Mais dans le même temps, cette femme mène sa propre enquête. Ce samedi, à force de chercher, elle repère une annonce suspecte sur internet. Elle est persuadée qu'un individu tente de revendre la tablette numérique qui lui a été dérobée trois semaines plus tôt et décide d'entrer en contact avec cet internaute. Au cours de la discussion, la victime accepte le prix de vente fixé sur l'annonce et propose de procéder à l'échange devant un commerce de l'Union. Avant d'aller au rendez-vous, elle appelle les militaires pour les prévenir et leur demander de l'accompagner discrètement.
Une fois sur place, cette femme s'aperçoit que la tablette est bien celle qui lui a été arrachée des mains le 20 mars. Les gendarmes ne tardent pas à interpeller le suspect âgé de 19 ans et ils le placent en garde à vue pour ces faits de recel. Un de ses complices de 18 ans est ensuite arrêté dimanche matin.
https://www.ladepeche.fr/2021/04/06/toulouse-victime-du-vol-de-sa-tablette-elle-retrouve-lauteur-des-faits-et-lui-tend-un-piege-9471880.php