Un mec plus NUL que le GENERAL GRIEVOUS ?
Le 30 mars 2021 à 12:15:46 Moshiro a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:14:56 Pholi a écrit :
Le type on le voit 20 minutes dans l'épisode III. Il tousse comme un fumeur en stade terminal, il fuit après s'être fait rekt par Obi-Wan et Anakin alors que c'est censé être une grande menace pour les Jedi.A 4 sabres lasers, galère à toucher Obi-Wan et perd ses sabres en 1 minute. Meurt comme une merde alors qu'il tentait de fuir
Personnage vraiment mal écrit pour le coup alors qu'il avait du potentiel
Tu sous-estimes Obi-Wan, c'est le meilleur Jedi défensif de tout l'univers, normal j'ai envie de dire, Anakin l'élu s'est aussi fait soulevé alors qu'il était plus fort qu'Obi-Wan (bien qu'il n'a JAMAIS pu atteindre son potentiel maximal dans les films) mais sa trop grande confiance lui a fait perdre ! Y'a aucune honte de perdre face à Obi-Wan et ça veut pas du tout dire que Grievous pue la merde, loin de là. Faut regarder les comics pour t'en rendre compte. Pas que les films monsieur.
Je le sous-estime pas, mais Obi-Wan le bat un peu trop facilement je trouve
Le 30 mars 2021 à 12:18:03 Pholi a écrit :
Le 30 mars 2021 à 12:15:46 Moshiro a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:14:56 Pholi a écrit :
Le type on le voit 20 minutes dans l'épisode III. Il tousse comme un fumeur en stade terminal, il fuit après s'être fait rekt par Obi-Wan et Anakin alors que c'est censé être une grande menace pour les Jedi.A 4 sabres lasers, galère à toucher Obi-Wan et perd ses sabres en 1 minute. Meurt comme une merde alors qu'il tentait de fuir
Tu sous-estimes Obi-Wan, c'est le meilleur Jedi défensif de tout l'univers, normal j'ai envie de dire, Anakin l'élu s'est aussi fait soulevé alors qu'il était plus fort qu'Obi-Wan (bien qu'il n'a JAMAIS pu atteindre son potentiel maximal dans les films) mais sa trop grande confiance lui a fait perdre ! Y'a aucune honte de perdre face à Obi-Wan et ça veut pas du tout dire que Grievous pue la merde, loin de là. Faut regarder les comics pour t'en rendre compte. Pas que les films monsieur.
Je le sous-estime pas, mais Obi-Wan le bat un peu trop facilement je trouve
Grievous a été entraîné à l'arrache en peu de temps, comparé à Obi-Wan qui s'entraîne depuis son enfance, qui est le meilleur Jedi défensif (je le répète mais y'a que Dooku qui l'a victimisé car son style était son point faible, Palpatine en aurait été capable aussi, Anakin étant un fou offensivement a juste perdu ses jambes ) qui est sensible à la force, à BIEN plus d'expérience et est un maître Jedi. Obi-Wan (dans les films canon du moins) fait parti des plus forts de tout l'univers, j'ai vraiment envie de dire que c'est vraiment normal que Grievous se fasse soulever comme ça. Mais ça veut pas dire qu'il pue la merde, c'est comme ça c'est tout.
D'ailleurs, c'est intéressant de prendre en compte que dans l'idée originale de la saison 7 Grievous défonce Obi-Wan en duel encore plus violement que sur Kamino mais cette fois il laisse pas l'occasion a Obi-Wan de reprendre les rennes du combat avec la force.
https://www.youtube.com/watch?v=iv-oeRN1Z_A
C'est une scène pas prise en animation et donc pas canon, cependant cela soutiens l'idée que Grievous est clairement capable de battre Obi-Wan s'il combat d'une façon sérieuse et sans relâchement d'arrogance. D'ailleurs Obi-Wan utilise souvent la force pour prendre l'avantage dans les duels, chose que Grievous a pas vraiment de réponse contre donc pas de sa faute.
Le 30 mars 2021 à 11:14:56 :
obi wan et anakin sont facile top 5 jedi plus puissants de la saga skywalker
il perd contre obi wan car il n'a aucune technique, dooku l'entraine surtout à être le plus brutal et rapide possible
son efficacité vient surtout de sa façon de brise les jedi de leur inspirer la terreur comme lui apprends dooku ce qui les empêche au passage d'utiliser la force contre lui
c'est pour ça qu'il peut gérer 20 padawan ez mais contre 1 jedi entrainé insensible à sa guerre psychologique (comme obi wan) il bégaye
le problème c'est qu'on nous le survend comme un tueur de jedi à l'efficacité terrifiante pour au final le voir tuer que 4 jedi, beaucoup des caractéristiques du perso nous sont plus racontées que montrées
malheureusement le personnage de grievous tient plus du lore que de l'histoire
Données du topic
- Auteur
- Pholi
- Date de création
- 30 mars 2021 à 11:14:56
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 87