Topic de La-Chonklure :

Depuis 1950, on aurait pu péter la gueule aux allemands 3 fois

Supprimé
  • 1

J'étais en train de me dire ça, entre 1870 et 1940, c'est comme si depuis la seconde guerre mondiale on s'était tapé sur la gueule 3 fois avec les boches :(

Au niveau proximité historique, ça fait assez bizarre quand on se dit que des femmes nées en 1860 ont pu assister à ces 3 conflits si elles ont vieilli jusqu'à 85 ans

bah tant mieux

les deux guerres mondiales ont suicidé l'Europe

Pour se prendre 3 branlées d'affilé si personne ne vient nous sauver les miches? Non merci :hap:

Le 01 avril 2021 à 09:05:18 Prepus-Man a écrit :
Pour se prendre 3 branlées d'affilé si personne ne vient nous sauver les miches? Non merci :hap:

C’est vrai que les allemands étaient solo :)

Le 01 avril 2021 à 09:06:04 RugbyApero a écrit :

C’est vrai que les allemands étaient solo :)

Ok ils avaient l'Autriche-Hongrie mais ça s'arrête là, les italiens on va oublier :hap:

Le 01 avril 2021 à 09:05:15 vingt-troisieme a écrit :
bah tant mieux

Je pense qu'au final c'est l'idéologie anglo-saxonne qui a flingué l'Europe des nations et plus spécifiquement la France

Pas forcément faux mais pas forcément vrai
En 40 ils avaient un avantage technologique mais pas si énorme que ça. Par exemple les chars français étaient meilleurs que les chats allemands.

C'est surtout la stratégie de Blitzkrieg qui a été innovante et leur a permis leur parcours durant la guerre

Le 01 avril 2021 à 09:15:08 La-Chonklure a écrit :

bah tant mieux

Je pense qu'au final c'est l'idéologie anglo-saxonne qui a flingué l'Europe des nations et plus spécifiquement la France

En 40 ils avaient un avantage technologique mais pas si énorme que ça. Par exemple les chars français étaient meilleurs que les chats allemands.

C'est surtout la stratégie de Blitzkrieg qui a été innovante et leur a permis leur parcours durant la guerre

C'est surtout qu'on a été ultra mauvais en mai 40 (je parle bien sûr de l'état major, on peut pas imputer la débâcle directement à la troupe)

Le 01 avril 2021 à 09:21:47 Prepus-Man a écrit :

Le 01 avril 2021 à 09:15:08 La-Chonklure a écrit :

bah tant mieux

C'est surtout qu'on a été ultra mauvais en mai 40 (je parle bien sûr de l'état major, on peut pas imputer la débâcle directement à la troupe)

Oui malheureusement :(
C'est le même problème qu'en 70, l'état major était à la ramasse complète (cf les mouvements incompréhensibles de Bazaine qui a participé à la défaite de l'armée en agissant comme un pleutre total)

• 1

Données du topic

Auteur
La-Chonklure
Date de création
1 avril 2021 à 09:04:02
Date de suppression
1 avril 2021 à 13:55:08
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8