J'étais dans la rue d'un centre-ville à faire mes courses. Soudain, près d'un grand théâtre, des enormes camions de gendarmes se garent en catastrophe, ils se prennent des cocktails molotovs, ça crache des flammes, c'est la révolution.
Je cours, seul, je regarde ce qui se passe. Je ne vois personne de déterminée, mais je constate que le theatre est pris d'assaut, il lance des bombes à flammes sur les véhicules, ça fume de partout.
Je monte vers un grand escalier en béton, dans des allées vertes et en béton des gens autour de moi sont en train de fuir à toute vitesse, c'est la pression, on a peur des flics, et moi aussi j'ai peur de me faire choper.
Tout en courant, je me mets à discuter avec deux autres gars sympathiques, pour qu'on s'encourage.
L'un deux répète la rumeur : "Ils ont égorgé la Reine !" Je réponds en plaisantant : "Oh c'est pas grave ! On n'a qu'à les conseiller pour en retrouver une" (Mais là c'est flou... Il me semble aussi que je rêvais qu'on irait conseiller, réconforter la Reine, pas les autres... Je pensais à la Reine d'Angleterre évidement).
Et là le troisième type arrive et nous dit : "Vous êtes son pharmacien ?" A qui dit-il cela peu importe ; il montre un quatrième gars et dit : "Figurez-vous que lui c'est son propriétaire" et nous éclatons de rire car tout semble alors cerné.
Mais le rire du troisième type devient vociférant et sadique, et je me suis réveillé avec l'impression qu'il était en train de m'assassiner à coup de couteaux.