Le 05 avril 2021 à 09:49:36 Osiirus a écrit :
Tu peux être moche et avoir confiance en sois ça se travail crois moi et les gens vont s'intéresser à toi, y a des gens très beau mais tellement banal intérieurement
Oui et non, et je trouve ça plutôt dangereux de donner ce conseil aux moches, tel quel, sans plus de développements. "Aie confiance en toi" c'est vraiment le conseil-bateau qui a été trop populaire à une époque et que tous les forums incel tournent désormais en dérision.
La confiance en soi forcée sera très fragile, ne paraîtra pas naturelle et pourra parfois passer pour de l'arrogance. J'ai connu un mec comme ça en stage, un petit gros très laid qui essayait de jouer aux mâles alpha, le résultat était repoussant.
Après, clairement, entre un mec moche mais détendu et désinhibé et un mec moche anxieux et inhibé, les gens préféreront le premier. C'est là où tu as raison.
C'est plus l'estime de soi et la décontraction qu'il faut travailler, et de manière honnête et réaliste. ("Je suis clairement pas beau mais ça ne m'empêche pas d'être agréable par d'autres aspects").
Mais ça s'arrête là et il faut éviter de promettre des miracles aux moches, pour leur éviter des souffrances inutiles. Entre un 8/10 timide et un 3/10 décontracté les filles préférereront quasi toujours le 8/10