[TRISTE] La MORT de mon CHAT
Ca va faire 1 mois que mon chat est mort, il avait 10 ans et on était tout le temps ensemble.
Je fais de l'escalade et pour m'entraîner de chez moi, je grimpe souvent aux arbres où il me suivait parfois, pour me montrer à quel point il était plus fort que moi dans ce domaine...
J'avais aussi pour habitude, le soir, de faire une petite ballade à pieds de 45 min dans mon village quand il faisait nuit, ça m'aidait à trouver le sommeil et durant cette ballade mon chat me suivait tout le temps, il ne me lâchait jamais.
Avec un sifflement spécial que j'associais au moment où je lui donnais à manger les trucs qu'il préfère (restes de poulet, etc...) il me sautait systématiquement dessus ! Du coup par exemple quand je m'inquiétais du fait qu'il ne soit pas rentré depuis plusieurs jours, je sortais en sifflant de cette façon spéciale et il sortait toujours de je ne sais où pour courir vers moi ! À chaque fois bien entendu je lui donnais la récompense associée au sifflement, hors de question de faire ce sifflement dans un autre contexte, ça briserait notre confiance mutuelle.
Mais c'était sans compter sur son dernier jour...
Quelques semaines avant sa mort, j'avais remarqué qu'il était de plus en plus faible. Il ne se nourrissait plus, il ne sortait plus et il se laissait dépérir. Je l'ai emmené chez le véto et j'ai compris qu'il avait le FIV ou "syndrome d'immunodéficience féline", autrement dit: le sida du chat. C'est quelque chose qu'on ne peut pas soigner, ou alors il faudrait un traitement à vie et il y a très peu de chances que ça réussisse. J'ai commencé le traitement et il s'est rétabli direct ! Il se remettait à sortir et courrait même dans le jardin !
Mais ça n'a pas duré longtemps avant la rechute...
Quelques jours après le début du traitement, il a recommencé à se laisser dépérir et il sentait très mauvais, c'était horrible, comme une odeur de mort, une sorte de nécrose. En le regardant, je voyais son visage se décomposer, il ressemblait à un zombie c'était monstrueux...
Après de longues hésitations à réfléchir sur ce que je m'apprêtais à faire, j'ai finalement décidé de le délivrer de sa condition en l'emmenant le faire piquer chez le véto.
En démarrant la voiture, mon frère le tenait dans les bras à côté et je voyais mon chat cherchant à comprendre ce qui lui arrivait, "Pourquoi vous m'emmenez en voiture ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal ?". Il était très intelligent et je suis convaincu qu'il avait déjà compris qu'il se passait quelque chose de louche à ce moment.
On arrive chez le véto, il nous demande de déposer le chat sur la table et nous dit que ça va prendre 10 min pour que... Enfin vous voyez... Je lui explique qu'on reviendra quand ce sera terminé, pour ne pas assister à ça et juste avant de partir je décide de faire passer un ultime test à mon chat. Comme il avait l'air d'un zombie et que je ne le reconnaissais plus, je voulais juste savoir s'il était toujours lui-même ou s'il était déjà plus mort que vivant... Du coup je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai fait le sifflement spécial: son regard s'est transformé, il avait l'air de reprendre vie et s'est même mit à miauler putain... Tellement dur de le laisser là-dessus... Jusqu'au bout il m'a montré qu'il était conscient, limite je regrette de lui avoir fait le sifflement, mais je voulais voir son regard plein de vie une dernière fois, histoire de garder cette image pour toujours...
Finalement on part 10 min avec mon frère, on revient pour prendre le carton dans lequel le véto a mit le chat, on rentre à la maison et on l'enterre dans le jardin.
Parfois, comme aujourd'hui, j'y repense et ça m'attriste...
Le 01 avril 2021 à 16:42:21 5-HO-DMT a écrit :
Courage mon khey. On s’attache beaucoup à ces petites boules de poils.
Merci
Le 01 avril 2021 à 16:42:32 Conceptacle a écrit :
osef
Je sais
Le 01 avril 2021 à 16:43:09 OreilleErogene a écrit :
J'ai lu le début mais courage khey, mon chat à 16 ans et j'ai grandi avec j'ai pas envie d'imaginer quand il va partir
C'est assez difficile à vivre, je ne souhaite ça à personne
Le 01 avril 2021 à 16:43:42 penaltymovic a écrit :
Courage khey, j'ai eu la même avec mon chat de 14 ans. On oublie jamais vraiment mais on se souvient des bons moments
Merci
Heureusement j'ai beaucoup de photos / vidéos magnifiques, ça aide en effet
Le 01 avril 2021 à 16:43:50 BurgerQuiz a écrit :
J'étais de bon humeur maintenant je suis triste pour ton chat, merci l'auteur c'est cool
Je n'ai pas menti dans le titre en tout cas
Le 01 avril 2021 à 16:44:33 Philosophax a écrit :
Merci pour ce pavé Khey, il aura eu une belle vie avec toi, c'est l'essentiel
&
Le 01 avril 2021 à 16:44:47 UrbanStrike a écrit :
c'est triste khey mais vous avez eu une belle vie ensemble, courage ça va prendre un peu de temps
Merci beaucoup, c'est ce que j'essaye de me dire oui, au moins j'aurai été le plus cool possible avec lui tout au long de se vie
Le 01 avril 2021 à 16:45:07 LeNapoleon a écrit :
Y'a rien de pire que de perdre son animal, courage mon cli. On est tous passés par là.
Merci
Données du topic
- Auteur
- Lefamoso
- Date de création
- 1 avril 2021 à 16:40:45
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 119