Topic de Metro2Etoile :

En école d'INGENIEUR A+, je réponds à vos questions

Quelle école ? Subis tu le spam de l'administration de ton école qui souhaite incruster dans ton cerveau le message comme quoi tu es une élite ?
Es-tu au courant de la supercherie ?
Comprends tu qu'un an après ta sortie d'école, des élèves s'étant touché la bite en prepa avant d'intégrer une e3a, gagneront jusqu'à 150% de ton salaire ?

Le 11 avril 2021 à 11:28:14 :
Quelle école ? Subis tu le spam de l'administration de ton école qui souhaite incruster dans ton cerveau le message comme quoi tu es une élite ?

Une A+ je ne donnerai pas plus de détail .

Le spam c'était surtout vers les premières semaines et pendant les rencontres pour choisir sa filière, on a eu droit à "vous êtes l'élite" "vous allez perdre votre temps si vous faites un échange au US"

Es-tu au courant de la supercherie ?

La supercherie je l'ai vue au cours des premiers mois en école ( niveau lamentable, cours inintéressant, vie étudiante quasi-inexistante ... )

Comprends tu qu'un an après ta sortie d'école, des élèves s'étant touché la bite en prepa avant d'intégrer une e3a, gagneront jusqu'à 150% de ton salaire ?

Dans certains domaines oui , perso je me dirige vers des domaines qui requièrent beaucoup de maths , logiquement un gars en e3a n'a pas assez de neurones pour comprendre ce qu'est un espace de Sobolev Wiener

Ambiance? Charge de travail? Platal? Futur salaire?
Que pensent-ils de l'égalité hommes-femmes en sciences-ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png
Es tu dans une école d'ingénieur ? Si oui s'agit il d'une école A+ ? As tu envie qu'on te pose des questions ?
tu as fait un pret etudiant ?
tu es client de quelle banque ?

Le 11 avril 2021 à 11:34:14 :
tu as fait un pret etudiant ?
tu es client de quelle banque ?

les A+ sont pas chères en général, après c'est sûr que ça vaut pas épita

C’est une post prepa ? Si oui t’es sur paris ou non?
Bien les cours à distance ? :hap:
tu tiens le coup toi ? :(

Le 11 avril 2021 à 11:32:09 :
Ambiance? Charge de travail? Platal? Futur salaire?

Pour l'ambiance , je n'ai jamais apprécié . En a+ il faut savoir qu'il y a une forte concentration d'élèves qui étaient en prépa parisiennes, qui se connaissent depuis le lycée .. Les clusters se forment donc assez vite.
Et l'ambiance est assez factice, tout le monde fait semblant de s'intéresser à la promo pour endosser un pull d'asso.
Niveau meuf c'est la dèche, avec du recul j'aurais pas perdu une seconde dans cette vie étudiante factice.

Charge de travail : En école d'ingé, l'idéal est de te dédier à l'entrée à un projet et de t'y donner à fond. Pour la charge de travail ça dépend de comment tu veux faire les choses . Tu peux rapidement retomber dans la prépa tout comme tu peux glander pendant 3 ans .

Platal ? Non, je donnerai pas plus de détail.

Futur salaire? J'hésite encore entre le privé et la recherche

La supercherie tu la verras quand il sera temps de trouver un travail, sauf si tu compte t'expatrier :)

Le 11 avril 2021 à 11:33:25 :
Que pensent-ils de l'égalité hommes-femmes en sciences-ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Les gens n'abordent pas trop ce sujet, mais t'auras toujours 2 3 attardées dans la promo pour aborder ça

Le 11 avril 2021 à 11:35:40 :
C’est une post prepa ? Si oui t’es sur paris ou non?

Je suis à Paris ( en IDF quoi )

Le 11 avril 2021 à 11:35:02 :

Le 11 avril 2021 à 11:34:14 :
tu as fait un pret etudiant ?
tu es client de quelle banque ?

les A+ sont pas chères en général, après c'est sûr que ça vaut pas épita

tu es client de quelle banque ?

Le 11 avril 2021 à 11:36:51 :
La supercherie tu la verras quand il sera temps de trouver un travail, sauf si tu compte t'expatrier :)

J'ai déjà fait un stage et je me suis rendu compte de la supercherie ( pas salariale car j'étais assez bien loti mais celle des métiers inintéressants ... )

ça se bat pour les doubles diplômes ou pas?

Le 11 avril 2021 à 11:38:36 :

Le 11 avril 2021 à 11:35:02 :

Le 11 avril 2021 à 11:34:14 :
tu as fait un pret etudiant ?
tu es client de quelle banque ?

les A+ sont pas chères en général, après c'est sûr que ça vaut pas épita

tu es client de quelle banque ?

Question un peu trop personnelle qui n'a aucun lien avec l'école d'ingé. Tu peux disposax

Le 11 avril 2021 à 11:36:30 :

Le 11 avril 2021 à 11:32:09 :
Ambiance? Charge de travail? Platal? Futur salaire?

Pour l'ambiance , je n'ai jamais apprécié . En a+ il faut savoir qu'il y a une forte concentration d'élèves qui étaient en prépa parisiennes, qui se connaissent depuis le lycée .. Les clusters se forment donc assez vite.
Et l'ambiance est assez factice, tout le monde fait semblant de s'intéresser à la promo pour endosser un pull d'asso.
Niveau meuf c'est la dèche, avec du recul j'aurais pas perdu une seconde dans cette vie étudiante factice.

Charge de travail : En école d'ingé, l'idéal est de te dédier à l'entrée à un projet et de t'y donner à fond. Pour la charge de travail ça dépend de comment tu veux faire les choses . Tu peux rapidement retomber dans la prépa tout comme tu peux glander pendant 3 ans .

Platal ? Non, je donnerai pas plus de détail.

Futur salaire? J'hésite encore entre le privé et la recherche

Si cursus trop généraliste et pas assez scientifique (99% des ecoles hors X en gros) tu pourras pas te réorienter en doctorat into chercheur, c’est reservé aux 16+ en master et aux mecs de l’ENS

Sinon tu peux toujours faire de la R&D en privé (ce qui est mieux payé et plus amusant que de la recherche en labo)

t'as moyen de partir à l'étranger ou non?

Données du topic

Auteur
Metro2Etoile
Date de création
11 avril 2021 à 11:26:05
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 322