Topic de DaveFCB :

Je pense énormément à la mort en ce moment

• 1

Je dirais que ça fait environ 1 an et demi que je pense QUOTIDIENNEMENT à la mort, et ça s'est intensifié ces derniers jours.
Peut être que le confinement y'a un an et le fait de se retrouver souvent seul m'a fait beaucoup penser à ça, ou encore la mort de mon oncle (je n'étais pas proche plus que ça de lui, mais c'est une personne que l'on voyait souvent durant les vacances en famille, je me dis que ma famille a accepté sa mort super facilement, même si parfois ils ont une pensée pour lui, ils se sont juste dit : "c'est la vie", il n'était pas si âgé, même pas 70 ans).
Du coup depuis peu ça me bloque dans tout ce que je fais au quotidien, il faut savoir que je suis de nature plutôt gentille, donc par exemple quand je croise des personnes dans la rue je me dit "cette fille est super jolie et a l'air gentille, dommage qu'un jour elle va être confrontée à la mort", ou encore quand je vais chez le coiffeur qui est vraiment une crème je me dit dans ma tête "putain ça me fait vraiment chier que ce gars un jour va mourir alors qu'il est adorable" et d'un coup je me sens super triste :( Je sais vraiment pas comment expliquer cela. Je pense parfois à mes parents qui prennent de l'âge (bon ils sont encore assez jeunes) et je me demande si eux ils pensent à ça, et j'espère que non. C'est des choses dont il n'est pas facile de parler je trouve, car je n'ai pas envie de faire peur aux gens.

Quand je suis en soirée avec des potes je me dit "Ok on profite, mais à quoi bon? Un jour ou l'autre ce sera fini pour nous tous. Donc pourquoi je rigole, pourquoi on est tous heureux à ce moment précis?" et tout cela se passe dans ma tête, et en ce moment à chaque action du quotidien.

J'aurais aimé naître dans une famille croyante et religieuse, il y'a des jours où je crois en un Dieu, ou une Force, mais d'autres jours où je me dit que ce n'est pas rationnel et qu'il n'y a rien après la mort. Je suis en effet + dans l'optique de me dire qu'il n'y a malheureusement rien après, que l'on peut s'endormir un jour dans son sommeil et retourner à ce qu'il y'avait avant la naissance :d) Rien.
Et en même temps il est incroyable de s'imaginer comment le PREMIER homme est apparu, pour l'univers ok il y'a le concept du Big bang, mais le premier homme je n'arrive pas à l'expliquer, c'est une poussière ou autre qui ont fait apparaitre le premier homme et la première femme?

Bref, ça devient invivable pour moi ces derniers temps et j'avais besoin d'en parler avec des kheys.

En plus ce genre de sujet n'intéressent pas beaucoup de personnes
  • 1

Données du topic

Auteur
DaveFCB
Date de création
5 avril 2021 à 12:17:36
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 122