Topic de lulutac37 :

(sondage) En fait on trop avec l'écologie ?

L'avis de personnes ÉVEILLÉES m'intéresse
En France, oui
Dans le monde, non.
Perso, je ne réduirait pas mon niveau de vie sous prétexte d'écologie alors que je vis dans un pays responsable de 1% des émissions de gEqCO² mondiale. Change my mind :)

Le 03 avril 2021 à 09:46:11 usterthecrown a écrit :
En France, oui
Dans le monde, non.
Perso, je ne réduirait pas mon niveau de vie sous prétexte d'écologie alors que je vis dans un pays responsable de 1% des émissions de gEqCO² mondiale. Change my mind :)

Tu vis dans un pays où réside moins d'1% de la population et qui est responsable de 1,3% des émissions de gEqCO2, cet argument n'est pas valable

Le 03 avril 2021 à 09:46:11 usterthecrown a écrit :
En France, oui
Dans le monde, non.
Perso, je ne réduirait pas mon niveau de vie sous prétexte d'écologie alors que je vis dans un pays responsable de 1% des émissions de gEqCO² mondiale. Change my mind :)

"Le changement commence par soi-même." :)

Le problème c'est pas l'écologie, c'est le fait qu'on nous tienne responsables pour des décisions qu'on a pas prise pour la plupart. Le discours c'est que c'est notre faute, alors qu'à côté c'est les gros qui foutent du plastique partout, qui ont fait pression pour maintenir les moteurs polluants etc.
Euh non, on en reparle dans 3 mois quand il va faire 45° en France.

Le 03 avril 2021 à 09:48:54 CaptainAnderson a écrit :
Le problème c'est pas l'écologie, c'est le fait qu'on nous tienne responsables pour des décisions qu'on a pas prise pour la plupart. Le discours c'est que c'est notre faute, alors qu'à côté c'est les gros qui foutent du plastique partout, qui ont fait pression pour maintenir les moteurs polluants etc.

La faute de base ne nous est pas imputable, jentends
En revanche on entretient pour partie en consommant, le sursaut dabs l'autre sens peut très bien venir de la population

Une fois qu'on sest mis d'accord de la non soutenabilité du merdier actuel et qu'on s'assoit pour discuter de comment on s'en extrait

Il y a d'un côté les discours idéologiques vides de sens et de l'autre des gens qui bossent en silence pour imaginer des solutions, qu'elles soient d'adaptation ou d'innovation. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614633389-axlrose2.png

Quant aux comportements individuels, ça serait quand même pas mal que chacun change un peu son rapport au monde, les occidentaux sont déracinés depuis trop longtemps. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/1/1614633389-axlrose2.png

Le 03 avril 2021 à 09:50:17 LittleBoots a écrit :
Euh non, on en reparle dans 3 mois quand il va faire 45° en France.

Pour juste la partie climat, si on veut agir une fois que les conséquences sont la c'est foutu (plus de 20 ans d'inertie)

Le 03 avril 2021 à 09:48:54 CaptainAnderson a écrit :
Le problème c'est pas l'écologie, c'est le fait qu'on nous tienne responsables pour des décisions qu'on a pas prise pour la plupart. Le discours c'est que c'est notre faute, alors qu'à côté c'est les gros qui foutent du plastique partout, qui ont fait pression pour maintenir les moteurs polluants etc.

Meig non voyons c'est les consommateurs qui demandent ça

Le 03 avril 2021 à 09:53:21 FionDeObeIix a écrit :

Le 03 avril 2021 à 09:48:54 CaptainAnderson a écrit :
Le problème c'est pas l'écologie, c'est le fait qu'on nous tienne responsables pour des décisions qu'on a pas prise pour la plupart. Le discours c'est que c'est notre faute, alors qu'à côté c'est les gros qui foutent du plastique partout, qui ont fait pression pour maintenir les moteurs polluants etc.

Meig non voyons c'est les consommateurs qui demandent ça

Loeuf / la poule

Le 03 avril 2021 à 09:48:54 CaptainAnderson a écrit :
Le problème c'est pas l'écologie, c'est le fait qu'on nous tienne responsables pour des décisions qu'on a pas prise pour la plupart. Le discours c'est que c'est notre faute, alors qu'à côté c'est les gros qui foutent du plastique partout, qui ont fait pression pour maintenir les moteurs polluants etc.

et tu paieras les moteurs non-polluants plus chers

En fait le message écologiste c'est juste pour nous expliquer qu'on sera dans la merde quoi qu'il arrive car notre société n'en a rien a carré concrètement du moins il faudra attendre 10 / 20 ans avant d'avoir de vrai grosse réforme (en gros on attend le papy quick et que les jeunes grandissent)
on n'en fait clairement pas assez, le problème énergétique est gravissime

On en fait trop là où il ne faudrait pas
Et on ne fait rien là où il faudrait faire quelque chose :)

Qu'on stop l'immigration déjà. On devrait être environ 50 millions actuellement là :)
Presque 20 millions de moins, on en aurait sauvegardé des terres sauvages :)

Le 03 avril 2021 à 09:58:07 AngelsNAirwaves a écrit :
On en fait trop là où il ne faudrait pas
Et on ne fait rien là où il faudrait faire quelque chose :)

y a de ça aussi

On en fait pas assez, lecologie est le probleme numero 1
rien nest plus important que lecologie

Le 03 avril 2021 à 09:59:32 FauxOuVrai a écrit :
On en fait pas assez, lecologie est le probleme numero 1

:oui:

Le problème de l'écologie actuelle c'est que ça consiste à prendre des mesures symboliques qui ne servent à rien et pénalise des gens qui ont rien demandé : exemple avion publicitaire sur les plages interdits, crit'air.
Le vrai problème c'est la surconsommation, on va t'empêcher de rouler avec une voiture de + de 10ans mais no probleme pour commander des merdes sur wich et aliexpress qui viennent direct de chine.
Le plu drôle c'est la voiture électrique, pour les écolos acheter une voiture electrique NEUVE c'est plus ecolo que d'acheter un véhicule thermique d’occasion, la blague

Données du topic

Auteur
lulutac37
Date de création
3 avril 2021 à 09:44:07
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 314