Des questions sur les pyramides d'Egypte ?
SuppriméLe 08 avril 2021 à 19:36:42 :
Comment ont étaient réalisés ces cylindres intérieurs ? : https://youtu.be/HFpHDXUgcqw?t=1228
Des trous assez simples à réaliser en somme. Il faut mettre du cuivre au bout d'un bout de bois cylindrique. Ensuite, tu recouvres la pierre de sable, et tu déposes ton cylindre sur la pierre et tu tournes. Pour tourner, on utilise une espèce d'arc qui rend tout plus facile. Fréquemment il faut rajouter de l'eau au sable. Le cuivre va pousser le quartz à l'intérieur du sable qui va attaquer la pierre.
Le 08 avril 2021 à 19:39:34 :
Sont-elles égyptiennes ?
Oui.
Le 08 avril 2021 à 19:40:39 :
Stargate c'est vrai ? Rasure moi Daniel n'est pas mort et est devenu un ancien
Dans 'es faits j' ai jamais vu Stargate
Le 08 avril 2021 à 19:38:28 :
Pourquoi ils ont pas fait des pyramides en forme de cube ?
Ça aurait été plus facile
La première forme des tombes royales est celle d'un pavé donc on en est pas loin à l'origine.
Le 08 avril 2021 à 19:45:58 :
Il y a quoi à l'intérieur de la pyramide ? Les blocs sont posés eg alignés correctement jusqu'au sommet ou il les ont mis n'importe comment vu qu'on les voit pas ?
Généralement ça commence par des couloirs et termine face à plusieurs chambres dont celle la plus à l'ouest est la chambre funéraire, les autres n'ont pas de signification précise. Le volume des appartements intérieurs est donc limité par rapport au volume total.
Les blocs les plus soignés sont les blocs à l'extérieur et ceux qui constitue les murs des appartements intérieurs, le reste est globalement négligé avec beaucoup de mortier et de chute de taille de la pierre.
Le 08 avril 2021 à 19:52:21 :
Ok merci. Mais je parlais vraiment de la composition de la "masse" de la pyramide pas des zones vides. Donc toute la matière qu'on ne verra jamais
La masse globale de la pyramide est composée à 99% par du calcaire local pas taillé ni assemblé avec précision pour faire court
[19:53:40] <Sneferu>
Ok merci. Mais je parlais vraiment de la composition de la "masse" de la pyramide pas des zones vides. Donc toute la matière qu'on ne verra jamaisLa masse globale de la pyramide est composée à 99% par du calcaire local pas taillé ni assemblé avec précision pour faire court
Ah les fainéants quand j'étais petit je pensais qu'ils posaient correctement des blocs taillés au laser de la base au sommet comme des legos
Le 08 avril 2021 à 19:56:13 :
[19:53:40] <Sneferu>
Ok merci. Mais je parlais vraiment de la composition de la "masse" de la pyramide pas des zones vides. Donc toute la matière qu'on ne verra jamaisLa masse globale de la pyramide est composée à 99% par du calcaire local pas taillé ni assemblé avec précision pour faire court
Ah les fainéants quand j'étais petit je pensais qu'ils posaient correctement des blocs taillés au laser de la base au sommet comme des legos
À la base c'était pas prévu que quelqu'un retire les pierres visibles.
Puis leurs descendants ce sont dit que c'était dommage de passer à côté d'une carrière à ciel ouvert
Le 08 avril 2021 à 20:05:22 :
Pyramidion
Le 08 avril 2021 à 20:05:22 :
Pyramidion
Le 09 avril 2021 à 10:40:55 :
Date de la premiere pyramide ?
On a beaucoup de mal à fournir une datation absolue.
Les dates traditionnelles qu'on donne est soit -2700 soit -2650 avec une variabilité de plusieurs décennies voir d'un siècle.
Les datations absolues ne sont pas si importantes, ce qui nous intéresse le plus c'est l'ordre de construction des pyramides.
Le 09 avril 2021 à 10:43:03 :
Date de la premiere pyramide ?On a beaucoup de mal à fournir une datation absolue.
Les dates traditionnelles qu'on donne est soit -2700 soit -2650 avec une variabilité de plusieurs décennies voir d'un siècle.
Les datations absolues ne sont pas si importantes, ce qui nous intéresse le plus c'est l'ordre de construction des pyramides.Le 09 avril 2021 à 10:43:03 :
Date de la premiere pyramide ?On a beaucoup de mal à fournir une datation absolue.
Les datations absolues ne sont pas si importantes, ce qui nous intéresse le plus c'est l'ordre de construction des pyramides.
Kheops est super veille alors non ? Par rapport aux autres
Le 08 avril 2021 à 19:53:40 :
Donc les pierres constituants la pyramide ont ete assemblés de maniere brouillon dans un premier temps puis taillées de l’exterieur pour leur donner cette forme?
Et la construction d’une pyramide prenait combien d’années avec combien de personnes par chantier en moyenne?
Ca me fascine ces choses la
Données du topic
- Auteur
- Sneferu
- Date de création
- 6 avril 2021 à 08:28:46
- Date de suppression
- 2 juin 2021 à 12:39:47
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 133