Topic de drunkmeister4 :

[Help] Les ruptures conven en SSII

Supprimé
  • 1

Salut les clés,

Je fais ce topic pour savoir si d'autres ont été dans mon cas, je bosse dans une SSII depuis plusieurs années, j'étais sur un poste en 3*8 et je suis actuellement en inter-contrat depuis 1 mois

J'ai envie de reprendre les études (et aussi ne plus jamais refaire de 3*8) j'ai donc demandé un rdv à mon manager y a une semaine pour proposer une rupture conventionnel, j'ai posé mes arguments, le fait de plus pouvoir tenir les horaires décalés, mon projet de reprendre des études etc...

Il m'a sortis direct "c'est hors de question" :snif: J'ai continué à donné des arguments, lui aussi puis il s'est énervé par rapport au fait que je ne veuille plus faire de 3*8, que le mieux serai que je démissionne... (je lui ai dis que j'pouvais pas car j'serai dans la merde sinon + zero aide pendant ma futur formation) j'ai donc dis que j'allais prendre rendez-vous à la médecine du travail puis le tenir au courant.

A la fin je lui dis qu'on allait arrêter l'entretien puisque j'avais compris qu'une rupture conventionnelle n'était pas envisageable et là il me dit "bon je vais voir avec les RHH si ont peux pas te payer tes 2 mois de préavis et tes indemnités", vraiment à la fin de l'entretien, j'ai rien compris ... :ouch2:

Je n'ai que des propositions de postes qui sont à l'autre bout de la France ou qui sont en horaire 2*8 et 3*8.
J'ai vu la médecine du travail il y a 3 jours, qui atteste qu'il me faut un poste en horaire stable (donc plus le droit au 2*8 et 3*8). J'ai donc envoyé l'attestation à mon manager avant hier.

Et hier j'ai reçu une convocation pour ce matin "pour évoquer ma situation".

A quoi je dois m'attendre à votre avis ? Franchement ça fait vraiment stresser ce genre de situation...

A la base, si tu démissionne, tu a droit aux indemnités qu'au bout de 4 mois (cela ne t'empêche pas d'avoir une formation financée par PE).