«Nous savons que nos chauffeurs peuvent avoir et ont des problèmes pour trouver des toilettes à cause de la circulation ou parfois de routes rurales, et cela a particulièrement été le cas avec le Covid, lorsque de nombreuses toilettes publiques ont été fermées», a déclaré l'entreprise dans un communiqué publié vendredi.
La polémique a démarré la semaine dernière, par un tweet d'un élu démocrate à la Chambre des représentants, Mark Pocan. «Le fait que vous payiez vos employés 15 dollars de l'heure ne fait pas de vous un +lieu de travail progressiste+», accusait-il, «quand vous faites uriner vos employés dans des bouteilles en plastique».
Un compte officiel d'Amazon avait alors directement répondu à l'élu sur ce même réseau social : «Vous ne croyez pas vraiment au truc de pipi dans les bouteilles, n'est-ce pas? Si c'était vrai, personne ne travaillerait pour nous. La vérité est que nous avons plus d'un million d'employés incroyables à travers le monde qui sont fiers de ce qu'ils font et qui bénéficient de bons salaires et de soins de santé dès le premier jour».
https://www.lefigaro.fr/societes/amazon-reconnait-que-certains-de-ses-employes-sont-contraints-d-uriner-dans-des-bouteilles-20210404
Aller on monte dans sa cabine j'attends ma commande moi