Topic de MiMixFold :

Xiaomi a détruit le monde des PC Portable

Les Chinese qui passent de sous-traitants à Master Race mondiale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615918795-image-removebg-preview.png

J’ai fait l’erreur d’acheter le Notebook 13 pouces de 2017
De la pure merde.

batterie flinguée en un rien de temps :)
Ventilateur qui fait beaucoup de bruit et qui souffle et cela dés le début :)
Bruit de rasoir électrique dans le ventilateur parce que ces incapables ont loupés toute une série de pc portable et fallait que je choppe un de ces modèles :)
Écran totalement niqué en à peine 6 mois, dés qu’il y a trop d’images sombres l’écran a fu mal à supporter et met du temps à revenir au clair, bords intérieurs de l’écran qui ont une trace immonde, les couleurs sont pas du tout homogène c’est juste dégueulasse, j’ai honte d’utiliser une merde pareille :)
Chauffe comme pas possible :)

Xiaomi master race qu’ils disaient :)
Sur le papier c’était bien
Dans la réalité c’est de la pure merde et on comprend mieux le prix
Pire achat de ma vie

[08:57:16] <Intellekt>
De la pure merde.

Bruit de rasoir électrique dans le ventilateur parce que ces incapables ont loupés toute une série de pc portable et fallait que je choppe un de ces modèles :)
Écran totalement niqué en à peine 6 mois, dés qu’il y a trop d’images sombres l’écran a fu mal à supporter et met du temps à revenir au clair, bords intérieurs de l’écran qui ont une trace immonde, les couleurs sont pas du tout homogène c’est juste dégueulasse, j’ai honte d’utiliser une merde pareille :)

Pire achat de ma vie

J'ai la version 15" et j'ai eu les mêmes problème que toi au niveau ventilateur (maintenant c'est un système a refroidissement comme sur le Mac sur les nouveaux)

Mais j'ai mis le bios à jour y'a 3/4 mois car j'ai vu que ça résoudrait le problème sur Reddit et effectivement depuis il est hyper silencieux

Sinon bah j'ai pas eu ton problème niveau écran et niveau batterie c'est tout les PC Portable qui ont un problème de batterie. Je suis l'un des seuls de ma promo à tenir toute la journée sans devoir recharger mon ordi

Le Discord des Camarades est un serveur communautaire orienté vers les discussions portant sur des sujets de société, d’actualité et de politique entre personnes se positionnant majoritairement sur l'axe de gauche radicale. Pour nous rejoindre, cliquez ici : https://discord.gg/sHavEjU

Le 31 mars 2021 à 08:57:16 Intellekt a écrit :
De la pure merde.

Pire achat de ma vie

Non mais continuons à boycotter les Macbook comme les xiaomix du forum :)

les prix sont pour la chine et c'est HT le rsaiste. Il n est meme pas prévu que ces ordis arrivent en France.

J'ai acheté le premier modèle de 13" (2016 il me semble) et aujourd'hui 5 ans plus tard il fonctionne toujours comme au premier jour.

i5 6eme génération, 8go de ram, 256go de SSD (+extension possible), clavier rétro-éclairé, ultra fin. Bref un régal pour 650€ à l'époque.

Seul bémol effectivement la batterie que j'ai changé l'été 2019 qui s'abîme assez rapidement.

Mais sinon à part ça c'est du bon matos

[11:43:58] <issou2024>
les prix sont pour la chine et c'est HT le rsaiste. Il n est meme pas prévu que ces ordis arrivent en France.

Chine donc +50€/100€ max donc 900/950€ pour du Oled + 3,5k ça reste quand même un excellent prix

apple a détruit le pc portable avec le macbook air puce M1 hein

Le 31 mars 2021 à 11:47:16 iExecRLC a écrit :

certe par contre l'ecran du macbook est pas oled :(

[11:47:16] <iExecRLC>

Je préfère largement avoir un écran Oled et 3,5k de définition que d'avoir un excellent proco surtout que celui là sera jamais utilisé à pleine puissance

ceci malheureusement :(

J'espère que l'écran oled rattrapera tout ça a l'air cool

à voir :(

j'espère que tout les constructeurs vont rattraper Apple parce que ça fait peur là ils ont pris une sacré avance :peur:

Le 31 mars 2021 à 11:50:52 Marduweb a écrit :

j'espère que tout les constructeurs vont rattraper Apple parce que ça fait peur là ils ont pris une sacré avance :peur:

à mon avis c'est trop tard, apple à l'avantage de pouvoir s'imposer vu qu'ils ont le controle sur leur machines, ils ont une sacré emprises sur les devs etant donné qu'enormement de gens sont fidèle.

alors que pour windows ca sent le roussi, on à encore enormement de logiciels qui tournent en 32bit alors que sur mac ca fait presque 3-4ans que ce n'est plus le cas :(

et pas la moindre remise en question des cpu intel, les constructeurs ne semblent pas vouloir se mouiller :(

Mouais bof en vrai Apple master race juste le mac book pro 16 gigas 512 gigas un peu cher

Le 31 mars 2021 à 12:00:10 walterjr_5 a écrit :

Le 31 mars 2021 à 11:50:52 Marduweb a écrit :

à mon avis c'est trop tard, apple à l'avantage de pouvoir s'imposer vu qu'ils ont le controle sur leur machines, ils ont une sacré emprises sur les devs etant donné qu'enormement de gens sont fidèle.

alors que pour windows ca sent le roussi, on à encore enormement de logiciels qui tournent en 32bit alors que sur mac ca fait presque 3-4ans que ce n'est plus le cas :(

et pas la moindre remise en question des cpu intel, les constructeurs ne semblent pas vouloir se mouiller :(

au contraire, intel a perdu énormément de client (y compris apple) pour le marché des laptop, tout le monde ou presque est passé chez Ryzen, la preuve même xiaomi a annoncé que y'aurait une version AMD pour leur ordis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615838318-ezgif-com-optimize.gif

Données du topic

Auteur
MiMixFold
Date de création
30 mars 2021 à 21:37:45
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 171