Topic de Hqlqu :

A votre avis ?

  • 1

Je suis en lea2 année prochaine en lea3, mais je veux changer d'études parce que la lea c'est pas mon truc et ça me servira à rien pour ce que je veux faire (je me suis rendu compte dans quel domaine je voulais travailler que récemment). Du coup j'ai une année à tuer, parce que lez échéances de parcoursup ont déjà été dépassé.

Seulement j'ai soit le choix d'aller en cours l'année prochaine pour toucher la bourse (480 euros par mois quand même)
Soit travailler pendant genre un an pour faire un peu d'argent pour ensuite continuer sur les études qui m'intéressent.

Faut prendre en compte
- que la lea me soule vraiment (et ma fac aussi), pour moi c'est vraiment inintéressant au possible. Donc la bourse niveau assiduité ça risque d'être extrêmement chiant.

- l'année prochaine, à la fin de l'année scolaire, avant ou pendant l'été, je vais déménager, et sûrement dans une ville qui est loin de celle où je vis actuellement. Alors déménager, pour être obligé de se taper des rattrapages random pour ne pas avoir à rembourser le crous alors que je serai à l'autre bout de la France ça me chauffe moyen.

- J'en ai rien a foutre de valider la license de lea, puisqu'elle me servira jamais à rien, et ne prouvera jamais rien de plus que je sais parler anglais et espagnol ce que je sais déjà faire (du moins pour l'anglais)... J'aurai déjà deux ans validés, et ils m'ont permis de bien m'améliorer en espagnol et de bien maîtriser l'anglais. Donc pour moi, j'ai aucune utilité à valider la l3.

Voilà, à ma place vous feriez quoi ?
Merci :)

  • 1

Données du topic

Auteur
Hqlqu
Date de création
30 mars 2021 à 05:51:27
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 492