Qui était vraiment Gengis Khan ?
La culture populaire le dépeint comme un méchant asiatique aux yeux bridés, pourtant historiquement il était décrit par les historiens musulmans comme roux aux yeux verts, et d'après des recherches de scientifiques japonais et coréens, il serait caucasien et originaire d'Europe
Gengis Khan avait aussi une bague ornée d'une pierre noire, du même style qu'on retrouve à la Kaaba, c'est à dire : une météorite, et portant une swastika
Beaucoup de peuples anciens étaient décrits comme étant blonds/roux, pâles de peau et avancés technologiquement/très riches, comme les Tokhariens de Chine, décrit par les Chinois comme extrêmement riches et vivant dans d'énormes cités, ils possédaient notamment des jades rouges précieuses particulièrement rares
Le 02 avril 2021 à 16:50:51 biomqvist a écrit :
Yep enfin j'aurais tendance à penser qu'il était mélange mais ça se peut oui, il y a tout un fond historique occulté en Asie, la steppe a toujours été un mélange ethnique variant selon les epoques
Il n'était pas mongoloïde, et pour avoir les cheveux roux et les yeux verts c'est extrêmement compliqué (voir impossible) avec un mélange
Le 02 avril 2021 à 16:46:19 Swastika_ a écrit :
Je pensais qu'il n'y avait que l'Histoire moderne qui avait été revisitée mais visiblement même l'ancienne n'est pas fidèle à la réalité
Ben of course, tu regardes la persécution des chrétiens sous l'empire romain, si tu regardes comment c'est représenté dans la culture populaire t'as l'impression que c'est des gentils petits agneaux inoffensifs persécutés par des monstres, et là tu ouvres saint Augustin et cie Et ça vaut pour à peu près tout. La seconde guerre mondiale, la révolution française, tout est simplifié, arrangé, mythifié par la propagande.
Le 02 avril 2021 à 16:57:17 atlanteen4 a écrit :
Le 02 avril 2021 à 16:46:19 Swastika_ a écrit :
Je pensais qu'il n'y avait que l'Histoire moderne qui avait été revisitée mais visiblement même l'ancienne n'est pas fidèle à la réalitéBen of course, tu regardes la persécution des chrétiens sous l'empire, si tu regardes comment c'est représenté dans la culture populaire t'as l'impression que c'est des petits agneaux inoffensifs persécutés par de vilains romains, et là tu ouvres saint Augustin et cie Et ça vaut pour à peu près tout. La seconde guerre mondiale, la révolution française, tout est simplifié, arrangé, mythifié par la propagande.
Explique pour les chrétiens, ils ont fait quoi ces petits salopards ?
Le 02 avril 2021 à 16:55:31 biomqvist a écrit :
On pourrait en parler en mp j'avais bien creuse le sujet et il y a des choses intéressantes, des légendes partout sur le globe, et cette idée du blond / roux porteur de civilisation (techniques d'agriculture etc) c'est cache par ((l'historiographie)) qui se veut monolithique sauf quand il s'agit de dire que les blancs étaient noirs il y a 10k ans et qu'on vient tous d'Afrique
Données du topic
- Auteur
- Swastika_
- Date de création
- 2 avril 2021 à 16:44:02
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29