Topic de qxstio :

[Amitié/Société] Suis-je anormal ?

  • 1

J'ai déjà remarqué que mon comportement était différent de celui des autres (de base j'ai 0 confiance en moi et je suis hypersensible), mon enfance n'y est pas pour rien et ma construction a été assez catastrophique, là n'est pas le sujet.

Mais si il y a bien une chose qui me fait peter un plomb, et ce depuis mon adolescence, c'est les gens qui ne répondent pas.

Alors je vous vois venir, tout le monde a sa vie, on a pas toujours le temps de répondre, parfois on oublie, et il n'y a pas mort d'homme.

Mais j'ai remarqué que ça m'arrivait souvent trop souvent. Des potes à qui j'envoie des messages, et je me fais ghoster, des membres de ma famille qui entament une discussion à laquelle je réponds et puis plus rien.

Il y a un nombre incalculables de fois où ça m'arrive alors que je me plie toujours en 4 pour répondre aux gens.

Ca fait des années que ça dure, j'ai eu beaucoup de "clash" avec des gens à cause de ça, parce que autant ça me dérange pas qu'on me réponde plus tard, mais quand je vois que le mec est là, à rien foutre, et que mon message reste en *LU* ça me gave, je prends ça comme un manque de respect, voir un sentiment de domination car il montre qu'il en a rien à branler.

Du coup avec le temps j'ai commencé à m"isoler, à plus répondre, j'en avais marre d'être là à aider/répondre aux gens que lorsqu'ils avaient besoin de moi, car c'est ça le pire, les gens continuent à venir me parler mais quand bon ça leur chante.

Je me suis très souvent remis en question, et je suis encore en train de le faire en écrivant ce topic, je me suis dit que c'était peut-être moi le problème, que j'étais chiant, mais j'ai vu ces gens faire pareil avec les autres personnes, les laisser parler seul dans un chat de groupe (ce dont je suis incapable, je ne laisse jamais qqun "bider").

Est-ce que cette société est un ramassis d'individualistes, qui viennent discuter que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose ou alors je me fais des films ?

Je veux bien en avoir rien à branler mais je vais à terme faire une croix sur tout le monde.

Le comble c'est que ce topic bide :gni:
  • 1

Données du topic

Auteur
qxstio
Date de création
4 avril 2021 à 06:58:08
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 353