L’armée française doit-elle se retirer du Mali ?
Soit tout le monde boit du coca
Soit l'un boit du champagne et l'autre de l'eau
La France a fait son choix mais faut pas venir se plaindre quand certains veulent aussi venir goûter au champagne
7 ans qu'on est là-bas, l'argument qu'on entend souvent des pour, c'est que c'est le Mali lui-même qui nous a demandé d'intervenir Oui et alors, ça sous-entend que c'est le Mali qui décide de la politique militaire française et pas la France elle-même ?
Et de deux, qu'un kalifat provoquerait des vagues migratoires infernales vers la France : il suffit de contrôler les frontières, c'est ce que font des pays comme l'Australie, le Japon ou le Canada, ou encore je sais pas la Hongrie.
A partir de quel moment un pays est obligé de laisser rentrer tout le tiers-monde chez lui ? Les petits bateaux des passeurs peuvent très bien être raccompagnés d'où ils viennent.
Ces populations sont globalement en plus hostiles à la présence française, donc je vois pas ce que la France a à gagner au Sahel dans ce genre de bourbier islamiste qui fait en territoire 5 fois la France.
Encore si il y avait des trucs économiques à gagner mais non même pas, ce sont des déserts stériles avec des ressources inexploitées avec populations à l'âge de pierre. Le seul avantage à la limite c'est l'entrainement pour les troupes en conditions réelles, mais ça me parait bien maigre.
Le 05 avril 2021 à 17:01:02 speedpush a écrit :
La France achète de l'uranium au Mali et a tout intérêt a ne pas laisser le pays se déstabiliser, puis c'est daesh faut pas les laisser tranquille sinon on sait comme ça finit
Pas d'uranium au Mali mais au Niger, mais même là, leur mine est pas rentable et le Niger et ça doit représenter 5% max de l'importation d'uranium.
Oui
On devrait rapatrier l'ensemble de nos forces vives sur le sol français afin d'épurer les cités pour commencer
Le 05 avril 2021 à 16:52:15 GuyTare4 a écrit :
Oui on s'en branle de ce continent putain.
Pour les aider je propose de rapatrier les maliens
Le 05 avril 2021 à 17:03:07 Mercur0Chrome a écrit :
OuiOn devrait rapatrier l'ensemble de nos forces vives sur le sol français afin d'épurer les cités pour commencer
Ceci. On a déjà Daesh dans nos banlieues y'a pas besoin d'aller aussi loin pour les chercher.
Le 05 avril 2021 à 17:04:27 McKurwa a écrit :
Rapatrier nos forces et les laisser s’en démerder.
Pour les aider je propose de rapatrier les maliens
On a des intérêts en Afrique.
Le 05 avril 2021 à 17:12:21 Naravan-189 a écrit :
Pour les aider je propose de rapatrier les maliensOn a des intérêts en Afrique.
Y'a quoi comme intérêts au Mali ?
Le 05 avril 2021 à 17:14:53 GuyTare4 a écrit :
Le 05 avril 2021 à 17:12:21 Naravan-189 a écrit :
Pour les aider je propose de rapatrier les maliensOn a des intérêts en Afrique.
Y'a quoi comme intérêts au Mali ?
Protéger les routes vers les mines d'uranium.
Données du topic
- Auteur
- GuyTare4
- Date de création
- 5 avril 2021 à 16:52:15
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31