Topic de Unknownx00 :

Appel aux témoignages : anxiété, peur de la mort, deuil

• 1

Je vous explique un peu le délire mes kheys :oui:

J'écris pas mal depuis plusieurs années, et en ce moment je travaille sur un projet bien particulier. Sauf qu'il aborde, et de manière récurrente, la peur du noir, de la mort, le deuil et les crises d'anxiété.

Et par chance je n'ai jamais connu aucun des quatre :noel:

Je me retrouve donc à écrire sur un sujet qui m'est parfaitement inconnu, et c'est une chose de savoir vaguement à quoi ça ressemble, c'en est une autre de devoir en décrire les effets.

J'appelle donc aux témoignages des kheys qui voudront bien m'éclairer sur le sujet :oui:

En gros, quels sont les effets d'une crise de panique, et quel est le déclencheur ?
Si quelqu'un ici a peur de la mort ou du noir (je n'ai pas encore statué sur la peur du noir d'ailleurs mais ce serait plutôt la peur du sommeil que celle du noir à littéralement parler), et qu'il veut bien m'en parler, ce serait avec plaisir.

Et par rapport au deuil et particulièrement au déni qui peut l' accompagner et à la solitude/au vide laissé... Encore une fois, je suis preneur.

Voilà, c'est très flou car moi-même je ne sais pas bien ce que je veux savoir, donc à ceux qui voudront bien m'éclairer (ici ou en mp), soyez libre de parler de ce que vous voulez ! D'ailleurs les expériences personnelles m'intéressent bien plus que du blabla médical trouvable sur Wikipedia.

Merci d'avance à ceux qui seront arrivés jusque-là :noel:

Le deuil m'a renforcé et endurcit mais c'est une épreuve dont on réagit tous différement (malgré des étapes caractéristiques)

Pour les peurs je peux pas te dire j'ai jamais eu peur de mourir ou du noir

Le 07 avril 2021 à 18:55:55 ThirdImpact a écrit :
Le deuil m'a renforcé et endurcit mais c'est une épreuve dont on réagit tous différement (malgré des étapes caractéristiques)

Il t'a fallu combien de temps pour arriver à prendre ce recul et à te renforcer ?

Le 07 avril 2021 à 19:25:57 Unknownx00 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:20:58 Unknownx00 a écrit :
Upent

S'imaginer dans 10 ans et penser à en finir dès maintenant :mort:
La crise de panique c'est une accumulation de stress khey

Le 07 avril 2021 à 19:32:29 Unknownx00 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:25:57 Unknownx00 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 19:20:58 Unknownx00 a écrit :
Upent

Je passe le message :

Le kheys dépressifs et/ou en souffrance venez me parler en mp :oui:

Je ne dis pas que je répondrai tout de suite mais je répondrai :oui:

Le 07 avril 2021 à 20:05:09 Kusone a écrit :
Je passe le message :

Le kheys dépressifs et/ou en souffrance venez me parler en mp :oui:

Je ne dis pas que je répondrai tout de suite mais je répondrai :oui:

Ah, j'ai pas voulu répondre à ton message, je me suis dit que tu le verrais pas après aussi longtemps :peur:

C'est gentil de me traduire ce que mes capacités sociales éclatées m'empêchent de faire trop directement nonobstant

Le 07 avril 2021 à 19:37:16 Kusone a écrit :

Donc t'es concerné par ce problème ? Tu pourrais en parler un peu, genre décrire ce qui t'arrive ?

Le 07 avril 2021 à 20:07:36 Unknownx00 a écrit :

Donc t'es concerné par ce problème ? Tu pourrais en parler un peu, genre décrire ce qui t'arrive ?

Pas de soucis

Oui a une période j'enchainais les crises, mais j'en suis débarrassé depuis des années

Symptômes normaux de l'angoisse, tachycardie, tremblements etc

Le 07 avril 2021 à 20:11:51 Kusone a écrit :

Pas de soucis

Oui a une période j'enchainais les crises, mais j'en suis débarrassé depuis des années

Dû à quoi, si c'est pas trop indiscret ? Tu m'as dit surchage de stress, dû aux études j'imagine ?

Et combien de temps ça pouvait durer + comment tu t'en es débarrassé ?

Je réponds avec trente ans de retard putain, désolé khey

Le 07 avril 2021 à 20:24:36 Unknownx00 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 20:11:51 Kusone a écrit :

Pas de soucis

Dû à quoi, si c'est pas trop indiscret ? Tu m'as dit surchage de stress, dû aux études j'imagine ?

Et combien de temps ça pouvait durer + comment tu t'en es débarrassé ?

Je réponds avec trente ans de retard putain, désolé khey

Pas grave, moi aussi je répond avec trente ans de retard :hap:

J'étais ce qu'on peut appeler un phobique social, en fait j'avais peur de me pisser dessus dans la rue :hap:

Je montais en stresse jusqu'à déclencher une crise et ça pouvait durer de 5 minutes à 30 environ

Le 07 avril 2021 à 18:58:44 Unknownx00 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 18:55:55 ThirdImpact a écrit :

Il t'a fallu combien de temps pour arriver à prendre ce recul et à te renforcer ?

