Topic de azeddazazd :

J'ai démissionné en pleine pandémie

Supprimé

CDI cadre pour une boite américaine (co-employeur français donc contrat français) 100% télétravail

53k brut et environ 4k de primes

40h semaine

J'ai démissionné parce que le boulot m'ennuie :)

J'crois je suis con :(

Dernier jour vendredi :)

Des questions ?

Je précise que c'est mon premier CDI, j'ai 26 ans et j'y bosse depuis janvier 2020 donc un peu plus d'un an :)
Du coup sans chômage tu fais comment ?

Bah tu as raison si ça te gave, na va pas te bousiller la santé pour ça, tu trouveras du boulot ne t'inquiète pas.

Après tu n'a pas le droit au chômage puisque tu démissione, du moins 3 mois je crois.

Oui t'es con surtout en CDI , c'est suicidaire en ce moment . :rire:

Le 05 avril 2021 à 08:30:35 Man-in-a-Maze a écrit :
Du coup sans chômage tu fais comment ?

J'ai de quoi voir venir sur mon compte en banque et j'ai une source de revenus annexe donc je prévois de pouvoir vivoter comme ça pendant minimum un an :oui:

J'ai postulé a une offre d'emploi en pleine pandémie perso
tu vas bientôt avoir ton revenu universelle, t'en fais pas :ok:

Tu l'as pas fait par hasard. Le coup de "l'ennui" ça m'a pas l'air très réel.

C'est pas honte de dire qu'on n'en peut plus, c'est humain de vouloir se protéger desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472943610-bravo-sticker-desu.png

Le 05 avril 2021 à 08:30:36 Petit-doudou a écrit :
Bah tu as raison si ça te gave. Va pas bousiller ta santé pour ça. Tu trouveras du boulot t'inquiète pas.

Après pas le droit au chômage puisque tu démission, du moins 3 mois je crois.

4 mois :)

De toute façon comme dit plus haut j'ai une source de revenus autre donc j'aurais pas le droit au chômage anyway :oui:

Et oui c'est la même réflexion que je me suis faite, aucun intérêt de me forcer si ça me rend malheureux et je trouverai du taff ailleurs en un rien de temps si besoin (j'ai déjà des offres) :ok:

Oui c'est con mais chacun fait comme il veut, du moins encore pour l'instant :ok:

Le 05 avril 2021 à 08:31:35 KawashimaUrara a écrit :
Tu l'as pas fait par hasard. Le coup de "l'ennui" ça m'a pas l'air très réel.

C'est pas honte de dire qu'on n'en peut plus, c'est humain de vouloir se protéger desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472943610-bravo-sticker-desu.png

Ah mais c'est vraiment l'ennui clef, quand tu passes huit heures par jour sous pression pour faire un truc qui t'emmerde et qui est plus intéressant du tout ça te rend vite malheureux :(

Le 05 avril 2021 à 08:32:09 azeddazazd a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:30:36 Petit-doudou a écrit :
Bah tu as raison si ça te gave. Va pas bousiller ta santé pour ça. Tu trouveras du boulot t'inquiète pas.

Après pas le droit au chômage puisque tu démission, du moins 3 mois je crois.

4 mois :)

De toute façon comme dit plus haut j'ai une source de revenus autre donc j'aurais pas le droit au chômage anyway :oui:

Et oui c'est la même réflexion que je me suis faite, aucun intérêt de me forcer si ça me rend malheureux et je trouverai du taff ailleurs en un rien de temps si besoin (j'ai déjà des offres) :ok:

Bah voilà donc c'est super pour toi dans ce cas.

Si tu avais en tête de partir, tu ne pouvais pas y échapper donc c'est chose faite.

Le 05 avril 2021 à 08:30:58 Travie-Mccoy a écrit :
Oui t'es con surtout en CDI , c'est suicidaire en ce moment . :rire:

Le 05 avril 2021 à 08:32:25 Xaws[JV] a écrit :
Oui c'est con mais chacun fait comme il veut, du moins encore pour l'instant :ok:

Je pense que la plupart de mes proches pensent que je suis con aussi :rire:

Faut voir ça par mon prisme à moi : dans la cybersécurité, j'ai un matelas financier et une autre source de revenus, je retrouve du taff qui m'intéresse plus quand je veux, bref je pense pas avoir pris de risques en faisant ça :oui:

Le 05 avril 2021 à 08:33:21 Petit-doudou a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:32:09 azeddazazd a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:30:36 Petit-doudou a écrit :
Bah tu as raison si ça te gave. Va pas bousiller ta santé pour ça. Tu trouveras du boulot t'inquiète pas.

Après pas le droit au chômage puisque tu démission, du moins 3 mois je crois.

