Topic de drunkmeister4 :

[Help] Les ruptures conven en SSII

Supprimé
  • 1

Salut les clés,

Je fais ce topic pour savoir si d'autres ont été dans mon cas, je bosse dans une SSII depuis plusieurs années, j'étais sur un poste en 3*8 et je suis actuellement en inter-contrat depuis 1 mois

J'ai envie de reprendre les études (et aussi ne plus jamais refaire de 3*8) j'ai donc demandé un rdv à mon manager y a une semaine pour proposer une rupture conventionnel, j'ai posé mes arguments, le fait de plus pouvoir tenir les horaires décalés, mon projet de reprendre des études etc...

Il m'a sortis direct "c'est hors de question" :snif: J'ai continué à donné des arguments, lui aussi puis il s'est énervé par rapport au fait que je ne veuille plus faire de 3*8, que le mieux serai que je démissionne... (je lui ai dis que j'pouvais pas car j'serai dans la merde sinon + zero aide pendant ma futur formation) j'ai donc dis que j'allais prendre rendez-vous à la médecine du travail puis le tenir au courant.

A la fin je lui dis qu'on allait arrêter l'entretien puisque j'avais compris qu'une rupture conventionnelle n'était pas envisageable et là il me dit "bon je vais voir avec les RHH si ont peux pas te payer tes 2 mois de préavis et tes indemnités", vraiment à la fin de l'entretien, j'ai rien compris ... :ouch2:

Je n'ai que des propositions de postes qui sont à l'autre bout de la France ou qui sont en horaire 2*8 et 3*8.
J'ai vu la médecine du travail il y a 3 jours, qui atteste qu'il me faut un poste en horaire stable (donc plus le droit au 2*8 et 3*8). J'ai donc envoyé l'attestation à mon manager avant hier.

Et hier j'ai reçu une convocation pour ce matin "pour évoquer ma situation".

A quoi je dois m'attendre à votre avis ? Franchement ça fait vraiment stresser ce genre de situation...

A la base, si tu démissionne, tu a droit aux indemnités qu'au bout de 4 mois (cela ne t'empêche pas d'avoir une formation financée par PE).
MAIS : Si tu as un projet de formation et plus de 5 ans de boîte (1300 jours), tu peux avoir tes indemnités directement et te faire financer ton projet plus rapidement. Rapproche toi de pôle emploi pour te rencarder.
Après si ta boîte accepte de te virer, c'est le gros lot.

Ne viens pas te plaindre fallait pas signer un contrat dans une SSII :rire:

Tu sais faut lire le contrat avant de signer. :rire:
Dans toutes les SSII ça se passent comme ça. SsiiED :rire:

Les SSII sont des pièges, c'est connu. Une fois que tu y entres il est assez difficile de t'en extraire pour deux raisons:
• Il est impossible -ou presque- de se faire virer d'une SSII.
• Les compétences et l'expérience acquises en SSII (modulo quelques postes) ne sont utiles qu'en SSII.

J'ai connu des jeunes diplômés prometteurs qui se sont retrouvés dans des SSII. Trois années après l'obtention du diplôme, ils n'en sont toujours pas sortis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 02 avril 2021 à 07:41:55 Vieux-Con a écrit :
A la base, si tu démissionne, tu a droit aux indemnités qu'au bout de 4 mois (cela ne t'empêche pas d'avoir une formation financée par PE).
MAIS : Si tu as un projet de formation et plus de 5 ans de boîte (1300 jours), tu peux avoir tes indemnités directement et te faire financer ton projet plus rapidement. Rapproche toi de pôle emploi pour te rencarder.
Après si ta boîte accepte de te virer, c'est le gros lot.

Justement j'ai été voir le centre de formation (et c'est le cas pour tous ceux de ma ville), les seules aides que je peu avoir c'est le chômage pendant le temps de ma formation. Si je démissionne (je suis en CDI) ça n'ouvre aucun droit au chômage et même aucuns droit pour une formation financé.

En 2019 j'avais été pris pour cette formation justement, le soucis était que je n'aurai pu avoir aucuns revenu en démissionnant, le centre de forma m'avait dit que le mieux serai un abandon de poste...

Un collègue à démissionné en Janvier et il est dans la merde depuis justement ! Il n'a droit a aucunes aides.

Les 4 derniers mois, j'ai 3 collègues qui eux ont fait des abandons de poste, ils ont pu toucher le chômage au bout du troisième mois.

Sinon mon employeur m'a dit que si je refusais encore 2 offres (même les offres à l'autre bout de la France), je serai licencié pour faute grave...

  • 1

Données du topic

Auteur
drunkmeister4
Date de création
2 avril 2021 à 07:32:03
Date de suppression
2 avril 2021 à 08:28:26
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 322