Objectivement, FFX est le meilleur de tout les Final Fantasy
Le 30 mars 2021 à 11:31:09 NuitVerte5542 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:25:53 VotezPourMaBite a écrit :
J'y ai joué 3 fois et j'ai abandonné les 3 fois au moment après la vallée où il y a des éclairs et il faut farm plusieurs heures avant de battre un boss qui est trop difficile (je sais plus qui c'est, Zemmour je crois )Je peux comprendre clé, c'est juste dommage que t'ai pas persévéré tu l'aurai pas regretté + t'était pas obligé de farm les éclairs, c'est une quête secondaire pour l'arme ultime de lulu
Et puis qui utilise Lulu objectivement
Putain j'ai crû à un troll et que tu parlais FF15
Ça vaut le coup d'y jouer maintenant ?
Le 30 mars 2021 à 11:32:49 NuitVerte5542 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:32:30 VotezPourMaBite a écrit :
J'y ai joué 3 fois et j'ai abandonné les 3 fois au moment après la vallée où il y a des éclairs et il faut farm plusieurs heures avant de battre un boss qui est trop difficile (je sais plus qui c'est, Zemmour je crois )Je peux comprendre clé, c'est juste dommage que t'ai pas persévéré tu l'aurai pas regretté + t'était pas obligé de farm les éclairs, c'est une quête secondaire pour l'arme ultime de lulu
C'est pas la quête des éclairs c'est juste pour situer chronologiquement
C'est à l'endroit le plus ouvert du jeu je crois, une grande valléeAh oui, la plaine félicité ?
Oui c'est ça il y a un boss à battre pour poursuivre l'aventure et en fait il est tellement fort qu'il faut lvl up de plusieurs niveaux avant d'aller le combattre, j'ai la flemme à chaque fois (bon c'était il y a environ 15 ans, 10 ans et 4 ans )
Le 30 mars 2021 à 11:31:03 BananeGentille a écrit :
Objectivement, aucun autre FF ne m'a autant scotché. La linéarité est pas déconnante vu les quêtes annexes du endgame qui sont folles. Le scénario se veut assez/ plus accessibles que les précédents avec une certaine profondeur et la fin est réellement touchante.Sauf que FF 9 > all
Je vais être honnête je peux pas juger j'ai jamais touché au 9 malheureusement. Et ça me ferais chier de m'y mettre maintenant pour finalement être déçu non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il a mal vieilli alors que j'aurais pu l'adorer à l'époque de sa sortie.
J'y ai joué 3 fois et j'ai abandonné les 3 fois au moment après la vallée où il y a des éclairs et il faut farm plusieurs heures avant de battre un boss qui est trop difficile (je sais plus qui c'est, Zemmour je crois )
Aya Zemmour Guado le méchant de FFX, qui pour faire un sticker ?
Le 30 mars 2021 à 11:34:15 VotezPourMaBite a écrit :
C'est à l'endroit le plus ouvert du jeu je crois, une grande valléeAh oui, la plaine félicité ?
Oui c'est ça il y a un boss à battre pour poursuivre l'aventure et en fait il est tellement fort qu'il faut lvl up de plusieurs niveaux avant d'aller le combattre, j'ai la flemme à chaque fois (bon c'était il y a environ 15 ans, 10 ans et 4 ans )
Si je me souviens bien tu parles du géant ? il me semble que c'est juste un monstre lambda qu'on recroise plus tard en plus
à moins que tu parle du boss juste après la plaine, à la sortie de la grotte là, seymour ?
J'ai été coincé un long moment à ce passage aussi clé, revoir la cinématique en boucle m'a rendu fou
Le 30 mars 2021 à 11:34:55 NuitVerte5542 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:31:03 BananeGentille a écrit :
Objectivement, aucun autre FF ne m'a autant scotché. La linéarité est pas déconnante vu les quêtes annexes du endgame qui sont folles. Le scénario se veut assez/ plus accessibles que les précédents avec une certaine profondeur et la fin est réellement touchante.Sauf que FF 9 > all
Je vais être honnête je peux pas juger j'ai jamais touché au 9 malheureusement. Et ça me ferais chier de m'y mettre maintenant pour finalement être déçu non pas parce que le jeu est mauvais, mais parce qu'il a mal vieilli alors que j'aurais pu l'adorer à l'époque de sa sortie.
Alors objectivement le 9 a des défauts genre les combats aléatoires qui peuvent être assez lourd, les chimères putain d'inutile (cette déception) et la Transe assez mal foutu.
Mais le scénario,les musiques, le message que passe le jeu et son ambiance
Encore aujourd'hui, j'ai jamais vu une écriture aussi gérée. Si tu veux tenter y a un mod qui lvl up de fous les graphismes et la technique et rend le jeu sublime
quand t'es gamin tu te rends pas compte de la médiocrité dans l'écriture des dialogues par exemple
AHIIII ce viol que j’ai subi
Le 30 mars 2021 à 11:35:54 Bieregrylls77 a écrit :
En soit en faisant 3-4 h d'XP après le deuxième temple et même chose dans la plaine félicité tu roules sur le jeu après oui les quêtes secondaires pour le 100% sont idiotement difficile , mais ça reste un très bon FF
Jamais besoin d'xp tellement le jeu est facile, même sans Zanmato. Pas pour rien que les connaisseurs jouent en NSGNS au minimum (pas de sphérier, pas d'invocation sauf si obligatoire).
Le 30 mars 2021 à 11:33:29 BananeGentille a écrit :
Et puis qui utilise Lulu objectivement
Pas moi, j'ai fait plusieurs dizaines de partie je l'ai jamais utilisée
Le 30 mars 2021 à 11:37:15 NuitVerte5542 a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:34:15 VotezPourMaBite a écrit :
Si je me souviens bien tu parles du géant ? il me semble que c'est juste un monstre lambda qu'on recroise plus tard en plus
à moins que tu parle du boss juste après la plaine, à la sortie de la grotte là, seymour ?J'ai été coincé un long moment à ce passage aussi clé, revoir la cinématique en boucle m'a rendu fou
Y a un boss au niveau du pont de la plaine Félicité, juste avant que tu puisses descendre vers la grotte de Yojimbo, il doit parler de ce boss là. C'est un genre de golem, si je me souviens bien.
Le 30 mars 2021 à 11:38:43 gjsoggaortn a écrit :
donc c'est ton premier ff en fait, et tu le trouves génial par nostalgie, ça n'a rien d'objectif
quand t'es gamin tu te rends pas compte de la médiocrité dans l'écriture des dialogues par exemple
mon premier ff c'est le 7 et je considère le 10 comme le meilleur
Tous faits.
Bref ne pas nourrir
Données du topic
- Auteur
- NuitVerte5542
- Date de création
- 30 mars 2021 à 11:19:18
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 78