Bordel mais la fin de LOST sérieux j'ai rien compris.
Le 10 avril 2021 à 18:34:19 :
Sérieusement je sais vraiment pas comment vous faites pour ne pas comprendre la fin. C'est loin d'être la chose la plus complexe de la série, même moi je l'avais comprise lors de mon premier visionnage a l'époque alors que j'avais à moitié laché la série à cause de la diffusion hachée de TF1
Bah explique clairement au lieu de faire genre
Toutes les saisons ont un sens, et tous les évenements aussi.
Pas de gneugneu "grève des scénariste", "gneugneu ours polaire" ni de "gneugneu purgatoire". Il y a suffisament de ressources sur internet pour tout comprendre, et évidemment il est presque impossible de tour cerner et d'avoir toutes les refs.
Merci de ne pas critiquer ce chef d'oeuvre et si vous ne voulez pas reflechir vous regardez The 100 ou Prison Break
Le 10 avril 2021 à 18:38:20 :
Pas de gneugneu "grève des scénariste", "gneugneu ours polaire" ni de "gneugneu purgatoire". Il y a suffisament de ressources sur internet pour tout comprendre, et évidemment il est presque impossible de tour cerner et d'avoir toutes les refs.Merci de ne pas critiquer ce chef d'oeuvre et si vous ne voulez pas reflechir vous regardez The 100 ou Prison Break
nop la dernière saison c'est de la MERDE
tout le monde le dit même les fanboy comme moi
Le 10 avril 2021 à 18:28:04 :
la dernière saison est nulle a chierfaut s'arreter saison 5 même locke c'est du nimp dernière saison c'est dire
C'est la fumée noire à ce moment là
Le 10 avril 2021 à 18:40:57 :
Pas de gneugneu "grève des scénariste", "gneugneu ours polaire" ni de "gneugneu purgatoire". Il y a suffisament de ressources sur internet pour tout comprendre, et évidemment il est presque impossible de tour cerner et d'avoir toutes les refs.Merci de ne pas critiquer ce chef d'oeuvre et si vous ne voulez pas reflechir vous regardez The 100 ou Prison Break
Alors tu n'a pas cerné la série non plus. Cette saison est également nécessaire, si ce n'est capitale
Le 10 avril 2021 à 18:37:22 :
Sérieusement je sais vraiment pas comment vous faites pour ne pas comprendre la fin. C'est loin d'être la chose la plus complexe de la série, même moi je l'avais comprise lors de mon premier visionnage a l'époque alors que j'avais à moitié laché la série à cause de la diffusion hachée de TF1Bah explique clairement au lieu de faire genre
J'ai deja expliqué un peu plus haut mais bon
En gros la morale de la série, c'est que peu importe ce que tu as pu faire avant, si tu veut avancer tu doit être avec les tiens. Vivre ensemble ou mourir seul, c'est le mantra de la série
Au bout d'un moment tout le monde est mort oui, certains tot, d'autre plus tard, c'est la vie
Ceux qui sont morts mais qui n'ont pas réussi à avancer à cause de la culpabilité, remords ou que sais-je d'autre, se retrouve en mode "âmes errantes" comme l'avais expliqué Michael à Hurley.
Ceux qui parviennent à avancer se retrouvent dans un monde imaginé par ses lui même et ses proches, morts eux aussi.
Pour pouvoir avancer dans ce monde, ils doivent se souvenir de leurs vies antérieurs, puis retrouver leurs âmes soeurs. Le concept des flash-sideways est inspiré du bardo de la religion Hindou si je ne dis pas de bêtises
En gros, tout ce qui s'est passés sur l'île ainsi qu'au dehors de l'île = Vrai
Les flash-sideways de la dernière saison = Vie après la mort ou tout le monde se retrouve
C'est plus clair ?
Le 10 avril 2021 à 18:43:54 :
Le 10 avril 2021 à 18:37:22 :
Sérieusement je sais vraiment pas comment vous faites pour ne pas comprendre la fin. C'est loin d'être la chose la plus complexe de la série, même moi je l'avais comprise lors de mon premier visionnage a l'époque alors que j'avais à moitié laché la série à cause de la diffusion hachée de TF1Bah explique clairement au lieu de faire genre
J'ai deja expliqué un peu plus haut mais bon
En gros la morale de la série, c'est que peu importe ce que tu as pu faire avant, si tu veut avancer tu doit être avec les tiens. Vivre ensemble ou mourir seul, c'est le mantra de la série
Au bout d'un moment tout le monde est mort oui, certains tot, d'autre plus tard, c'est la vie
Ceux qui sont morts mais qui n'ont pas réussi à avancer à cause de la culpabilité, remords ou que sais-je d'autre, se retrouve en mode "âmes errantes" comme l'avais expliqué Michael à Hurley.Ceux qui parviennent à avancer se retrouvent dans un monde imaginé par ses lui même et ses proches, morts eux aussi.
Pour pouvoir avancer dans ce monde, ils doivent se souvenir de leurs vies antérieurs, puis retrouver leurs âmes soeurs. Le concept des flash-sideways est inspiré du bardo de la religion Hindou si je ne dis pas de bêtisesEn gros, tout ce qui s'est passés sur l'île ainsi qu'au dehors de l'île = Vrai
Les flash-sideways de la dernière saison = Vie après la mort ou tout le monde se retrouveC'est plus clair ?
Merci j'avais la flemme
Le 10 avril 2021 à 18:43:34 :
Le 10 avril 2021 à 18:40:57 :
Alors tu n'a pas cerné la série non plus. Cette saison est également nécessaire, si ce n'est capitale
meme locke pige rien derniere saison https://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_O%27Quinn
le monstre l 'ile la vie la mort etc...
Le 10 avril 2021 à 18:53:38 :
Ils auraient du faire une saison 7 selon moi.
Non plus
Le 10 avril 2021 à 18:51:55 :
Par contre tu disais "les flash-sideways" = vie après la mort. La je ne suis pas d'accord, ce sont plutôt des réalité alternatives
Ca dépends. On peut les considérer comme une réalité alternative dans la mesure où les Losties la rejoigne sitôt qu'ils parviennent à aller de l'avant. Un peu comme Jack qui se retrouve propulsé dans ce monde dès qu'il ferme l'oeil
Mais sinon réalité alternative genre univers parallèle... pour le coup rien ne permet de vraiment l'affirmer. Perso je perçois les flash-sideways comme étant des flash-forward puissance mille.
Le 10 avril 2021 à 18:54:10 :
Ils auraient du faire une saison 7 selon moi.Non plus
Je me suis mal exprimé, le lien entre la saison 5 et la saison 6 était assez décousu.
La fin que l'on connait aurait du être intégré dans une saison 7.
Le 10 avril 2021 à 18:59:47 :
Le 10 avril 2021 à 18:54:10 :
Ils auraient du faire une saison 7 selon moi.Non plus
Je me suis mal exprimé, le lien entre la saison 5 et la saison 6 était assez décousu.
La fin que l'on connait aurait du être intégré dans une saison 7.
Si je me souviens bien la S5 ce sont les flash forwards? Du coup la frontière entre flash-forwards et flash-sideways est dur à emmagasiner, mais de la qu'il manque une saison, je pense pas
Données du topic
- Auteur
- GalValleriusf
- Date de création
- 10 avril 2021 à 18:20:02
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38