ca veut dire quoi nardine (berbère)
- 1
étant bon publique ca me fessait rire, mais je suis plus trop sur de ce que ca veut dire maintenant, ca à plusieurs sens ?
maudit sois...
Nh3l dine yimek = maudis sois ta mère
Le 04 avril 2021 à 16:25:39 Ted-bund1 a écrit :
J'étais sûr que c'était un prénomLe 04 avril 2021 à 16:26:10 SorryImWhite a écrit :
Noredine.
on utilise un prenom pour ponctuer ses phrases ?
Le 04 avril 2021 à 16:24:50 mamadsads-vdm-h a écrit :
à la base on m'avais dit que ca voulais dire "nique ..." suivis de bebek/yemam pour parler des parents, mais ca me fais douter, car j'ai vus un sketch de l'humoriste kabyle Fellag, et il ponctuais certaines phrases de joie ,détonement, d'énervement par "nardine".
étant bon publique ca me fessait rire, mais je suis plus trop sur de ce que ca veut dire maintenant, ca à plusieurs sens ?
C'est aussi utilisé comme ras le bol, comme bordel de merde
Le 04 avril 2021 à 16:27:30 DarkRisitin a écrit :
maudit sois...Nh3l dine yimek = maudis sois ta mère
là j'avoue que c'est plus cohérent comme expression, merci chef
Le 04 avril 2021 à 16:28:24 DarkRisitin a écrit :
à la base on m'avais dit que ca voulais dire "nique ..." suivis de bebek/yemam pour parler des parents, mais ca me fais douter, car j'ai vus un sketch de l'humoriste kabyle Fellag, et il ponctuais certaines phrases de joie ,détonement, d'énervement par "nardine".
étant bon publique ca me fessait rire, mais je suis plus trop sur de ce que ca veut dire maintenant, ca à plusieurs sens ?C'est aussi utilisé comme ras le bol, comme bordel de merde
merci, ca explique tout
Le 04 avril 2021 à 16:30:36 mamadsads-vdm-h a écrit :
étant bon publique ca me fessait rire, mais je suis plus trop sur de ce que ca veut dire maintenant, ca à plusieurs sens ?C'est aussi utilisé comme ras le bol, comme bordel de merde
merci, ca explique tout
Pas de soucis khey
Comment tu traduis : Maude dit soit "maudit soit mot dit" soit "mode issou ahi"?
- 1
Données du topic
- Auteur
- mamadsads-vdm-h
- Date de création
- 4 avril 2021 à 16:24:50
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13