Topic de LeonXII :

Ma DÉCOUVERTE HISTORIQUE /20 ?

  • 1

No 410,les modos :)

En gros,quand j'éais en Égypte j'ai acheté un feuillet rédigé en Grec Ancien, ça m'a coûté 50 dollars (on paye ce genre de choses en dollars la-bas) et celui qui me l'a vendu m'a dit que ça venait tout droit de Jérusalem. Je ne le croyais pas... avant de le traduire ! :ouch:

Ma traduction (il y'a quelques erreurs et libertés prises avec le texte, excusez-moi).

[Jésus] était à Tyr. Un scribe vint le voir,et lui parla en ces termes : "Maître, maître,je sais que tu es le plus sage, dis-moi : est-il licite d'avoir son diplôme après avoir copié sur son voisin ?" car la Loi disait que non,mais leurs prêtres disaient que oui. Jésus lui répondit "Un riche homme avait un serviteur : il lui donna de l'argent et lui dit : "Va au marché et rapportes-moi un canard !" Le serviteur dépensa la moitié de son argent au bistrot (liberté que je me permets de prendre) et l'autre dans l'achat d'un poulet famélique. Que penses-tu que ce maître fera au retour de son serviteur ? " "Il le battra,maître" "Alors,ne fais pas comme lui. Amen,amen,je vous le dis. Courbez vos dos et fatiguez vos yeux en travaillant par vous-même mais ne cherchez pas à tromper votre examinateur. Car le Véritable Examinateur vous voit,lui qui a créé le ciel et la terre. "

Je suis abasourdi :ouch:

PS : les mecs de la bibliothèque Vaticane qui m'envoyez vos sbires, je vous vois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617909119-screenshot-2021-04-08-21-11-41.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617909873-screenshot-2021-04-08-21-21-48.png

En Égypte on paie en livres égyptiennes :doute:

Edit : je viens de lire le reste :hap:

Le 08 avril 2021 à 21:43:33 :
En Égypte on paie en livres égyptiennes :doute:

Edit : je viens de lire le reste :hap:

Et oui :)

C'est du nofake

  • 1

Données du topic

Auteur
LeonXII
Date de création
8 avril 2021 à 21:42:47
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 288