Topic de Paveator2 :

Ma théorie sur les religions / 10

Je précise que je suis religieux aussi avant qu'on me traite d'atheix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je pense que les 'hommes faibles', ceux qui constituent 99% des hommes, c'est-à-dire sans un physique avantageux (beauté et force), et sans intelligence particulière (intelligence = argent), se sont réunis pour dire qu'il fallait abattre le 1% qui baise toutes les femmes et mangent toute la nourriture et utilisent toutes les ressources https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563745633-67297889-2688743671138082-3550710074181681152-n.jpg

Ils ont alors établi des lois qui visent la protection et l'épanouissement de l'extrême majorité des hommes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/4/1575548214-neanderthal-confiant.jpg

voilà, vous en pensez what ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560176201-gungroumpf.png

C'st le point de vue du N. en gros :hap:
Des règles pour repartir les privileges? :(
Jésus Christ est Dieu. Il s'est ressuscité, c'est un fait historique reconnu et attesté

Le 09 avril 2021 à 22:54:43 :

du N. ?

Le 09 avril 2021 à 22:58:04 :

du N. ?

Nietzsche :hap:

Le 09 avril 2021 à 22:55:10 :
Des règles pour repartir les privileges? :(

c'est ça, pour éviter que l'homme faisant partie des 99% ne vrille dans la haine et le meurtre :oui:

Le 09 avril 2021 à 22:58:25 :

du N. ?

ça s'en approche effectivement mais Nietzsche présente le ressentiment comme un truc néfaste, une erreur, alors que moi je vois le ressentiment comme une solution intelligente et réfléchie.

D'ailleurs Nietzsche est repris par les pseudo-dissidents qui se pensent du 1%

Le 09 avril 2021 à 23:00:30 :
Ce Nietzsche éco+

Aucune notion de morale chez moi, raf du bien et du mal

Le 09 avril 2021 à 23:00:59 :

Le 09 avril 2021 à 22:58:25 :

du N. ?

ça s'en approche effectivement mais Nietzsche présente le ressentiment comme un truc néfaste, une erreur, alors que moi je vois le ressentiment comme une solution intelligente et réfléchie.

D'ailleurs Nietzsche est repris par les pseudo-dissidents qui se pensent du 1%

Oui je vois :hap:

C'est pas réaliste de penser qu'une chose aussi vaste n'ai eu qu'un seul but.
En plus on observe les choses du passés en fonction des gens qui ont survécue vu que c'est de eux que nous sommes issues , pas de leurs forces et faiblesses.

Ont pourraient aussi dire que c'est le 1% que tu cite qui as trouvé un moyen d'utilisé les 99% mais la aussi se serait pas pertinent.

En plus la vision de l'intelligence que tu propose semble très manichéene.

Le 09 avril 2021 à 23:04:06 :
En plus on observe les choses du passés en fonction des gens qui ont survécue vu que c'est de eux que nous sommes issues , pas de leurs forces et faiblesses.

Ont pourraient aussi dire que c'est le 1% que tu cite qui as trouvé un moyen d'utilisé les 99% mais la aussi se serait pas pertinent.

Je ne pense pas que la religion soit faite pour manipuler la masse, loin de là.

Perso j'ai ma foi, je ne peux pas croire que j'existe juste pour exister, autant me défenestrer maintenant

Le 09 avril 2021 à 23:06:25 :

Le 09 avril 2021 à 23:04:06 :

Je ne pense pas que la religion soit faite pour manipuler la masse, loin de là.

Perso j'ai ma foi, je ne peux pas croire que j'existe juste pour exister, autant me défenestrer maintenant

Tu semble la voir comme une structure de la société volontaire. (Si j'ai compris)
Du coup se serait bien un moyen de mener les gens, meme si le but est louable, ou alors je t'ai mal compris?

Tu est pas seul dans ton cas, et y as des arguments pour aller dans ce sens, mais moi je pense qu'en faite c'est une chose qui as prit forme et a laquelle nous avons trouvé une multitudes d'utilités ensuite, dire pourquoi elle est advenue me semble fortement hasadeux meme si elle as déja été utilisé comme une arme de pouvoir.

Je pense aussi que les critères de beauté sont très largement influencé par celui qui dirige, ce n'est pas immuable.
De meme pour <<la force>>. Meme si certains choses m'apparaitrait difficilement comme des faiblesses.

Elle structure certes la société en parti, mais toute chose de forte influence en fait autant.

Après sur ce pourquoi ont existe j'ai tellement d'avis différent que ça en serais juste chiant si je les énnoncais.
Mais du coup c'est quoi pour toi t'as raison d'existé?

La religion a servit à pacifier et instaurer une certaine "civilisation" à une époque ou les Etats n'avaient pas les moyens de faire respecter l'ordre comme aujourd'hui.

La religion à servit de "catalyseur" si tu préfères.

Les Hommes se sont tenus à une conduite "vertueuse" alors que rien ne les y obligeaient de peur de finir en enfer

Le 09 avril 2021 à 23:17:08 :
La religion a servit à pacifier et instaurer une certaine "civilisation" à une époque ou les Etats n'avaient pas les moyens de faire respecter l'ordre comme aujourd'hui.

Les Hommes se sont tenus à une conduite "vertueuse" alors que rien ne les y obligeaient de peur de finir en enfer

L'enfer est une invention qui est très éloigné dans le temps à l'echelle de l'histoire par rapport à l'apparation des religions.
Ils est donc impossible que la raison des hommes pour la suivre soit l'enfer. (Mais par contre si tu parle de crainte opposé à un système "éducatif" de récompense peut étre.)
Meme si le reste est en effet celons moi dans le sens ou il normale d'utilisé un outil comme les religion, si il en est un.

Le 09 avril 2021 à 23:18:43 :

L'enfer est une invention qui est très éloigné dans le temps à l'echelle de l'histoire que ne le sont les religions.
C'est donc impossible.

Le concept d'enfer existait déjà au temps de la Grèce antique et des croyances polythéistes

Le 09 avril 2021 à 23:20:11 :

Le 09 avril 2021 à 23:18:43 :

L'enfer est une invention qui est très éloigné dans le temps à l'echelle de l'histoire que ne le sont les religions.
C'est donc impossible.

Le concept d'enfer existait déjà au temps de la Grèce antique et des croyances polythéistes

Chez les grec l'enfer presque tout le monde y va, il n'est donc pas la raison.
Mais tu as bien fait de me reprendre. Je parlais de l'enfer de dante, celui qui fait <<peur>> je saurais pas situé le truc exactement mais c'est une réforme du moyenne age.

Tu est sur pour le judaisme?
Me semblait que c'était ça mais je t'avoue que je n'en suis pas et donc je ne sait pas bien faire la part des nuance d'une religion qui n'est pas mienne et sir laquelle je sait trop peut.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sheol

Sa dépend ce que représente un homme fort pour vous, pour moi , un homme fort c’est pas un mec fort comme une bête.
C’est pas un homme semblable à un bouc qui se battrait avec un autre bouc pour avoir le droit de féconder une femelle .
Un homme fort c’est celui qui maîtrise son Corp , ses pensées et qui n’est pas soumis à ses démons, tout le contraire de la vision de l’homme moderne quoi .
La véritable puissance, c’est celle du Christ.

Données du topic

Auteur
Paveator2
Date de création
9 avril 2021 à 22:54:08
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 102