Topic de Cadorinho :

La France meurt car elle ne croit plus en dieu

  • 1

La France est nait chrétienne, le baptême de Clovis est sa naissance.
L'alliance de la foi chrétienne et du droit romain.
Sa mort est actée par la disparition de la culture chrétienne qui l'a fondée.
Moins il y aura de chrétien plus nous nous effondreront.
La seule question à se poser c'est sur la date et l'action qui restera dans l'histoire.

Macron a tord de nous pousser dans l'Europe, de déplacer le problème à une échelle plus global car ils voient le mur qui arrive.

A l'échelle européenne, c'est pareil, notre civilisation meurt de sa déchristianisation.
Même le Pape vend l'Europe au islamistes afin de s'attaquer au marché chinois et se concentrer sur son marché numéro 1, l'Amérique du Sud.

Mes kheys retrouver la foi est notre seul chemin, de se communautariser, de retrouver un pouvoir d'action, d'organisation.

Ça soulève beaucoup de concepts et de questions différentes, dont les réponses et les vérités ne sont pas évidentes à exprimer, disons qu'il y a des mécanismes complexes qui interragissent entre eux.
beaucoup de recul et d'humilité nécessaire
Je suis musulman et je valide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Faudrait peut-être changer de livre et passer sur le Bescherelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/1/1617640059-benimaru-1-bis-white.png
Y'a aussi mais aussi que on est plus l'envie d'être là première puissance et que on a plus d'ennemis en commun
Je suis musulman aussi et je pense que t'as raison, la mission de la France c'est d'être la fille aînée de l'église
putain mais comment on peut encore croire en une religion en 2021
C'était pas suite à des réunions religieuse que des mecs se sont joyeusement transmis le Corona dans l'amour du seigneur ? :rire:

Le 08 avril 2021 à 00:24:59 REDPlLL a écrit :
putain mais comment on peut encore croire en une religion en 2021

L'argument c'est une prescription médicale ?

Le 08 avril 2021 à 00:26:06 Wandpotter a écrit :
C'était pas suite à des réunions religieuse que des mecs se sont joyeusement transmis le Corona dans l'amour du seigneur ? :rire:

la pandémie n'avais même pas vraiment démarrer, tout étais ouvert encore et le confinement est venu 1 mois et demi après donc bon

Le 08 avril 2021 à 00:24:59 REDPlLL a écrit :
putain mais comment on peut encore croire en une religion en 2021

Pas forcément croire en dieu mais au moins se respecter les traditions et pas dériver lgbt et le reste de ce que j'appelle la poubelle :)

Plutôt la mort à l'obscurité, plutôt la mort à la croyance aveugle
Tant qu'a devoir choisir les ténèbres je préfère ceux pour lesquels je ne serai pas en vie

On peut trouver la foi mais pas besoin de trouver la foi en dieu, trouver la foi de croire en l'humanité ou même en son voisin serait deja un grand pas...

  • 1

Données du topic

Auteur
Cadorinho
Date de création
8 avril 2021 à 00:12:58
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 345