Topic de Iphila :

Les étudiants hors sciences dures n'ont pas consicence de l'écart de niveau

Le 05 avril 2021 à 23:29:32 Iphila a écrit :
Le pire étant les jeans droit et jean médecine persuadées de faire des études difficile alors que c'est que du par coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

une grande partie des mathémathique de haut niveau c'est egalement du par coeur vus que c'est une application strict de formule et de regle d'équations

Le vrai décalage est entre la fac et la prepa.

Une L1 math est pas plus difficile qu'une L1 droit , c'est différent

Le 06 avril 2021 à 00:07:10 Fenharel18 a écrit :

Le pire étant les jeans droit et jean médecine persuadées de faire des études difficile alors que c'est que du par coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

une grande partie des mathémathique de haut niveau c'est egalement du par coeur vus que c'est une application strict de formule et de regle d'équations

What? Tu as fais des mathématiques dans le supérieur pour affirmer ça ?

Le 06 avril 2021 à 00:07:45 Aristidebriand2 a écrit :
Le vrai décalage est entre la fac et la prepa.

Une L1 math est pas plus difficile qu'une L1 droit , c'est différent

Si j'ai fait les deux et une L1 maths c'est 100 fois plus dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 avril 2021 à 23:55:20 HignirBald a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:49:09 hayagriva a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:46:17 HignirBald a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:45:14 hayagriva a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:40:06 HignirBald a écrit :
Selon une étude entre tous les majors de centaines d'université les plus hauts QI sont en physique puis en philosophie :(

L'un des plus bas étaient les langues comme le japonais ahi

Philosophie>all

Ayaa c'est exactement mon parcours universitaire

Tu as fait philosophie et physique en même temps ? :bave:

J'ai essayé mais trop compliqué niveau organisation (j'étais pas dans une fac prévue pour ça). Du coup j'ai fait une licence de physique et là Master de philo des sciences

Gg kheyou ! Je viens d'avoir mon Cess scientifique (c'est l'équivalent du bac S) j'ai tenté droit et philosophie mais j'ai abandonné cette année :-(

Un clé belge, tu as fait 2 bacheliers en même temps ?

Le 06 avril 2021 à 00:08:44 tinkovnestrien a écrit :

résoudre une fractales ou un logarithme se fait d'une maniere précise , t'y vas pas a l'aveugle en mode impro totale , t'as juste a appliquer les formules se référant a la résolution de ce type de problemes

les maths c'est de la logique pure , la logique pure c'est fondamentalement du "par coeur" car il n'y a pas d'interpretation subjective possible

Le 05 avril 2021 à 23:40:43 7558644890 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 23:35:34 -_-_-_-____ a écrit :
et puis franchement ce cliché de nerd frustré de dire que le droit c'est du par coeur ...

Bah c'est généralement les mecs qui sont nuls et qui ont échoués qui disent ça :rire:

Ils ont essayé de faire du par cœur en espérant que ça marcherait parce qu'ils ne sont pas capables de faire autrement, et après leur échec viennent expliquer que c'est parce qu'ils sont trop intelligent pour faire du par cœur :rire:

Évidemment ceux qui réussissent ne fonctionnent pas au par cœur

Exact ayaa, beaucoup de jean(ne)-fiche pour qui ça n’a pas marché qui viennent ensuite se plaindre que le droit c’est du par-coeur alors que c’est tout juste bien pour taper la moyenne si tu recrache bêtement ton cours

Je confirme je suis en L1 math info option maths Eco finance bordel 12h de math par semaine franchement
Les filières maths, physique, chimie, informatique et certaine svt >> all en terme de savoir et de connaissance même après viens médecine finance économie le reste c'est poubelle

Le 06 avril 2021 à 00:14:07 Fenharel18 a écrit :

Le 06 avril 2021 à 00:08:44 tinkovnestrien a écrit :

résoudre une fractales ou un logarithme se fait d'une maniere précise , t'y vas pas a l'aveugle en mode impro totale , t'as juste a appliquer les formules se référant a la résolution de ce type de problemes

les maths c'est de la logique pure , la logique pure c'est fondamentalement du "par coeur" car il n'y a pas d'interpretation subjective possible

C'est les maths de terminale S/L1 ça. Ou tu peux avoir d'excellentes notes en torchant les annales. Après les choses se compliquent. Je sais de quoi je parle, j'ai une excellente mémoire d'exercices. Si j'arrive à comprendre la résolution d'un exercice tu peux être quasi-sur que 3 mois après je peux arriver à le résoudre lui ou un exercice similaire. C'est pour ça qu'en L1 j'étais top 10 de ma fac. En revanche quand le niveau monte il faut apprendre à faire face à des exercices inconnus, plus complexes, pour moi c'est un peu compliqué car en fait je suis pas un vrai matheux

Sinon je comprend pas en quoi la logique pur ça serait du par cœur car ce n'est pas subjectif ?

Données du topic

Auteur
Iphila
Date de création
5 avril 2021 à 23:28:48
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 315