Les goûts se sont uniformisés et tout le monde est devenu pareil
Quand je vois les jeunes aujourd'hui ça me fait peur, je me dit que tout s'est uniformisé.
Aujourd'hui il n'y a plus qu'une style : Rap/electro, streatwear alors qu'à l'époque il y a avait plein de groupes différents et aucun ne prédominait plus que ça sur les autres, par exemple : Les wesh, les émos, les metalleux, les punks, les hipsters, les "matures" souvent des meufs qui écoutaient indochine au collège , les kj etc... Y'avait vraiment une diversité dans les styles et les profiles des gens qu'on ne retrouve plus maintenant.
Je suis le seul à l'avoir remarqué
Le 04 avril 2021 à 07:12:02 Arthropoda a écrit :
personnellement j’ai grandis avec des personnes ayant des goûts très variés au lycée et c’était il n’y a pas très longtemps ( 2 ans )
Je dis pas que ça existe pas mais que tout s'est uniformisé de manière global et qu'il y a un "goût commun" à suivre pour se faire accepter socialement qu'il n'y avait pas avant
C'est plus facile de vendre des produit identiques si tout le monde est identique : réduction de la rrcherche/développement er économies d'échelles. Si en plus on peut arriver à la angue unique, on obtient le pnj remplaçable et déplaçable idéal.
Le 04 avril 2021 à 07:13:39 kedisaurus a écrit :
Le 04 avril 2021 à 07:12:02 Arthropoda a écrit :
personnellement j’ai grandis avec des personnes ayant des goûts très variés au lycée et c’était il n’y a pas très longtemps ( 2 ans )Je dis pas que ça existe pas mais que tout s'est uniformisé de manière global et qu'il y a un "goût commun" à suivre pour se faire accepter socialement qu'il n'y avait pas avant
Il y a toujours eu des normes sociales surtout dans le milieux scolaires. Et pour y avoir été récemment, non ça ne passe pas par la musique.
Le 04 avril 2021 à 07:15:55 RabbinTaquin a écrit :
Pas seulement les goûts mais aussi les opinions
Oui voilà, j'ai l'impression que les êtres humains se sont complétement uniformisés. Les 2000+ me font vraiment peur On parle du futur dystopique mais il est déjà à nos portes
Le 04 avril 2021 à 07:22:50 Rigats a écrit :
Putain quand j'étais au collège la guerre entre skaters et racailles, je faisais partis des skaters et on dominait...il y a quelques années je suis repassé devant mon collège et il n y avait plus que des racailles, j'étais si triste.
Carhartt vs Nike
Aujourd'hui Nike est partout
Et pour ceux qui diffèrent un peu, beaucoup le sont car influencé par le "leader" de leur groupe
Le 04 avril 2021 à 07:24:19 AnusDeBassem a écrit :
Le 04 avril 2021 à 07:22:50 Rigats a écrit :
Putain quand j'étais au collège la guerre entre skaters et racailles, je faisais partis des skaters et on dominait...il y a quelques années je suis repassé devant mon collège et il n y avait plus que des racailles, j'étais si triste.Carhartt vs Nike
Aujourd'hui Nike est partout
Ah moi c'était dc, volcom, quicksilver , ripcurl, oxbow, ddp...
Données du topic
- Auteur
- kedisaurus
- Date de création
- 4 avril 2021 à 07:10:16
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37