Topic de Turbozboub93 :

[boycott] Faites aussi un ideology clean sur votre environnement

Supprimé

Vous savez, sur twitter, dès que quelque chose ne plait pas aux golems, leur premier reflexe, c'est de hurler au boycott.
Et ils ont raison.
On devrait tous faire pareil.

Après tout, en utilisant les produits de ces structures qui véhiculent des idéologies nauséabondes, je les rends plus fortes.

Un exemple, beaucoup sur ce forum ne se reconnaissaient plus dans les valeurs véhiculées par la fondation Mozilla et s'en sont débarrassés. Privilégiant Brave ou Edge.

Mais vous pouvez aller encore plus loin. Là vous ne faites que gratter la surface :ok:

Faisons un petit état des lieux:

La deuxième cible est assez évidente, GOOGLE
Peut être l'ennemi numéro 1 à abattre.
Outre leurs politiques de confidentialité, Google n'a jamais cacher sa magnifique tendance à censurer/démonétiser les discours opposés à la tendance actuelle, et à mettre en avant du contenu par rapport au sexe, à la couleur de peau, et à l'idéologie véhiculée.
Du coup, bye bye google, youtube, google drive, hangout, Android.
Bonjour Duckduckgo, Onedrive/dropbox/whatever, iOS.
Oui oui, vous allez dire "gnegnegne, Apple aussi ils ont cette idéologie". Alors dans une certaine mesure, c'est vrai. iOS, ici c'est le choix du "moins pire". Au moins, coté confidentialité, vos données ne transitent pas entre Google et le constructeur, y a le hidden account, et quoi qu'on en dise, Apple est quand même BEAUCOUP moins dans le délire idéologique que Google. C'est comme Microsoft en fait. J'aurais tendance à dire que c'est plus pour "l'image" que pour le réel activisme, donc ça me va. :ok:
Une autre option, c'est d'acheter un téléphone Android, et d'installer une ROM custom sans l'environnement Google dessus. L'expérience sera moins bonne que sur iOS (imo c'est déjà le cas même avec android normal :noel:), mais au moins vous pourrez avoir votre Xiaomi :).

Ensuite, Facebook, évidemment... Bah y a Carbon:
https://crbn.social/
C'est simple, pour résumer, c'est le Brave des réseaux sociaux.

Et n'oubliez pas Whatsapp.Whatsapp c'est Facebook. Hop hop hop, installez Signal ou Telegramm.

Twitter? Allez sur 4chan. Reddit. :)

J'ai aussi décidé de ne plus acheter de Coca Cola, et toutes leurs boissons. Pas la peine d'expliquer pourquoi :ok:
J'ai aussi Gilette dans mon viseur. Pour moi ce sera Wilkinson.

JVC? Malheureusement, j'ai pas trouvé d'alternatives correctes. Avenoel est pas encore assez vivant, mais l'hypocrisie qui se dégage de ce site m'insupporte au plus haut point :(
Jesuischarlie, jesuisprof, mais derrière tous les topics un peu hostiles à la gauche se font 410, et je n'ai pas trop de doutes: Ce topic se fera sans doute modérer combien même je dis finalement strictement RIEN de mal :rire:

Dans le milieu du jeu vidéo, je dirais qu'Ubisoft est à l'opposé de nos convictions et mérite clairement son petit boycott en règle. Après tout, les mecs transforment la semaine du handicap en "semaine de l'INCLUSION" et avaient forcer leurs employés à participer à des conférences de plusieurs heures tous les jours sur les trans, le féminisme, BLM. Ca pourrait prêter à sourire, y a beaucoup d'ironie, mais la finalité elle, est moins fun :ok:

Personnellement, le seul truc compliqué pour moi, c'était le service mail. J'ai quitté Gmail pour Outlook. Je pourrais aussi aller sur icloud, mais ces choix ne me satisfont pas complètement. Je cherche une alternative, quand même un truc assez fiable qui ne se cassera pas la gueule du jour au lendemain, et c'est pas simple.

