Secteurs les plus prestigieux dans l'armée?
Bonjour, ayant un bac +3 je peux maintenant faire les formations pour m'engager en tant qu'officier ou sous-officier dans l'armée. Je voulais savoir quel étaient les corps les plus prestigieux et dans lequel il y'a moyen de monter le plus haut et plus rapidement si je montre de bonnes aptitudes.
Marine Terre et Air les trois me vont. Ne me proposer pas de devenir pilote de chasse, ce n'est pas possible.
(J'ai une très bonne condition physique)
Chasseur Alpin
Tu vas te faire tâter l'anus dans une cave
Le 05 avril 2021 à 21:54:42 As[u]ka a écrit :
La compta ou controle de gestion.
Je préfèrerai quelque chose de plus "militaire" si possible
Le 05 avril 2021 à 21:55:59 TheMadLad a écrit :
Chasseur AlpinTu vas te faire tâter l'anus dans une cave
Je suis rustique, est ce un corp dans lequel les hauts faits procure une avancé rapide des grades?
13 RDP
17e RHFS
Commandos marines
Le 05 avril 2021 à 21:58:01 SuperLemonH4ze a écrit :
Marine tu as de bonnes chances de finir à glander dans un port sache-le
Sans possibilité de monter donc? J'aspire à finir général plus tard
Le 05 avril 2021 à 21:59:09 Coeur-2-Lion a écrit :
Marine tu as de bonnes chances de finir à glander dans un port sache-leSans possibilité de monter donc? J'aspire à finir général plus tard
Si tu veux être général plus tard, tu dois entrer par l' ESM à Saint Cyr Coetquidant
Le 05 avril 2021 à 21:58:17 quanahriin a écrit :
1er RPIMA
13 RDP
17e RHFS
Commandos marines
Ce sont effectivement de gros corps combattant mais est ce que la balance "risque / Possibilité de monter" est juste?
Le 05 avril 2021 à 22:00:26 quanahriin a écrit :
Marine tu as de bonnes chances de finir à glander dans un port sache-leSans possibilité de monter donc? J'aspire à finir général plus tard
Si tu veux être général plus tard, tu dois entrer par l' ESM à Saint Cyr Coetquidant
Ah, impossible pour un officier de grimper jusque la?
Le 05 avril 2021 à 22:01:19 Coeur-2-Lion a écrit :
A Bac+3/5 tu peux faire Officier sous contrat, donc sans besoin d'avoir la formation Saint-Cyr de plusieurs années, mais n'espère pas monter général. Lieutenant-Colonel/Colonel est déjà exceptionnel sachant que ce sont des contrats qui se renouvellent
C'est à dire que si tu entres dans l'armée en tant que sous officier, tu n'as quasiment aucune chance de dépasser lieutenant colonel (deux grades en dessous de général) et je ne suis pas sûr que les OSC (officier sous contrat) puissent devenir des généraux.
Le 05 avril 2021 à 22:04:53 TesticlePain_03 a écrit :
Les FS ou la legion
C'est effectivement prestigieux, mais il recherche également la possibilité de monter assez haut en grade.
Le 05 avril 2021 à 22:03:39 Silmarils a écrit :
A Bac+3/5 tu peux faire Officier sous contrat, donc sans besoin d'avoir la formation Saint-Cyr de plusieurs années, mais n'espère pas monter général. Lieutenant-Colonel/Colonel est déjà exceptionnel sachant que ce sont des contrats qui se renouvellent
Je comptais faire ensuite la séléction à l'École de guerre dans l'armée pour monter à des niveaux de commandement élevés
Le 05 avril 2021 à 22:05:57 quanahriin a écrit :
Le 05 avril 2021 à 22:04:53 TesticlePain_03 a écrit :
Les FS ou la legionC'est effectivement prestigieux, mais il recherche également la possibilité de monter assez haut en grade.
Pour monter haut et rapidement, il n'y qu'une seule voie c'est St Cyr
Edit: pour l'AT
Le 05 avril 2021 à 22:04:02 quanahriin a écrit :
C'est à dire que si tu entres dans l'armée en tant que sous officier, tu n'as quasiment aucune chance de dépasser lieutenant colonel (deux grades en dessous de général) et je ne suis pas sûr que les OSC (officier sous contrat) puissent devenir des généraux.
Je me renseignais perso car OSC m'intéressait, j'ai lu des témoignages, Lieutenant/Colonel c'est de l'ordre du possible mais rare. Alors général...l'auteur doit faire Saint-Cyr s'il a moins de 25ans
Le 05 avril 2021 à 22:08:03 Silmarils a écrit :
Le 05 avril 2021 à 22:04:02 quanahriin a écrit :
Je me renseignais perso car OSC m'intéressait, j'ai lu des témoignages, Lieutenant/Colonel c'est de l'ordre du possible mais rare. Alors général...l'auteur doit faire Saint-Cyr s'il a moins de 25ans
Oui, d'ailleurs s'il n'entre pas en tant que saint cyrien il ne pourra pas non plus espérer devenir chef de corps
Tel que présenté sur le site de l'Armée de Terre:
"Tous les militaires, pendant leur parcours professionnel, sont amenés à suivre des cursus de formations, à passer des examens, à se perfectionner. Les officiers ne font pas exception à cette règle. Après leur temps de commandement, ils entrent dans leur deuxième partie de carrière. Ce moment les met face à des choix à effectuer selon leurs profils, leurs ambitions, leurs envies, ou leurs possibilités, mais aussi en fonction des besoins de l’armée de Terre à l’instant ”T”, tels qu’ils sont définis par la DRHAT. Après une formation commune à l’école d’état-major, et sous réserve de réussite aux concours, les officiers ont la possibilité de s’orienter vers un parcours de breveté ou de diplômé. Le premier parcours les prépare à devenir de futurs décideurs ; le second à tenir des postes à responsabilité dans un domaine spécifique. Selon les parcours, la scolarité s’effectue au sein d’écoles différentes. Leur point commun : elles sont toutes subordonnées au centre de doctrine et d’enseignement du commandement, en charge de la mise en oeuvre de l’enseignement militaire supérieur pour l’armée de Terre.
L’enseignement militaire supérieur concerne essentiellement les officiers après leur temps de commandement. Il leur permet de s’adapter au contexte opérationnel et d’évoluer dans leur carrière, selon les nécessités de l’armée de Terre. Différents acteurs définissent et mettent en oeuvre cette politique de formation."
Donc je me dis que si je rentre officier, après un certain temps je peux éventuellement tenter ça non?
Données du topic
- Auteur
- Coeur-2-Lion
- Date de création
- 5 avril 2021 à 21:54:13
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 46