Topic de Sombre_sasuke :

j'ai envie d'écrire une histoire grandiose

on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Sûrement, tu viendras toquer chez moi.

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

:rire:

La vie ce n'est pas un shonen garçon :noel:

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

L’auteur qui va finir « rédacteur de manuels d’utilisation d’appareils électroménagers » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[16:01:45] <MorphoRouge>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Sûrement, tu viendras toquer chez moi.

pourquoi? tu es président des prix nobels?

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Non mais tu te rends compte que c'est pas parce que une histoire est appréciée par beaucoup de monde qu'elle est bonne ? AVENGERS est le film qui a fait le plus d’entrées pourtant c'est une merde sans pareil. Tu ne comprends pas que la littérature est un art, et qu'elle obéit a des codes et s'inscrit dans une histoire globale

[16:03:38] <MauvaisParieur3>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

L’auteur qui va finir « rédacteur de manuels d’utilisation d’appareils électroménagers » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

au moins ils seront grandioses ces manuels!

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

dans 20 ans tu seras dans la french dream en fait. T'as aucun talent, ni pour l'écriture, ni pour le dessin, et en + tu n'as meme la curiosité nécessaire pour lire des chefs d'oeuvre autres que tes déchets connus sous le nom de shonen.(les mangakas s'inspirent de la littérature, tu devrais faire comme eux alors que tu n'as meme pas un 1/100 de leur talent)

[16:04:08] <PeepoGlad>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Non mais tu te rends compte que c'est pas parce que une histoire est appréciée par beaucoup de monde qu'elle est bonne ? AVENGERS est le film qui a fait le plus d’entrées pourtant c'est une merde sans pareil. Tu ne comprends pas que la littérature est un art, et qu'elle obéit a des codes et s'inscrit dans une histoire globale

je suis pas d'accord. si tu touche beaucoup de monde c'est que ton histoire est bonne. c'est de la pure logique

C'est pas en 1 ans même 2 ans que tu vas pouvoir faire une histoire grandiose comme tu le dis , c'est de l'expérience et de l'apprentissage qu'il te faut je te conseille dans un premier temps d'écrire un prototype de ton scenario en prenant ton temps ( te presse pas , ne pense pas pouvoir sortir dès cet année ou même l'année prochaine car tu vas flop direct ) et de le poster dans des forums , twitter ou autres espace communautaire ou même à tes proches , tous qui te permettra de le partager mais seulement pour avoir des commentaires critiques pour savoir sur quoi tu dois travailler qu'est-ce qui est bon et pas bon et surtout de savoir si ton histoire tient la route ou si tu dois tout changer . Ne pense pas pouvoir plaire à tout à le monde même le scénario le mieux écrit ne sera jamais à l'abri des critiques . Mais faut aussi que tu restes réalistes t'es pas le premier et tu seras pas le dernier à penser que tu pourrais sortir le manga de l'année beaucoup plus talentueux n'ont jamais connu le succès malgré des durs années de labeur ) .

je le repéte encore c'est des années de travail . c'est même un métier n'espère pas sortir le manga du siècle tu risques d'etre deçu ! Fais plutot un truc qui te plait !

ps: sorry pour les fautes d'orthographes :-)))

[16:05:11] <hunterelcolley>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

dans 20 ans tu seras dans la french dream en fait. T'as aucun talent, ni pour l'écriture, ni pour le dessin, et en + tu n'as meme la curiosité nécessaire pour lire des chefs d'oeuvre autres que tes déchets connus sous le nom de shonen.(les mangakas s'inspirent de la littérature, tu devrais faire comme eux alors que tu n'as meme pas un 1/100 de leur talent)

j'ai lu harry potter aussi kheyou :hap:

De toute manière, l'op souhaite pondre un scénario pour un manga shonen vu ses goûts, et on sait très bien que 90% du temps ce sont des œuvres extrêmement codifiées et pas originales pour un sou. T'en as deux trois qui se démarquent par une qualité d'écriture et surtout d'un scénario qui sort des sentiers battus, toutes les x années. M'enfin bon... :noel:

[16:08:22] <Daichi14>
C'est pas en 1 ans même 2 ans que tu vas pouvoir faire une histoire grandiose comme tu le dis , c'est de l'expérience et de l'apprentissage qu'il te faut je te conseille dans un premier temps d'écrire un prototype de ton scenario en prenant ton temps ( te presse pas , ne pense pas pouvoir sortir dès cet année ou même l'année prochaine car tu vas flop direct ) et de le poster dans des forums , twitter ou autres espace communautaire ou à tes proches ce , tous qui te permettra de le partager mais seulement pour avoir des commentaires critiques pour savoir sur quoi tu dois travailler qu'est-ce qui est bon et pas bon et surtout de savoir si ton histoire tient la route ou si tu dois tout changer . Ne pense pas pouvoir plaire à tout à le monde même le scénario le mieux écrit ne sera jamais à l'abri des critiques . Mais faut aussi que tu restes réalistes t'es pas le premier et tu seras pas le dernier à penser que tu pourrais sortir le manga de l'année beaucoup plus talentueux n'ont jamais connu le succès malgré des durs années de labeur ) .

ps: sorry pour les fautes d'orthographes :-)))

yep je suis au courant de tout ça! après si tu part défaitiste autant abandonner direct. mais merci kheyou!

Le 30 mars 2021 à 14:43:56 sombre_sasuke a écrit :

[14:41:51] <Young-Omori>
Web novel

faut des compétences d'écriture comme pour un livre non?

Kirby 54 a écrit un livre

Le 30 mars 2021 à 16:04:00 sombre_sasuke a écrit :

[16:01:45] <MorphoRouge>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Sûrement, tu viendras toquer chez moi.

pourquoi? tu es président des prix nobels?

Non. Juste un auteur random qui sera ravi d'avoir des nouvelles d'un succès interplanétaire rencontré sur JVC.

Le 30 mars 2021 à 16:11:03 TheBigJim_2 a écrit :
De toute manière, l'op souhaite pondre un scénario pour un manga shonen vu ses goûts, et on sait très bien que 90% du temps ce sont des œuvres extrêmement codifiées et pas originales pour un sou. T'en as deux trois qui se démarquent par une qualité d'écriture et surtout d'un scénario qui sort des sentiers battus, toutes les x années. M'enfin bon... :noel:

C'est déjà très compliqué d'écrire un scéna de shônen qui tienne la route, alors effleurer la qualité narrative d'Isayama (qui est un monstre en la matière)...

En matière de Manga y a Naoki Urasawa qui s'en sort vraiment pas mal non plus.

[16:38:31] <MorphoRouge>

Le 30 mars 2021 à 16:04:00 sombre_sasuke a écrit :

[16:01:45] <MorphoRouge>

Le 30 mars 2021 à 16:01:15 sombre_sasuke a écrit :
on en reparle dans une 20aine d'années quand mon histoire sera adaptée dans tout les formats inimaginables et que tout le monde criera au génie

Sûrement, tu viendras toquer chez moi.

pourquoi? tu es président des prix nobels?

Non. Juste un auteur random qui sera ravi d'avoir des nouvelles d'un succès interplanétaire rencontré sur JVC.

malheureusement je ne trainerai surement plus sur JVC quand je serais riche et célèbre... mais je vous oublierai pas les kheyous :hap:

Kirby 54 a écrit un livre

Faut voir la gueule de son livre, c'est pas fameux.

Up d'un an d'écart. ça avance l'OP ?

Données du topic

Auteur
Sombre_sasuke
Date de création
30 mars 2021 à 14:23:48
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 327