Quasi immédiatement (ce qui n'a pas du tout été le cas des personnes autour de moi), même si j'ai pas dormi pendant longtemps

Hier j'ai appris qu'un collègue de taf était mort vendredi.
Ça fait bizarre.

Mon père est mort quand j'étais hyper jeune, j'ai toujours vécu avec cette séparation ce qui fait que je n'avais pas d'attache sentimentale. Mais cette information ne m'a jamais quitté.
Je n'ai jamais été impacté lorsque j'allais voir cette tombe, lorsque je parlais de ça aux gens pendant l'intégralité de mon enfance et de mon adolescence.

Sauf qu'à 19 ans j'ai expérimenté une phase incertaine, je m'étais enfermé dans un projet d'avenir qui me rebutait (travail manuel dans le bâtiment, un milieu qui me déplait, une activité qui me donne envie de me pendre tous les matins quand j'y allais mais qui constitue encore ma seule capacité pro). Je n'avais plus le moindre lien affectif avec ma famille et je comptais me barrer de nuit sans prévenir, je n'avais même plus beaucoup d'amis.

étrangement c'est là que j'ai ressenti ce manque, je me suis mis a de plus en plus penser à ça. J'ai même été de moi même me présenter dans le cimetière dont la visite me laissait de marbre (:hap:)
C'est là que je me suis rendu compte après tout ce temps du poid que son absence avait dans ma vie. Je me trouvais devant une pierre, vide a l'exeption d'un pot fané (ma mère et moi étions les seuls a y aller et c'était loin d'être tout les ans), et un autocollant avertissant de la fin de la prise en charge par le cimetière (J'avais pas tenu à la maintenir). Il manquait d'ailleurs une petite voiture que j'avais déposé a mes 5 ans.

Cette pierre froide que j'avais devant moi représentait ce qu'il restait de ce parfait inconnu que j'aurais voulu avoir auprès de moi. J'avais des questions à lui poser, j'avais des doutes a lui confier, j'avais des conseils et un avis a prendre de lui mais je ne pourrait jamais obtenir mes réponses.

Je suis resté debout a murmurer, j'avais les larmes sur le bord des yeux mais elles ne tombaient pas. Je m'excusait de tout ce que j'avais échoué et je lui demandait de m'accompagner s'il le pouvait.

C'est la façon dont j'ai passé une bonne dizaine de minutes, a la fin de celles-ci j'ai laissé sur la tombe qui bientôt ne serait plus (je n'ai tout de même pas demander a la maintenir) un ultime cadeau que beaucoup trouveront étrange voire idiot: une bouteille de bière.
Moi qui ne suis absolument pas croyant j'ai laissé une offrande symbolique, cette bière que j'aurais voulu boire avec lui autour d'une table basse pendant qu'il me dispensait ses précieux enseignements de vie.

A la suite de tout ça, je dirais que le deuil que j'ai vécu c'est une sensation d'impuissance, puis de résignations face aux regrets, on ne pourra jamais rien rattraper. Et m'a poussé a effectuer des actions irrationnelles en guise de substitut, faute de mieux. (j'ai du refaire la fin de journée du fossoyeur :hap:)

Le 07 avril 2021 à 18:28:58 Unknownx00 a écrit :
Je vous explique un peu le délire mes kheys :oui:

J'écris pas mal depuis plusieurs années, et en ce moment je travaille sur un projet bien particulier. Sauf qu'il aborde, et de manière récurrente, la peur du noir, de la mort, le deuil et les crises d'anxiété.

Et par chance je n'ai jamais connu aucun des quatre :noel:

Je me retrouve donc à écrire sur un sujet qui m'est parfaitement inconnu, et c'est une chose de savoir vaguement à quoi ça ressemble, c'en est une autre de devoir en décrire les effets.

J'appelle donc aux témoignages des kheys qui voudront bien m'éclairer sur le sujet :oui:

En gros, quels sont les effets d'une crise de panique, et quel est le déclencheur ?
Si quelqu'un ici a peur de la mort ou du noir (je n'ai pas encore statué sur la peur du noir d'ailleurs mais ce serait plutôt la peur du sommeil que celle du noir à littéralement parler), et qu'il veut bien m'en parler, ce serait avec plaisir.

Et par rapport au deuil et particulièrement au déni qui peut l' accompagner et à la solitude/au vide laissé... Encore une fois, je suis preneur.

Voilà, c'est très flou car moi-même je ne sais pas bien ce que je veux savoir, donc à ceux qui voudront bien m'éclairer (ici ou en mp), soyez libre de parler de ce que vous voulez ! D'ailleurs les expériences personnelles m'intéressent bien plus que du blabla médical trouvable sur Wikipedia.

Merci d'avance à ceux qui seront arrivés jusque-là :noel:

Je peux t'en parler, mp moi on se captera sur discord khey

• 1

Données du topic

Auteur
Unknownx00
Date de création
7 avril 2021 à 18:28:58
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
16