Bref, vous avez compris le principe,
Vous en avez d'autres?

up up up, aller les gars, faites la différence :ok:
Nestlé sinon, entreprise du démon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1558995073-sans-titre-2.png

Le 07 avril 2021 à 10:48:23 SweetPeach a écrit :
Nestlé sinon, entreprise du démon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1558995073-sans-titre-2.png

Ils ont fait quoi eux? :)

C'est pas un boycott qui les anéantira, je te rappelle que tu parles pas de simples entreprises mais des multinationales les plus riches du monde

Le 07 avril 2021 à 10:51:55 Pazifieur- a écrit :
C'est pas un boycott qui les anéantira, je te rappelle que tu parles pas de simples entreprises mais des multinationales les plus riches du monde

Et pourquoi elles sont riches? Parce que les gens consomment de façon STUPIDE :ok:

Tu as des alternatives. A partir de là, tu préfères quoi? Nourrir des entreprises qui ont des valeurs opposées aux tiennes et qui nourrissent une propagande nauséabonde ? Ou aller vers des entreprises plus neutres? :ok:

Perso j'ai arrêté Gilette et j'ai go MÜLHE
https://www.muehle-shaving.com/Shop/en/Design-series/TRADITIONAL-ms/Safety-razors/?force_sid=sbqquos6m3tshko2ec5pcf5hn4

Le rasoir de l'élitent

(C'est genre une PME allemande, j'ai cherché un peu, aucune info sur un potentiel rachat donc ça doit être encore détenu par la famille du fondateur)

Le 07 avril 2021 à 10:54:54 OitanDeter14 a écrit :
Perso j'ai arrêté Gilette et j'ai go MÜLHE
https://www.muehle-shaving.com/Shop/en/Design-series/TRADITIONAL-ms/Safety-razors/?force_sid=sbqquos6m3tshko2ec5pcf5hn4

Le rasoir de l'élitent

(C'est genre une PME allemande, j'ai cherché un peu, aucune info sur un potentiel rachat donc ça doit être encore détenu par la famille du fondateur)

J'utilise déjà un rasoir de sureté Wilkinson perso :ok:
C'est clair que c'est bien :ok:

Je connaissais pas MULHE cela dit.

On veut détruire le gauchisme en utilisant les stratégies du gauchisme et on se sent REVOLUTIONNAIRE :rire:
Protonmail pour le service mail. Je l'ai depuis 3 ans c'est top :oui:

Pour qu'un boycott soit efficace il faut avoir la force du nombre.
Ce ne sont pas quelques marginaux qui vont changer quoique ce soit, toutes les entreprises que tu as citées ont embrassé ou incarné les valeurs approuvées par le plus grand nombre, il est même possible que ce sont les mêmes entreprises qui sont à l'origine de la création de l'idéologie dominante.

Dernier exemple en date, l'affaire Gillette où l'entreprise a craché massivement sur le cœur de cible de sa clientèle et a subi très peu de répercussions malgré tous les appels au boycott.

la première chose à faire déja est d'arrêter d'avoir un email chez les GAFAM , ce qui serait déja une bonne chose :(

Ta solution du moins pire je trouve ça ridicule
Je pense pas que google soit particulièrement pire que Microsoft ou que Apple
Ils ont juste beaucoup plus de visibilité quand ils soutiennent quelques choses

Si tu veux vraiment être à fond dans ta logique go utiliser les géants chinois

Je fais deja tout ca
+ j'ai remplacer playstore par aurora store
J'ai 0 comptes google quel Plaisir :content:

Le 07 avril 2021 à 11:01:58 Soojin a écrit :
Ta solution du moins pire je trouve ça ridicule
Je pense pas que google soit particulièrement pire que Microsoft ou que Apple
Ils ont juste beaucoup plus de visibilité quand ils soutiennent quelques choses

Si tu veux vraiment être à fond dans ta logique go utiliser les géants chinois

Google est pire que Microsoft ou Apple, car le business model de google est "de travailler" sur tes données, ce qui n'est pas le cas pour apple et microsoft

Twitter? Allez sur 4chan. Reddit. :)

Ou comment perdre toute crédibilité en une seule ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png
Reddit c'est encore pire que Twitter hein... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le 07 avril 2021 à 10:58:57 loris51 a écrit :
On veut détruire le gauchisme en utilisant les stratégies du gauchisme et on se sent REVOLUTIONNAIRE :rire:

Le boycott n'a jamais été une stratégie exclusivement gauchiste :ok:
C'est juste que la droite est paresseuse et s'imagine gagner une guerre idéologique en regardant le truc de loin d'un air méprisant et en ne faisant rien :ok:

Le 07 avril 2021 à 11:00:00 CloseOfTheDay a écrit :
Pour qu'un boycott soit efficace il faut avoir la force du nombre.
Ce ne sont pas quelques marginaux qui vont changer quoique ce soit, toutes les entreprises que tu as citées ont embrassé ou incarné les valeurs approuvées par le plus grand nombre, il est même possible que ce sont les mêmes entreprises qui sont à l'origine de la création de l'idéologie dominante.

