Topic de dedalys :

La confiance en soi on en parle ?

Supprimé
  • 1

Le 05 avril 2021 à 09:49:36 Osiirus a écrit :
Tu peux être moche et avoir confiance en sois ça se travail crois moi et les gens vont s'intéresser à toi, y a des gens très beau mais tellement banal intérieurement :(

Oui et non, et je trouve ça plutôt dangereux de donner ce conseil aux moches, tel quel, sans plus de développements. "Aie confiance en toi" c'est vraiment le conseil-bateau qui a été trop populaire à une époque et que tous les forums incel tournent désormais en dérision.

La confiance en soi forcée sera très fragile, ne paraîtra pas naturelle et pourra parfois passer pour de l'arrogance. J'ai connu un mec comme ça en stage, un petit gros très laid qui essayait de jouer aux mâles alpha, le résultat était repoussant.

Après, clairement, entre un mec moche mais détendu et désinhibé et un mec moche anxieux et inhibé, les gens préféreront le premier. C'est là où tu as raison.

C'est plus l'estime de soi et la décontraction qu'il faut travailler, et de manière honnête et réaliste. ("Je suis clairement pas beau mais ça ne m'empêche pas d'être agréable par d'autres aspects").

Mais ça s'arrête là et il faut éviter de promettre des miracles aux moches, pour leur éviter des souffrances inutiles. Entre un 8/10 timide et un 3/10 décontracté les filles préférereront quasi toujours le 8/10

La confiance en soi c’est pas toi qui en decide hein:(
C’est une vaste escroquerie

Le 05 avril 2021 à 11:07:15 Auron_ a écrit :
La confiance en soi c’est pas toi qui en decide hein:(
C’est une vaste escroquerie

On est d'accord.

Au mieux on peut travailler l'estime de soi, et travailler est un grand mot, suffit de se dire que tout ne se résume pas à la beauté et au sexe.

Euh la confiance en soi c'est pas forcément de la frime hein

En gros si t'es timide, qd on parle de confiance en soi, on parle d'être à l'aise avec les gens. Pas faire le bg à la Delon hein. On parle d'apprendre à être agréable. Faire en sorte que les gens soient à l'aise avec toi

Le 05 avril 2021 à 11:07:15 Auron_ a écrit :
La confiance en soi c’est pas toi qui en decide hein:(
C’est une vaste escroquerie

Le 05 avril 2021 à 11:07:15 Auron_ a écrit :
La confiance en soi c’est pas toi qui en decide hein:(
C’est une vaste escroquerie

Phrase typique du mec qui ne s'est jamais fait violence. Évidemment que tu peux apprendre à être plus confiant en toi

Plus tu te fais violence, plus tu pousses ton corps à se deconditionner à certaines situations. Alors évidemment t u vas pas devenir plus confiant que les gens qui n'ont jamais été timide mais tu vas apprendre à pouvoir être plus à l'aise. Tu sauras comment te comporter dans une situation qui préalablement "t'immobilisait"

La confiance en soi ça se travaille.

Apprendre à être confiant en soi c'est quoi? C'est apprendre à se deconditionner c'est tout

Le 05 avril 2021 à 11:07:15 Auron_ a écrit :
La confiance en soi c’est pas toi qui en decide hein:(
C’est une vaste escroquerie

Qui en décide alors ?

  • 1

Données du topic

Auteur
dedalys
Date de création
5 avril 2021 à 10:58:48
Date de suppression
5 avril 2021 à 12:00:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 234