig face à 43 000 hommes.
On rappelle que Wrede avait été fait comte de l'Empire avant de trahir Napoléon
Napoléon qui distribue des punchlines en plus des humiliations à répétition
Les guerres de coalition on dirait un même :
- France vs Europe, round 1 : victoire française
- France vs Europe, round 2 : victoire française
- France vs Europe, round 3 : victoire française
- France vs Europe, round 4 : victoire française
- France vs Europe, round 5 : victoire française
Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !"
Le 11 avril 2021 à 18:37:28 :
Les guerres de coalition on dirait un même :
- France vs Europe, round 1 : victoire française
- France vs Europe, round 2 : victoire française
- France vs Europe, round 3 : victoire française
- France vs Europe, round 4 : victoire française
- France vs Europe, round 5 : victoire française
Il aura fallu quand même 6 guerres de coalition pour enfin changer le résultat, et je suis certain que les anglais ont du se dire "ouais on est les plus forts !"
"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "
il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom
Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :
"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom
Le maréchal Ney ?
Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :
Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dos
faux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou
Le 11 avril 2021 à 18:45:50 :
Le 11 avril 2021 à 18:43:42 :
"Les coalisés qui sachant l'empereur invincible sur le champs de bataille, avait adopté une stratégie qui consistait à toujours fuir lorsque l'on rencontrait l'empereur, peu importe la supériorité numérique que l'on pouvait avoir et de ne combattre uniquement ses lieutenants afin d’affaiblir l'armée française dans son ensemble "il me semble que ce n'était pas le seul, je crois qu'il avait un second tout aussi craint que lui mais je me souvient plus du nom
Le maréchal Ney ?
Davout je pense, Ney a en partie fait perdre Waterloo
Le 11 avril 2021 à 18:46:53 :
Le 11 avril 2021 à 18:42:03 :
Le plus grand stratège de notre histoire, il a mis à genoux l'intégralité de l'Europe et est tombé uniquement à cause de trahison et de coup de couteau dans le dosfaux, voici quelques énormes erreurs dont il est entièrement responsable :
- à mis son frère sur le trône d'Espagne
- n'as pas détruit l'Autriche après Wagram
- est resté trop longtemps à Moscou
Ok pour l’Espagne et Moscou.
Par contre en 1809, l’Autriche lui a offert la main de Marie-Louise.
Il ne fallait pas mécontenter beau-papa, l’empereur Francois d’Autriche.
- 1
Données du topic
- Auteur
- GirlFriend2
- Date de création
- 11 avril 2021 à 18:32:16
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15