Topic de Clarifio789 :

Putain je sais pas dessiner et ça me plaît pas

J’ai beau dessiner encore et encore j’en ai marre

Je précise que je m’en sort bien avec l’anatomie en sculpture mais coter dessin je suis à chier c’est possible ça bordel?

Photo de mes dessins anatomiques ?
Tu fais un topic sur tes dessins, envoyer une photo c'est la base
bah laisse tomber, moi aussi j'ai fait 2ans de dessins et pourtant ca me plait pas

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618076009-93c52aa1-4e46-40ae-8c81-248c68b596e7.jpeg

Je précise que je fais ça sans cesse

Walterjr oui moi ce qui me plaît c’est la 3D sur logiciel et la sculpture en volume

Je déteste le dessin, on dit que forcer c’est pas bien et vous en avez la preuve

Je me force sauf que j’aime pas

Le 10 avril 2021 à 19:33:52 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/6/1618076009-93c52aa1-4e46-40ae-8c81-248c68b596e7.jpeg

Je précise que je fais ça sans cesse

Apprend les perspectives, ça vient de là je pense.

T'as les yeux et le nez de face mais la machoire en 3/4 face.

Le 10 avril 2021 à 19:34:49 :
Walterjr oui moi ce qui me plaît c’est la 3D sur logiciel et la sculpture en volume

Je déteste le dessin, on dit que forcer c’est pas bien et vous en avez la preuve

tu fait ca pour tes etudes ou c'est juste un loisir ?

car je trouve que les purristes qui te disent que tu dois passer par du full dessins pour faire du graphisme ou de la 3d sont plein de connerie ...

Pourquoi tu te force donc? Pour t'améliorer en sculpture j'imagine en faisant le lien entre la réalité en 3d et par exemple ce qu'on voit sur un écran qui est en 2d?
Je fais ça car j’aimerai faire de la mode 3D sauf que ça me plaît pas
Parce que j’ai lu que apprendre le dessin aide en 3D pour les volumes perspectives

Oui homirauson

Sauf que en sculpture tradi je m’en sort bien et ça me plaît

Le 10 avril 2021 à 19:38:15 :
Parce que j’ai lu que apprendre le dessin aide en 3D pour les volumes perspectives

non pas vraiment, c'est une aide certes, mais le temps que tu perd à apprendre les perspective en dessin serait bien mieux investi à la prise en main du logiciel, de très loin

Le 10 avril 2021 à 19:38:15 :
Parce que j’ai lu que apprendre le dessin aide en 3D pour les volumes perspectives

C'est pas faux en même temps, au pire tu fais un model 3d que ensuite tu essaye de dessiner dans une autre orientation puis tu te corrige avec le vrai model 3d en comparant.

Je pense que je vais arrêter ça et reproduire des modèles en 3 D pour apprendre

Ça me plaît pas vraiment le dessin

Merci pour vos conseils en tout cas

Le 10 avril 2021 à 19:43:53 :
Je pense que je vais arrêter ça et reproduire des modèles en 3 D pour apprendre

Ça me plaît pas vraiment le dessin

Ouais je pense qu'il faut plutôt se focus sur ce que tu aime puis a la limite quand tu deviens suffisamment fort où pendant une des nombreuses phase "d'impression"(pas forcement juste une impression) la tu peux t'entrainer au dessin pour avoir une autre perspective.

Oui merci pour vos conseils je vais me focus uniquement sur ce que j’aime

Données du topic

Auteur
Clarifio789
Date de création
10 avril 2021 à 19:30:55
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 414