Topic de sanspaysfixe :

[Physique] Une station spatiale pressurisée sans fuite est elle possible?

• 1

Salut,

Je suis pas du tout un étudiant en physique mais je m'informe par curiosité:
Est ce que c'est possible dans l'espace d'avoir une station et d'y diffuser le mélange de gaz opti,
et ce sans fuite sur le long terme (= pression constante, volume constant, temperature constante, moles constantes)
En supposant qu'on a les plantes qui génèrent l'O2 pour les astronautes, et le CO2 des astronautes pour les plantes de manière quasi parfaitement equilibrée.

Dans ces conditions on aurait pas à se soucier de notre "atmosphère artificielle" une fois setup vous pensez ? Et quel genre de matériaux seraient adaptés pour contenir une pression de 1 atm interne sachant qu'il y a le vide en dehors? logiquement il faudrait qu'il soit tres solide pour éviter l'explosion right ? C'est une genre de cuirasse de vaisseau spéciale ?

Autre chose aussi, sachant le transfert de chaleur, notre température voudrait constamment se refroidir puisqu'en moyenne dans l'espace faire super froid (zero absolu il me semble), ce qui veut dire que si la température de notre station baisse, fatalement notre pression augmente puisque le volume est constant ... du coup c'est un peu le bordel là je sais pas par où commencer.

Pouvez vous m'éclairez les gens ? je joue à Stationeers.

Le 04 avril 2021 à 11:45:35 goudjat3 a écrit :
up

La science nous interloque !

Bon on devrait pouvoir trouver les réponses à ces question en faisant des recherches sur le module de pressurisation de la station ISS.
  • 1

Données du topic

Auteur
sanspaysfixe
Date de création
4 avril 2021 à 11:44:33
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 185