Intérêt de faire une thèse en sciences humaines ?
- 1
Si t'as un domaine appliqué comme la psycho, tu peux ouvrir un cabinet d'études.
Sinon, non, aucun intérêt.
Le 01 avril 2021 à 11:41:00 -GOE- a écrit :
Le 01 avril 2021 à 11:39:19 Monocuma a écrit :
Si t'as un domaine appliqué comme la psycho, tu peux ouvrir un cabinet d'études.Sinon, non, aucun intérêt.
Pourquoi il y autant de thésard dont beaucoup n'ont pas de contrat doctoral en SHS ?
T'as deux types de personnes qui font des thèses:
- Les vrais passionnés
- Les gens qui ont aucune idée de quoi faire de leur vie et qui sont terrorisés par le marché de l'emploi
Je te laisse deviner la proportion.
Le 01 avril 2021 à 11:43:04 -GOE- a écrit :
Le 01 avril 2021 à 11:41:34 Charles_Loyseau a écrit :
En histoire les thèses font avancer la connaissance historique, mais sinon dans les autres matières genre socio ou philo je vois pas l'intérêt (surtout philo)
Oui c'est vrai mais c'est grâce à des thèses qu'on est parvenu peu à peu à dépasser les thèses des historiens marxistes qui avaient pollué l'histoire de 1950 à 1970 environ
Le 01 avril 2021 à 11:42:43 Monocuma a écrit :
Le 01 avril 2021 à 11:41:00 -GOE- a écrit :
Le 01 avril 2021 à 11:39:19 Monocuma a écrit :
Si t'as un domaine appliqué comme la psycho, tu peux ouvrir un cabinet d'études.Sinon, non, aucun intérêt.
Pourquoi il y autant de thésard dont beaucoup n'ont pas de contrat doctoral en SHS ?
T'as deux types de personnes qui font des thèses:
- Les vrais passionnés
- Les gens qui ont aucune idée de quoi faire de leur vie et qui sont terrorisés par le marché de l'emploiJe te laisse deviner la proportion.
Il y a aussi les étudiants africains qui esperent avoir des papiers
Le 01 avril 2021 à 11:44:30 Charles_Loyseau a écrit :
En histoire les thèses font avancer la connaissance historique, mais sinon dans les autres matières genre socio ou philo je vois pas l'intérêt (surtout philo)Oui c'est vrai mais c'est grâce à des thèses qu'on est parvenu peu à peu à dépasser les thèses des historiens marxistes qui avaient pollué l'histoire de 1950 à 1970 environ
Ahi
Sah quel plaisir de faire l'histoire de l'usage de la fourchette dans le franche-comté
Annales > All
Le 01 avril 2021 à 11:45:57 SchtroumpfSturm a écrit :
En histoire les thèses font avancer la connaissance historique, mais sinon dans les autres matières genre socio ou philo je vois pas l'intérêt (surtout philo)Oui c'est vrai mais c'est grâce à des thèses qu'on est parvenu peu à peu à dépasser les thèses des historiens marxistes qui avaient pollué l'histoire de 1950 à 1970 environ
Ahi
Sah quel plaisir de faire l'histoire de l'usage de la fourchette dans le franche-comté
Annales > All
Premier low iq qui n'a aucune idée des thèmes de recherche des thèses
(+ au passage celui qui a étudié l'histoire de l'utilisation de la fourchette c'est Norbert Elias un sociologue mais je vais pas trop t'en demander t'as pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir )
Ahi
Annales > All
"L'élevage de bovins dans le haut Poitou au XVI ième siècle"
Le 01 avril 2021 à 11:47:37 Charles_Loyseau a écrit :
Ahi
Annales > AllPremier low iq qui n'a aucune idée des thèmes de recherche des thèses
(+ au passage celui qui a étudié l'histoire de l'utilisation de la fourchette c'est Norbert Elias un sociologue mais je vais pas trop t'en demander t'as pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir )
Oui c'est bien
Donnes moi les thèmes de recherches ultra-utiles aujourd'hui?
L'histoire post annales c'est de l'étude de cas, bref un truc dont 90% des gens se branle et qui ne va rien apporter dans 90% des cas
L'histoire marxiste elle avait une aspiration scientifique au moins
Ton histoire pour l'histoire elle a quoi comme aspiration à part satisfaire l'égo et de faire de la branlette intellectuelle sur des elements quidams?
Et norbert Elias que tu sembles si bien connaitre n'a pas fait l'étude de la fourchette pour la fourchette contrairement à tes congénères contemporain qui ne produise plus rien si ce n'est du descriptif
Le 01 avril 2021 à 11:57:01 SchtroumpfSturm a écrit :
Le 01 avril 2021 à 11:47:37 Charles_Loyseau a écrit :
Ahi
Annales > AllPremier low iq qui n'a aucune idée des thèmes de recherche des thèses
(+ au passage celui qui a étudié l'histoire de l'utilisation de la fourchette c'est Norbert Elias un sociologue mais je vais pas trop t'en demander t'as pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir )Oui c'est bien
Donnes moi les thèmes de recherches ultra-utiles aujourd'hui?
L'histoire post annales c'est de l'étude de cas, bref un truc dont 90% des gens se branle et qui ne va rien apporter dans 90% des cas
L'histoire marxiste elle avait une aspiration scientifique au moins
Ton histoire pour l'histoire elle a quoi comme aspiration à part satisfaire l'égo et de faire de la branlette intellectuelle sur des elements quidams?
Et norbert Elias que tu sembles si bien connaitre n'a pas fait l'étude de la fourchette pour la fourchette contrairement à tes congénères contemporain qui ne produise plus rien si ce n'est du descriptif
En ce moment la mode c'est l'histoire mondiale/transnationale
Merci Patrick Boucheron
- 1
Données du topic
- Auteur
- -GOE-
- Date de création
- 1 avril 2021 à 11:37:55
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14