Topic de Worthreach :

Je n'ai aucune idée de métier !

Supprimé
Pour le khey a Bordeaux, j'ai un gars de ma promo qui est partie en Master ressources humaines si ça peut t'inspirer

Honnêtement, t'es mon clone.
Même parcour, même âge, même questions, même situation et même santé mentale (dépression).

Ah et j'habite également dans le sud-ouest.

C'est la troisième fois que je me réoriente, je suis en info.

Un conseil pour ceux qui sont dans notre situation si je peux me permettre, ne pensez pas que vous pourrez faire un job simple et facile par défaut.

Pourquoi ?

Vous voyez cette sensation de vide qui vous prend toute votre énergie et votre positivisme ? Qui vous force à croire que cette vision grise et morne de la vie est la réalité. Qui force votre esprit à coup de questions comme "La vie n'a-t-elle aucun sens ?".

Et bien cette sensation est démultipliée chaque matin lorsque vous devrez gâcher vos journées à ce job par défaut.

J'ai fait 3 années d'écoles en info, là ça fait 4 mois que je suis en stage, et je déteste ça :hap: j'ai prévu de go Barman ( un ancien rêve de gosse) mais d'abord je vais me faire carry par un pote qui à un restaurant de sushi :hap:

Le 06 avril 2021 à 00:52:56 Travie-Mccoy a écrit :
Si tu veux te réorienter après ta licence c'est pas trop tard . Après si t'as pas d'idées de métiers , réfléchis à tes convictions personnelles : tu aimes gagner beaucoup d'argent ? Tu aimes aider les autres ? Tu aimes la reconnaissance ? Tu n'aimes pas la routine ? A partir de cette réflexion l'idée de métier germera peut-être. :ok:

Et si t'es pas à l'aise avec les gens, que t'es pas une flèche ou quelqu'un de vraiment créatif mais que tu veux juste te faire pas mal de blé ? :hap:

Le 06 avril 2021 à 09:55:11 Macoumi a écrit :
Honnêtement, t'es mon clone.
Même parcour, même âge, même questions, même situation et même santé mentale (dépression).

Ah et j'habite également dans le sud-ouest.

C'est la troisième fois que je me réoriente, je suis en info.

Un conseil pour ceux qui sont dans notre situation si je peux me permettre, ne pensez pas que vous pourrez faire un job simple et facile par défaut.

Pourquoi ?

Vous voyez cette sensation de vide qui vous prend toute votre énergie et votre positivisme ? Qui vous force à croire que cette vision grise et morne de la vie est la réalité. Qui force votre esprit à coup de questions comme "La vie n'a-t-elle aucun sens ?".

Et bien cette sensation est démultipliée chaque matin lorsque vous devrez gâcher vos journées à ce job par défaut.

t'arrive à regarder vers l'avant malgré tout ?

Go compagnons pour faire un vrai métier si tu n’est pas fait pour les sciences le reste c’est du bullshit

Le 06 avril 2021 à 00:40:07 Worthreach a écrit :
et ça me stress au plus au haut point. Je vais avoir 24 ans et je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. J'ai erré entre fac, boulots d'esclaves mais j'ai jamais de déclic pour quoi que ce soit, au point de m'en rendre malade !!

Vous avez des conseils les kheys??

Si tu es dans le cas de faire plaisir aux parents réfléchit peut être à une autre façon de voir la chose. Je pense que tu sais ce que tu veux faire, mais de la même façon où tu as finis ta formation pour faire plaisir à tes parents, tu essayes de trouver un boulot qui te fait plaisir à toi et qui te fait bien voir au niveau de tes parents. C'est ça ?

Le 06 avril 2021 à 15:51:32 180cmMaisNain a écrit :
Go compagnons pour faire un vrai métier si tu n’est pas fait pour les sciences le reste c’est du bullshit

j'y pense réellement

Le 06 avril 2021 à 15:53:50 Anti-Hypocrisie a écrit :

Le 06 avril 2021 à 00:40:07 Worthreach a écrit :
et ça me stress au plus au haut point. Je vais avoir 24 ans et je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. J'ai erré entre fac, boulots d'esclaves mais j'ai jamais de déclic pour quoi que ce soit, au point de m'en rendre malade !!

Vous avez des conseils les kheys??