4 mois :)

De toute façon comme dit plus haut j'ai une source de revenus autre donc j'aurais pas le droit au chômage anyway :oui:

Et oui c'est la même réflexion que je me suis faite, aucun intérêt de me forcer si ça me rend malheureux et je trouverai du taff ailleurs en un rien de temps si besoin (j'ai déjà des offres) :ok:

Bah voilà donc c'est super pour toi dans ce cas.

Si tu avais en tête de partir, tu ne pouvais pas y échapper donc c'est chose faite.

Exactement, ça fait deux mois que j'y réfléchis à fond et que j'ai bien pesé le pour et le contre tout ça tout ça :oui:

Maintenant j'hésite juste à reprendre un boulot direct (j'ai déjà deux offres dont une super intéressante) et recommencer à faire l'esclave dans trois mois (période de probation sur mon contrat actuel) ou tenter l'aventure à mon compte via mes revenus annexes :(

Si tu es certain de retrouver du boulot rapidement dans ton secteur, alors oui faut pas hésiter à chercher mieux. Autrement, vu la période actuelle, c’est suicidaire.

Le 05 avril 2021 à 08:34:58 CooL a écrit :
Si tu es certain de retrouver du boulot rapidement dans ton secteur, alors oui faut pas hésiter à chercher mieux. Autrement, vu la période actuelle, c’est suicidaire.

Oui j'en suis certain j'ai déjà deux offres intéressantes dont une vraiment très intéressante comme dit plus haut, mais je sais pas encore si je veux y aller ou tenter de vivre en solo'

Salut
jai fait comme toi (meme si moins bien payé, cadre ingé esclave aussi)

je bosse plus depuis 1 mois et bordel de merde

Je REVIS littérallement

après la, j'ai passer 1 mois a me faire plaisir,sport, cuisine ect

mais il me faut des nouveau objectif car je procrastine depuis qqes jors

bref, tu as prit la bonne decision je pense. Juste met a profit ce temps en te trouvantdes objectif

Le 05 avril 2021 à 08:34:53 azeddazazd a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:33:21 Petit-doudou a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:32:09 azeddazazd a écrit :

Le 05 avril 2021 à 08:30:36 Petit-doudou a écrit :
Bah tu as raison si ça te gave. Va pas bousiller ta santé pour ça. Tu trouveras du boulot t'inquiète pas.

Après pas le droit au chômage puisque tu démission, du moins 3 mois je crois.

4 mois :)

De toute façon comme dit plus haut j'ai une source de revenus autre donc j'aurais pas le droit au chômage anyway :oui:

Et oui c'est la même réflexion que je me suis faite, aucun intérêt de me forcer si ça me rend malheureux et je trouverai du taff ailleurs en un rien de temps si besoin (j'ai déjà des offres) :ok:

Bah voilà donc c'est super pour toi dans ce cas.

Si tu avais en tête de partir, tu ne pouvais pas y échapper donc c'est chose faite.

Exactement, ça fait deux mois que j'y réfléchis à fond et que j'ai bien pesé le pour et le contre tout ça tout ça :oui:

Maintenant j'hésite juste à reprendre un boulot direct (j'ai déjà deux offres dont une super intéressante) et recommencer à faire l'esclave dans trois mois (période de probation sur mon contrat actuel) ou tenter l'aventure à mon compte via mes revenus annexes :(

pareil que toi j'ai bcp reflechis a reprendre une activitée pro directe

au final je me suis rendus compte que le ras le bol que j'avais dans mon ancien taff je l'aurais ailleur aussi (j'avais un "bon" taff que j'ai quitter,bcp de gens m'enviaient)

Le 05 avril 2021 à 08:38:44 anonyme34567a a écrit :
Salut
jai fait comme toi (meme si moins bien payé, cadre ingé esclave aussi)

je bosse plus depuis 1 mois et bordel de merde

Je REVIS littérallement

après la, j'ai passer 1 mois a me faire plaisir,sport, cuisine ect

mais il me faut des nouveau objectif car je procrastine depuis qqes jors

bref, tu as prit la bonne decision je pense. Juste met a profit ce temps en te trouvantdes objectif

Salut !

Merci pour ton retour clef, je pense aussi que ça va me faire un bien fou d'avoir du temps libre comme ça et de pouvoir me concentrer sur mes projets persos :oui:

Content d'apprendre que ça t'a fait du bien :ok:

En espérant que tes nouveaux objectifs ne seront pas forcément liés à un nouveau boulot :oui:

Données du topic

Auteur
azeddazazd
Date de création
5 avril 2021 à 08:29:20
Date de suppression
5 avril 2021 à 09:17:19
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 314