Dites-moi un LIVRE à LIRE
Et si je l'ai chez moi, je le lis
(dites pas des trucs à la con )
L'Etranger de Camus c'est top ça se lit tout seul
Les méditations de Marcus Aurelius si t'es pas trop dans ce domaine là, c'est le journal d'un empereur romain et il balance un peu sa philosophie stoïque en même temps
Le 07 avril 2021 à 12:26:03 Vince6R a écrit :
Je te conseille "La mémoire des vaincus", un excellent roman historique qui met du plomb dans la tête.
Rien que de nom ça donne envie
Le 07 avril 2021 à 12:26:41 DeGoya a écrit :
Extension du domaine de la lutte
Ayaaaa mais l'auteur est un khey c'est pas possible
Le 07 avril 2021 à 12:28:26 Jeh75 a écrit :
L'Etranger de Camus c'est top ça se lit tout seulLes méditations de Marcus Aurelius si t'es pas trop dans ce domaine là, c'est le journal d'un empereur romain et il balance un peu sa philosophie stoïque en même temps
La première partie est quand même une petite purge. Nécessaire ok, mais très loin de se lire toute seule.
Le 07 avril 2021 à 12:27:51 k0nar a écrit :
https://www.amazon.fr/Au-lendemain-Roswell-Contact-extraterrestre/dp/2896263993?tag=jeuxvideocom-21
Je suis pas fan de science fiction, je préfère les livres sur des trucs réelles voire de philo
Le 07 avril 2021 à 12:56:51 PhilipsHue a écrit :
Le 07 avril 2021 à 12:26:41 DeGoya a écrit :
Extension du domaine de la lutteAyaaaa mais l'auteur est un khey c'est pas possible
Non mais il décrit comme personne la misère affective et sexuelle de l'homme occidental
y'a un film d'ailleurs aussi, encore plus noir et déprimant que le livre !
Sinon Rousseau, les rêveries du prommeneur solitaire
Ou du dostoievsky si t'as ça
Sinon Rousseau, les rêveries du prommeneur solitaire
Ou du dostoievsky si t'as ça
ou
la condition humaine
Le 07 avril 2021 à 12:59:13 PhilipsHue a écrit :
Le 07 avril 2021 à 12:27:51 k0nar a écrit :
https://www.amazon.fr/Au-lendemain-Roswell-Contact-extraterrestre/dp/2896263993?tag=jeuxvideocom-21Je suis pas fan de science fiction, je préfère les livres sur des trucs réelles voire de philo
t'aimes tout ce qui touche à la psychanalyse ? maladies psychosomatiques, sur l'inconscient, les rêves etc ? en ce moment je lis pas mal à dessus c'est très intéressant
sinon en parallèle en philo je lis cioran de temps en temps
Données du topic
- Auteur
- PhilipsHue
- Date de création
- 7 avril 2021 à 12:14:03
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 24