Topic de Napoleon-II :

Napoléon : "Le Hasard demeure toujours un mystère pour les Esprits médiocres

"La science militaire, disait-il, consiste à bien calculer toutes les chances d'abord, et ensuite à faire exactement presque mathématiquement, la part du hasard. C'est sur ce point qu'il ne faut pas se tromper, et qu'une décimale de plus ou de moins peut tout changer. Or ce partage de la science et du hasard ne peut se caser que dans une tête de génie, car il en faut partout où il y a création, et certes la plus grande improvisation de l'esprit humain est celle qui donne une existence à ce qui n'en a pas. Le hasard demeure toujours un mystère pour les esprits médiocres, et devient une réalité pour les hommes supérieurs." Mémoire de Mme de Rémusat citant Napoléon.
C'est censé vouloir dire quoi ?
Que l'atheisme c'est de la merde ?
Il a raison sur ce forum la plupart des gens sont médiocres.
Il est évident que Napoléon parlait des membres de l'Élite qu'il jalousait mais il a tapé juste en nous attaquant de face ainsi.
Comment interprétez-vous ces propos ?

Le 03 avril 2021 à 18:36:19 TaSisterMaFemme a écrit :
C'est censé vouloir dire quoi ?
Que l'atheisme c'est de la merde ?

Je ne crois pas qu'il fasse référence à la religion.

Il aurait du mieux calculer ses chances face a l hiver russe isse
Le hasard est juste une méconnaissance ou la non prise en compte de certain facteurs

Le 03 avril 2021 à 18:36:19 TaSisterMaFemme a écrit :
C'est censé vouloir dire quoi ?
Que l'atheisme c'est de la merde ?

Ca veut dire que les faibles sont soumis et se soumettent au hasard et les esprit fort cherchent à le maîtriser.

Mais oui l'atheisme c'est de la merde

Le 03 avril 2021 à 18:36:19 TaSisterMaFemme a écrit :
C'est censé vouloir dire quoi ?
Que l'atheisme c'est de la merde ?

Ça serait plutôt l'inverse car il explique que ceux qui acceptent l'existence du hasard serait d'esprit supérieur, et les médiocres sont ceux qui justement ne l'accepte pas. :(

Mais il ne parle pas de religion.

Oui au niveau militaire le hasard est important à prendre en compte, le meilleur plan ne résiste pas à la réalité de la bataille.

Par contre je vois déjà venir les QI négatifs athées "agneugneu ça veut dire que l'Homme est né du hasard https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg "

La citation ne fait absolument aucun rapprochement avec dieu c'est quoi votre soucis ?
Il a raison, les k-sos justifie toujours les aléas de la vie par des trucs merdiques

"J'ai été élevé, disait-il, à l'école militaire, et je n'y montrai des dispositions que pour les sciences exactes. Tout le monde y disait de moi : "C'est un enfant qui ne sera propre qu'à la géométrie."[...] Lorsque j'entrai au service, je m'ennuiyai dans les garnison ; et je me mis à lire des romans, et cette lecture m'interessa vivement. J'essayai d'en écrire quelques-uns ; cette occupation mit du vague dans imagination, elle se mêla aux connaissances positive que j'avais acquises, et souvent je m'amusais à rêver, pour mesurer ensuite mes rêveries au compas de mon raisonnement.je me jetais par la pensée dans un monde idéal, et je cherchais en quoi il différait précisément du monde où je me trouvais." Napoléon.

Dextre à prit la même attitude. :oui:

Bona qui aurait mis une claque de cowboy à Larry https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617095-insta.gif
ça tape où ça fait mal

Le 03 avril 2021 à 18:53:18 gerardcouzin24 a écrit :
Bona qui aurait mis une claque de cowboy à Larry https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614617095-insta.gif

À Tolstoï plutôt :bave:

Le 03 avril 2021 à 18:54:54 DonaldDeprime a écrit :
ça tape où ça fait mal

Heureusement Napoléon est mort, il n'existe plus dans la vrais vie :oui:

Données du topic

Auteur
Napoleon-II
Date de création
3 avril 2021 à 18:34:54
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 92