Si tu es dans le cas de faire plaisir aux parents réfléchit peut être à une autre façon de voir la chose. Je pense que tu sais ce que tu veux faire, mais de la même façon où tu as finis ta formation pour faire plaisir à tes parents, tu essayes de trouver un boulot qui te fait plaisir à toi et qui te fait bien voir au niveau de tes parents. C'est ça ?

la pression sociale est tellement immense donc oui. Rien que je voulais faire un service civique de 6 mois au lieu d'être à l'usine, mes parents m'ont rabaissé direct. Après j'ai surtout envie d'avoir la liberté de pouvoir démissionner d'un taf sans me faire culpabiliser également

Dirige toi vers un métier manuel, formation pro.
Déjà ça te servira même dans la vie de tout les jours (si travail du bois, electro etc.) Et ça te prendra pas la tête "intellectuelleme"parlant

Le 06 avril 2021 à 15:56:42 Worthreach a écrit :

Le 06 avril 2021 à 15:53:50 Anti-Hypocrisie a écrit :

Le 06 avril 2021 à 00:40:07 Worthreach a écrit :
et ça me stress au plus au haut point. Je vais avoir 24 ans et je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. J'ai erré entre fac, boulots d'esclaves mais j'ai jamais de déclic pour quoi que ce soit, au point de m'en rendre malade !!

Vous avez des conseils les kheys??

Si tu es dans le cas de faire plaisir aux parents réfléchit peut être à une autre façon de voir la chose. Je pense que tu sais ce que tu veux faire, mais de la même façon où tu as finis ta formation pour faire plaisir à tes parents, tu essayes de trouver un boulot qui te fait plaisir à toi et qui te fait bien voir au niveau de tes parents. C'est ça ?

la pression sociale est tellement immense donc oui. Rien que je voulais faire un service civique de 6 mois au lieu d'être à l'usine, mes parents m'ont rabaissé direct. Après j'ai surtout envie d'avoir la liberté de pouvoir démissionner d'un taf sans me faire culpabiliser également

Et bah tu l'as ta réponse. Arrête de te préoccuper de leur avis ou tu n'avanceras jamais. Si tu as vraiment envie d'être heureux et de faire ce que tu as envie, ignore les. Si ils ne te soutiennent pas dans tes choix, ils ne méritent pas ton attention.

Le 06 avril 2021 à 15:59:51 Pupetta2 a écrit :
Dirige toi vers un métier manuel, formation pro.
Déjà ça te servira même dans la vie de tout les jours (si travail du bois, electro etc.) Et ça te prendra pas la tête "intellectuelleme"parlant"

Merci du conseil, je note :ok:

Le 06 avril 2021 à 15:59:54 Anti-Hypocrisie a écrit :

Le 06 avril 2021 à 15:56:42 Worthreach a écrit :

Le 06 avril 2021 à 15:53:50 Anti-Hypocrisie a écrit :

Le 06 avril 2021 à 00:40:07 Worthreach a écrit :
et ça me stress au plus au haut point. Je vais avoir 24 ans et je sais toujours pas quoi foutre de ma vie. J'ai erré entre fac, boulots d'esclaves mais j'ai jamais de déclic pour quoi que ce soit, au point de m'en rendre malade !!

Vous avez des conseils les kheys??

Si tu es dans le cas de faire plaisir aux parents réfléchit peut être à une autre façon de voir la chose. Je pense que tu sais ce que tu veux faire, mais de la même façon où tu as finis ta formation pour faire plaisir à tes parents, tu essayes de trouver un boulot qui te fait plaisir à toi et qui te fait bien voir au niveau de tes parents. C'est ça ?

la pression sociale est tellement immense donc oui. Rien que je voulais faire un service civique de 6 mois au lieu d'être à l'usine, mes parents m'ont rabaissé direct. Après j'ai surtout envie d'avoir la liberté de pouvoir démissionner d'un taf sans me faire culpabiliser également

Et bah tu l'as ta réponse. Arrête de te préoccuper de leur avis ou tu n'avanceras jamais. Si tu as vraiment envie d'être heureux et de faire ce que tu as envie, ignore les. Si ils ne te soutiennent pas dans tes choix, ils ne méritent pas ton attention.

je vais essayer d'avancer de mon côté, merci

Données du topic

Auteur
Worthreach
Date de création
6 avril 2021 à 00:40:07
Date de suppression
13 avril 2021 à 16:10:28
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 235