Dernier exemple en date, l'affaire Gillette où l'entreprise a craché massivement sur le cœur de cible de sa clientèle et a subi très peu de répercussions malgré tous les appels au boycott.

La propagande SJW n'est pas du tout l'idéologie dominante.
C'est juste une minorité qui fait BEAUCOUP de bruit.
Le camp d'en face n'opposant strictement aucune résistance, cette minorité donne l'illusion d'être la majorité,

Mais déjà, dans le monde, les SJW n'existent qu'en occident.
Même en occident, ils n'existent PAS en Europe de l'est.
Et même dans les pays comme la France, déjà gangrénée par la propagande, ils ne sont pas assez nombreux pour ne serait qu'avoir un candidat capable d'aller au second tour des présidentielles.

Le cas Gilette, il est juste parfaitement représentatif de ce que je dis plus haut: Personne n'a râler parce que vous êtes persuadés qu'un Risitas et un poste 410ed sur JVC, c'est suffisant, mais non :ok:
Le capitalisme permet justement de faire passer un message grâce à ta façon de consommer :ok:

Le 07 avril 2021 à 11:06:04 TintinDucobu21 a écrit :

Twitter? Allez sur 4chan. Reddit. :)

Ou comment perdre toute crédibilité en une seule ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png
Reddit c'est encore pire que Twitter hein... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Sur reddit, t'as des channels comme pussypassdenied,
C'est pas sur twitter que tu verras ça :ok:

Après oui, je propose des alternatives mainstreams, et je sais bien que reddit pue.
Mais sans reddit y a quoi? 4chan, c'est full retards, donc faut bien faire un choix :rire:

Le 07 avril 2021 à 11:05:07 fiondubide01 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:01:58 Soojin a écrit :
Ta solution du moins pire je trouve ça ridicule
Je pense pas que google soit particulièrement pire que Microsoft ou que Apple
Ils ont juste beaucoup plus de visibilité quand ils soutiennent quelques choses

Si tu veux vraiment être à fond dans ta logique go utiliser les géants chinois

Google est pire que Microsoft ou Apple, car le business model de google est "de travailler" sur tes données, ce qui n'est pas le cas pour apple et microsoft

L'argument de l'auteur c'est de dire qu'ils sont plus gauchiste plus décadent et plus à l'encontre de nos valeurs
Je doute qu'il y ait la moindre des gafams qui n'a pas fait le stock de donnée sur ses utilisateurs
On en parle du lancement de w10 avec tout les trucs à désactivé ?
On en parle de l'environnement complet d'Apple ?
On en parle d'Amazon avec son enceinte qui pouvait continuer à enregistrer le son ?

Le 07 avril 2021 à 11:11:41 Soojin a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:05:07 fiondubide01 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 11:01:58 Soojin a écrit :
Ta solution du moins pire je trouve ça ridicule
Je pense pas que google soit particulièrement pire que Microsoft ou que Apple
Ils ont juste beaucoup plus de visibilité quand ils soutiennent quelques choses

Si tu veux vraiment être à fond dans ta logique go utiliser les géants chinois

Google est pire que Microsoft ou Apple, car le business model de google est "de travailler" sur tes données, ce qui n'est pas le cas pour apple et microsoft

L'argument de l'auteur c'est de dire qu'ils sont plus gauchiste plus décadent et plus à l'encontre de nos valeurs
Je doute qu'il y ait la moindre des gafams qui n'a pas fait le stock de donnée sur ses utilisateurs
On en parle du lancement de w10 avec tout les trucs à désactivé ?

C'était des conneries.
W10, tu utilisais wireshark, tu pouvais voir les données qui transitaient (et qui transitent toujours),
Globalement, Microsoft a toujours respecter la vie privée de ses utilisateurs, et les seuls trucs qui transitaient, c'était des putains de header html pour tes recherches cortana, et les rapports de diagnostic.
Y'avait strictement RIEN d'autre.
Et je sais de quoi je parle, j'ai moi même fait le test.
Je me rappelle à l'époque ça parlait de webcam qui s'activait toute seule et toutes ces conneries... Tellement de désinformation.

