Topic de Fed41 :

Quel jeu pc en session courte et longue ?

  • 1

Yo les kheys

J'ai fait un topic en soirée sur ce sujet avec un panel de réponses mais je suis pas encore décidé et peut-être d'autres personnes ont de bon avis encore :hap:

Je suis en télétravail quasi 100% et j'aimerais bien un jeu auquel je peux jouer 30 min en mode pause et reprendre après tout en y ayant de l'intérêt et pourquoi pas me faire une session de 3h si l'envie m'en prend.

J'ai platiné MH world et un pote m'a acheté iceborne que j'ai pas encore fait mais je ne sais pas si ça rentre dans mes critères surtout que j'aurai envie de le platiner celui-là et je sais pas si je peux m'investir "mentalement" selon mes exigences de temps et de plaisir de jeu ( peut-être si on me prouve l'inverse :hap: )

Pour des jeux typiques de 30 min, je pense directement à Lol, RL, Apex, Valorant, échecs and co mais vu que je suis un pur noob dans les 3, l'investissement de temps pour avoir un bon niveau serait énorme et peut-être pas une partie de plaisir pour les 2 premiers cités. (sauf si y a moyen de progresser vite avec les ressources actuelles ?)

J'avoue que le côté multi compétitif et fun me manque un peu sans parler de la coop ( j'ai déjà des jeux coop avec ma meuf ) et des jeux multi fun avec mes potes. Je suis pas contre les jeux solo mais toujours qui vont bien avec l'idée de faire une session de 30 min et/ou 3h. Certains jeux sont pas trop viables de la sorte. (Je vais pas me plonger dans un gros RPG pour 30 min perso)

Je veux juste un jeu quoi qui me fasse un peu vibrer...trop demandé les kheys? :hap:
Pas de jeu 2D et de combat pour moi par contre :hap:
Des pistes :svp:

Je me suis bien marré en squad sur Apex alors même que c'était mon premier FPS, pas besoin d'être un monstre pour s'amuser, suffit d'être un peu strat et ça compense hors du mode compet

Le 05 avril 2021 à 16:06:58 RahmiKL a écrit :
trop long

Corrigé légèrement tu as raison !

Le 05 avril 2021 à 16:08:23 leKheypitaine a écrit :
Je me suis bien marré en squad sur Apex alors même que c'était mon premier FPS, pas besoin d'être un monstre pour s'amuser, suffit d'être un peu strat et ça compense hors du mode compet

Apex, je prends note :)

Le 05 avril 2021 à 16:09:34 Fed41 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:06:58 RahmiKL a écrit :
trop long

Corrigé légèrement tu as raison !

Le 05 avril 2021 à 16:08:23 leKheypitaine a écrit :
Je me suis bien marré en squad sur Apex alors même que c'était mon premier FPS, pas besoin d'être un monstre pour s'amuser, suffit d'être un peu strat et ça compense hors du mode compet

Apex, je prends note :)

Par contre le chope pas sur Origin, cette app c'est l'incarnation du démon :ok:

Des avis les kheys ?

Le 05 avril 2021 à 16:15:58 osu2 a écrit :
un diablo like?

J'ai beaucoup joué à D3 mais bon le fait de refaire les saisons m'énerve pas mal je t'avoue. Tu dois regagner ton classement sur d'autres jeux mais au moins le skill reste et son "stuff " reste. Là tu dois tout refaire pour faire de la GR 100....

Le 05 avril 2021 à 16:15:58 osu2 a écrit :
un diablo like?

J'ai beaucoup joué à D3 mais bon le fait de refaire les saisons m'énerve pas mal je t'avoue. Tu dois regagner ton classement sur d'autres jeux mais au moins le skill reste et ton "stuff " reste. Là tu dois tout refaire pour faire de la GR 100....

Le 05 avril 2021 à 16:20:46 NoNeedToArgue a écrit :
Frostpunk

Jeu de gestion ça non ? hormis FM ( et encore faut s'y investir à mort je pense au début), je suis pas trop tenté :hap:

Le 05 avril 2021 à 16:28:51 Disposax3 a écrit :
Pas lu + Rimworld

pas de 2D mais merci

Rocket League. C'est des parties de 5min

Le 05 avril 2021 à 16:33:35 FunkPunk11 a écrit :
Rocket League. C'est des parties de 5min

La commu toxique et le fait de démarrer le jeu que maintenant ça peut être compliqué non ? :hap:

Le 05 avril 2021 à 16:36:26 Fed41 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:33:35 FunkPunk11 a écrit :
Rocket League. C'est des parties de 5min

La commu toxique et le fait de démarrer le jeu que maintenant ça peut être compliqué non ? :hap:

Tu joueras avec des gens de ton niveau donc c'est pas grave. Puis pour la commu toxic suffit de mute le chat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

je me rends compte que c'est pas évident de trouver un jeu pour de petites session avant je jouais a genshin impact ça peut prendre 30 min par jour mais en full f2p j'avancer plus sur la fin j'ai lacher le jeu

les rts w3/sc2 rarement les parties durent plus de 30 min

par contre c'est normal de pas pouvoir être bon en 2h sur plein de jeux

Le 05 avril 2021 à 16:39:32 FunkPunk11 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:36:26 Fed41 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:33:35 FunkPunk11 a écrit :
Rocket League. C'est des parties de 5min

La commu toxique et le fait de démarrer le jeu que maintenant ça peut être compliqué non ? :hap:

Tu joueras avec des gens de ton niveau donc c'est pas grave. Puis pour la commu toxic suffit de mute le chat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Tu joueras contre des IA vu que personne joue à ce jeu de merde

Le 05 avril 2021 à 16:39:32 FunkPunk11 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:36:26 Fed41 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 16:33:35 FunkPunk11 a écrit :
Rocket League. C'est des parties de 5min

La commu toxique et le fait de démarrer le jeu que maintenant ça peut être compliqué non ? :hap:

Tu joueras avec des gens de ton niveau donc c'est pas grave. Puis pour la commu toxic suffit de mute le chat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 05 avril 2021 à 16:46:56 osu2 a écrit :
je me rends compte que c'est pas évident de trouver un jeu pour de petites session avant je jouais a genshin impact ça peut prendre 30 min par jour mais en full f2p j'avancer plus sur la fin j'ai lacher le jeu

Ouais mais l'idée reste de progresser malgré tout :hap:

Je joue à Genshin et je compte stop, c'est trop soulant :hap:

Le 05 avril 2021 à 16:49:04 chaperonrouge2 a écrit :
les rts w3/sc2 rarement les parties durent plus de 30 min

par contre c'est normal de pas pouvoir être bon en 2h sur plein de jeux

Le but est pas d'être bon en 2 h évidemment. Juste de prendre du plaisir sur un jeu avec du monde, auquel je peux faire une session assez courte comme longue quand l'envie m'en prend et sur lequel je peux progresser pas mal en try hardant dans la bonne humeur sans trop de toxicité

  • 1

Données du topic

Auteur
Fed41
Date de création
5 avril 2021 à 16:06:24
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 334