Topic de ElGrandeChibros :

Qui a le plus de chance d'exister : Dieu ou les Extraterrestres ?

J'attends les réponses des kheys avec thèse, antithèse et synthèse.

Sachant que par définition, Dieu est un extraterrestre.

Pourquoi Dieu aurait t'il besoin d'un vaisseau spatial ?
Dieu car il ne nécessite pas une présence physique mais psychologique. Il est au fond du coeur des croyants, c'est le spirituel. Donc il existe de facto :)

Thèse : Dieu
- Comment expliquer tout ce qui nous entoure au-delà des explications scientifiques ?

Antithèse : E.T
- Il est probable que d'autres planètes soient habitables.

Synthèse : Les deux propositions ne sont pas contradictoires, même si la proba des ET me semble plus élevée

20/20 !

Le 07 avril 2021 à 10:24:07 Pomer1 a écrit :
Pourquoi Dieu aurait t'il besoin d'un vaisseau spatial ?

Pour flex et faire des wheeling devant les kheyettes du ciel.

Le 07 avril 2021 à 10:23:33 ElGrandeChibros a écrit :
J'attends les réponses des kheys avec thèse, antithèse et synthèse.

Sachant que par définition, Dieu est un extraterrestre.

Don't feed

Dieu n’existe pas, l’existence implique l’imperfection, Dieu est.

Le 07 avril 2021 à 10:26:21 NainMaisDeter a écrit :

Le 07 avril 2021 à 10:23:33 ElGrandeChibros a écrit :
J'attends les réponses des kheys avec thèse, antithèse et synthèse.

Sachant que par définition, Dieu est un extraterrestre.

Don't feed

Dieu est censé résider au paradis, le paradis est bien souvent décrit comme un endroit dans les cieux, les cieux ne sont pas sur terre donc c'est un extraterrestre.

Pour les croyants Dieu a créé la terre, donc il vient d'ailleurs CQFD.

sachant que Dieu existe déjà je dirais dieu dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/3/1617784059-126088-full.png
Ce qu'on appelle dieu est en fait une forme d'existence extra terrestre infiniment plus avancée qui a créé tout ce que nous connaissons. L'univers étant sans doute une construction artificielle.
Je pense qu'on peut donc dire que les deux se rejoignent

Le 07 avril 2021 à 10:24:27 Arcane-LaLune a écrit :
Dieu car il ne nécessite pas une présence physique mais psychologique. Il est au fond du coeur des croyants, c'est le spirituel. Donc il existe de facto :)

Dans ce cas là tous les dieux (y compris ceux des religions polythéistes) existent. On peut même y ajouter les amis imaginaires pour les enfants, ou les autres personnalités d'un schizophrène. Il y a aussi les personnages imaginaires (père noël pour les enfants ou persos d'une fiction pour un passionné) qui existent selon ta définition.

Si on y croit assez, alors il existe.

Dieu étant un extraterrestre, « dieu existe» implique que « les extraterrestres existent ».

Par contre, « les extraterrestres existent » n'implique pas que « dieu existe ».

Donc P(« les extraterrestres existent ») = P(« dieu existe ») + P(« les extraterrestres existent, mais pas dieu »)

Sachant que 0≤P(x)≤1, On peut conclure que P(« dieu existe ») ≥ P(« les extraterrestres existent »)

Dieu a plus de chances d'exister que les extraterrestres.

Le 07 avril 2021 à 10:30:45 NomadeDeRetour a écrit :
Dieu étant un extraterrestre, « dieu existe» implique que « les extraterrestres existent ».

Par contre, « les extraterrestres existent » n'implique pas que « dieu existe ».

Donc P(« les extraterrestres existent ») = P(« dieu existe ») + P(« les extraterrestres existent, mais pas dieu »)

Sachant que 0≤P(x)≤1, On peut conclure que P(« dieu existe ») ≥ P(« les extraterrestres existent »)

Dieu a plus de chances d'exister que les extraterrestres.

Tu m'as fait mal au crâne avec tes calculs mais ils me semblent flamboyants de vérités.

Le 07 avril 2021 à 10:28:56 Spachof3 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 10:24:27 Arcane-LaLune a écrit :
Dieu car il ne nécessite pas une présence physique mais psychologique. Il est au fond du coeur des croyants, c'est le spirituel. Donc il existe de facto :)

Dans ce cas là tous les dieux (y compris ceux des religions polythéistes) existent. On peut même y ajouter les amis imaginaires pour les enfants, ou les autres personnalités d'un schizophrène. Il y a aussi les personnages imaginaires (père noël pour les enfants ou persos d'une fiction pour un passionné) qui existent selon ta définition.

Si on y croit assez, alors il existe.

rien à ajouter

Alzender6Alzender6
07 avril 2021 à 10:27:54
Alerte
Ce qu'on appelle dieu est en fait une forme d'existence extra terrestre infiniment plus avancée qui a créé tout ce que nous connaissons. L'univers étant sans doute une construction artificielle.
Je pense qu'on peut donc dire que les deux se rejoignent

D'accord. On attend tes preuves.

Les extraterrestres sont les anges déchus en fait

Serait temps de le comprendre

Dieu est censé résider au paradis, le paradis est bien souvent décrit comme un endroit dans les cieux, les cieux ne sont pas sur terre donc c'est un extraterrestre.

Pour les croyants Dieu a créé la terre, donc il vient d'ailleurs CQFD.

Le Ciel c'est une métaphore pour désigner la vision béatifique de Dieu, c'est pas vraiment un lieu. C'est pas "Youhou on flotte dans le ciel"

On peut dire que Dieu est extraterrestre mais pas que c'est un extraterrestre.

Et c'est pas "pour les croyants". T'as qu'une religion dans le monde. D'ailleurs toutes les religions ne se basent même pas sur un Dieu créateur.

Les extraterrestres, on peut les voir (pas comme dieu).

Données du topic

Auteur
ElGrandeChibros
Date de création
7 avril 2021 à 10:23:33
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 236