On en parle de l'environnement complet d'Apple ?

Apple a toujours été le numéro 1 de la confidentialité. C'est littéralement leur principal atout.
Oui, tu peux dire qu'ils puent coté sécurité, mais ils n'ont JAMAIS utilisés nos données personnelles.
Même pire, Siri, si elle est "en retard" par rapport à Alexia et Google, c'est justement parce qu'ils n'utilisent même pas les enregistrements.
A coté, outre ça, Apple innove coté confidentialité, en te proposant de créer un compte en utilisant une fausse adresse mail générée aléatoirement qui autotransfère tous les mails qu'elle reçoit sur ton adresse mail principale par exemple.

Franchement, Apple, c'est surement la seule GAFAM qui fait VRAIMENT attention à ça.
Ils ont d'autres problèmes, mais la confidentialité n'en fait pas parti.

On en parle d'Amazon avec son enceinte qui pouvait continuer à enregistrer le son ?

Amazon, c'est clairement pas des enfants de cœur, ça je dirai jamais le contraire par contre.

Le 07 avril 2021 à 11:08:10 Turbozboub93 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 10:58:57 loris51 a écrit :
On veut détruire le gauchisme en utilisant les stratégies du gauchisme et on se sent REVOLUTIONNAIRE :rire:

Le boycott n'a jamais été une stratégie exclusivement gauchiste :ok:
C'est juste que la droite est paresseuse et s'imagine gagner une guerre idéologique en regardant le truc de loin d'un air méprisant et en ne faisant rien :ok:

Le 07 avril 2021 à 11:00:00 CloseOfTheDay a écrit :
Pour qu'un boycott soit efficace il faut avoir la force du nombre.
Ce ne sont pas quelques marginaux qui vont changer quoique ce soit, toutes les entreprises que tu as citées ont embrassé ou incarné les valeurs approuvées par le plus grand nombre, il est même possible que ce sont les mêmes entreprises qui sont à l'origine de la création de l'idéologie dominante.

Dernier exemple en date, l'affaire Gillette où l'entreprise a craché massivement sur le cœur de cible de sa clientèle et a subi très peu de répercussions malgré tous les appels au boycott.

La propagande SJW n'est pas du tout l'idéologie dominante.
C'est juste une minorité qui fait BEAUCOUP de bruit.
Le camp d'en face n'opposant strictement aucune résistance, cette minorité donne l'illusion d'être la majorité,

Mais déjà, dans le monde, les SJW n'existent qu'en occident.
Même en occident, ils n'existent PAS en Europe de l'est.
Et même dans les pays comme la France, déjà gangrénée par la propagande, ils ne sont pas assez nombreux pour ne serait qu'avoir un candidat capable d'aller au second tour des présidentielles.

Le cas Gilette, il est juste parfaitement représentatif de ce que je dis plus haut: Personne n'a râler parce que vous êtes persuadés qu'un Risitas et un poste 410ed sur JVC, c'est suffisant, mais non :ok:
Le capitalisme permet justement de faire passer un message grâce à ta façon de consommer :ok:

Justement c'est là que tu te trompes, les SJW, sombre milice de cette nouvelle idéologie émergente, sont effectivement peu nombreux.
Les opposants idéologique à ceux-là sont bien plus nombreux je te l'accorde cependant ils ne sont rien comparés à la masse écrasante de ceux qui n'ont pas de conscience politique et qui se contenteront de suivre sans grande conviction l'idéologie dominante.
Au final quand on fait les comptes l'opposition au changement est perdante d'avance, vouée à l'échec par la prise de parti de ceux qui ont la main-mise sur la société ainsi que par le consentement passif des grandes masses populaires.

D'ailleurs il faut bien prendre conscience que l'opposition à tous ces changements court à la ruine médiatique et professionnelle chaque fois qu'elle veut s'exprimer. Les uns sont encouragés à propager leur idéologie tandis que les autres sont censurés et ostracisés.

Données du topic

Auteur
Turbozboub93
Date de création
7 avril 2021 à 10:45:30
Date de suppression
7 avril 2021 à 11:47:01
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 450