Topic de VonNeumann :

J'ai 153 de QI

Le 05 avril 2021 à 04:46:54 ddb292 a écrit :
Crois tu en dieu ?

Non, mais j'ai une conception assez singulière de la chose, qu'il faudrait des heures à étayer.

Disons que j'ai une conception du divin assez proche de celle de Spinoza ou Russel, une forme de monisme "neutre" et "froid".

Le 05 avril 2021 à 04:48:23 risifeetman1 a écrit :
vas tu faire le vaccin ou non?
est ce un complot de bill gates pour nous injecter des nanoparticules?

Je me ferai vacciner quand je n'aurai aucun autre choix. Dans l'immédiat, je n'ai aucune raison valable de me faire vacciner, le virus ne représente aucun risque pour moi et je prends déjà toutes les précautions possibles avec autrui.

J'en doute.

Le 05 avril 2021 à 04:50:26 Banenboucle5 a écrit :
Tes loisirs ?

Lire, écrire, étudier, discuter occasionnellement, faire du sport.

Pour toi d'après les 3 religions monothéistes quel est celle qui est la plus crédible ?

Le 05 avril 2021 à 04:55:20 ddb292 a écrit :
Pour toi d'après les 3 religions monothéistes quel est celle qui est la plus crédible ?

Aucune n'est crédible.

Après si tu veux discuter la mince marge qu'il peut exister entre les trois doctrines dans cette incrédibilité que je crois avérée, soit. Je dirais que le judaïsme est le plus crédible. Il dépeint, comme l'islam, Dieu comme unité et unicité (ce qui est abordé par Ibn Arabi et chez les kabbalistes) alors que le christianisme a recours à des libertés théologiques que j'estime plus risquées. Dans le développement historique des différents corpus, le judaïsme précède en consistance au christianisme qui précède lui-même à l'islam.

Je dirais que le judaïsme est plus crédible que les deux autres, qui se valent selon le sujet discuté (déterminants théologiques, historicité, influence, etc).

Est ce que tu penses que les blagues les plus courtes sont les moins longues ?
La terre n'est pas venu comme ça, et nous avons pas été créé à partir de rien :content:

Le 05 avril 2021 à 05:02:14 LamaStick a écrit :
Est ce que tu penses que les blagues les plus courtes sont les moins longues ?

Si l'on s'entend sur ce que court et long signifient, à savoir que l'un est antithétique à l'autre. Oui.

Le 05 avril 2021 à 05:02:50 ddb292 a écrit :
La terre n'est pas venu comme ça, et nous avons pas été créé à partir de rien :content:

Tu as d'autres questions ?

Comment t'explique l'existence du Bien et du Mal ?
Ça t'es déjà arrivé que certains IRL te pensent débile ?

Le 05 avril 2021 à 05:09:21 ddb292 a écrit :
Comment t'explique l'existence du Bien et du Mal ?

Le bien et le mal en tant que principes moraux, n'existent pas en soi. Ils ne sont que ce que l'on décide qu'ils sont.

Le 05 avril 2021 à 05:09:42 Psyth a écrit :
Ça t'es déjà arrivé que certains IRL te pensent débile ?

Je ne crois pas. Mais on m'a déjà sous-estimé. :hap:

Le 05 avril 2021 à 05:12:03 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:09:42 Psyth a écrit :
Ça t'es déjà arrivé que certains IRL te pensent débile ?

Je ne crois pas. Mais on m'a déjà sous-estimé. :hap:

Explique, qu'est-ce qui s'est passé, certains t'ont fait savoir qu'ils ne te pensaient que légèrement intelligent ?

Le 05 avril 2021 à 05:11:08 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:09:21 ddb292 a écrit :
Comment t'explique l'existence du Bien et du Mal ?

Le bien et le mal en tant que principes moraux, n'existent pas en soi. Ils ne sont que ce que l'on décide qu'ils sont.

Tu as la connaissance du bien et du mal donc tu sais ce qu'est le mal et ce qu'est le bien

Le 05 avril 2021 à 05:13:24 Psyth a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:12:03 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:09:42 Psyth a écrit :
Ça t'es déjà arrivé que certains IRL te pensent débile ?

Je ne crois pas. Mais on m'a déjà sous-estimé. :hap:

Explique, qu'est-ce qui s'est passé, certains t'ont fait savoir qu'ils ne te pensaient que légèrement intelligent ?

Dans des projets de groupe par exemple. Bien souvent je fais tout, ou alors j'attends qu'un petit chef émerge et répartisse le travail, sans demander mon reste.

Certains ont déjà douté de ma compétence avant que je ne la démontre. Je ne m'exprime pas inutilement, je ne corrige pas non plus les gens à moins que ça serve directement mes intérêts, et certains le prennent pour une sorte d'incapacité à savoir ce qu'il faut faire, quelle démarche suivre.

Le 05 avril 2021 à 05:14:19 ddb292 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:11:08 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:09:21 ddb292 a écrit :
Comment t'explique l'existence du Bien et du Mal ?

Le bien et le mal en tant que principes moraux, n'existent pas en soi. Ils ne sont que ce que l'on décide qu'ils sont.

Tu as la connaissance du bien et du mal donc tu sais ce qu'est le mal et ce qu'est le bien

Disons plutôt que j'ai une intuition forte de ce qu'ils ne sauraient être. L'étendue de ce qu'ils sont (en-dehors la définition somme toute vague qu'ils ne sont que l'inverse de ce qu'ils ne sont pas) est bien trop large pour être entendue par qui que ce soit et dépend, comme je l'ai dit, de choix délibérés déterminés par des causes sociétales, historiques, humaines.

Le 05 avril 2021 à 05:20:38 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:14:19 ddb292 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:11:08 VonNeumann a écrit :

Le 05 avril 2021 à 05:09:21 ddb292 a écrit :
Comment t'explique l'existence du Bien et du Mal ?

Le bien et le mal en tant que principes moraux, n'existent pas en soi. Ils ne sont que ce que l'on décide qu'ils sont.

Tu as la connaissance du bien et du mal donc tu sais ce qu'est le mal et ce qu'est le bien

Disons plutôt que j'ai une intuition forte de ce qu'ils ne sauraient être. L'étendue de ce qu'ils sont (en-dehors la définition somme toute vague qu'ils ne sont que l'inverse de ce qu'ils ne sont pas) est bien trop large pour être entendue par qui que ce soit et dépend, comme je l'ai dit, de choix délibérés déterminés par des causes sociétales, historiques, humaines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
VonNeumann
Date de création
5 avril 2021 à 03:56:58
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 181