Topic de ERSDL :

MAMADOU aux assises pour 2 VIOLS en 2 MOIS

Supprimé
  • 1

Val-de-Marne : jugé aux assises pour deux viols en deux mois, dont un avec torture et barbarie

Le procès d’un homme de 40 ans s’ouvre ce jeudi. Il comparaît pour avoir séquestré puis violé deux femmes, en juin et juillet 2018, à Fontenay-sous-Bois et Montreuil, alors qu’il sortait de huit ans de détention.

Par Sylvain Deleuze Le 31 mars 2021 à 17h43
En deux mois de liberté, il aurait commis… deux viols. Mamadou, âgé de 40 ans, aura six jours à compter de jeudi pour s'expliquer. Six jours durant lesquels la cour d'assises du Val-de-Marne, à Créteil, va se pencher sur deux viols : le premier, commis avec torture et barbarie en juin 2018 et le second en juillet, respectivement à Fontenay-sous-Bois et Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Sorti de prison en mai, après huit ans de détention pour plusieurs braquages commis dans l'Essonne, cet homme était revenu à Fontenay-sous-Bois, lieu de résidence de sa famille.

Le 18 juin, la journée s'annonce chaude. Dès 7h30, une femme de 54 ans ouvre les fenêtres de son salon pour aérer son appartement. Elle vit au rez-de-chaussée d'un immeuble de la cité des Larris à Fontenay. Après son petit-déjeuner, elle va prendre sa douche. Quelques minutes plus tard, à la sortie de sa salle de bains, elle se retrouve face à un solide gaillard coiffé avec une crête.

Etranglée et violée à plusieurs reprises, de l'eau de javel sur ses parties intimes

Elle n'a pas le temps de comprendre qu'il la saisit par le cou et lui bloque la respiration. Il la porte littéralement dans sa chambre et s'intéresse à l'argent qu'elle doit forcément garder dans un coin. Elle lui propose sa carte bancaire avec le code, ce qu'il accepte presque de mauvaise grâce. Mais il veut du cash.

Toujours en l'étranglant à moitié, et en la trimbalant « comme une poupée chiffon » comme le décrit Me Dominique Mathonnet, l'avocat de la victime, il monte en pression. Il va alors la déshabiller et la violer une première fois. Craignant pour sa vie, la victime tente de l'amadouer, se montre gentille, propose de boire un verre.

Son agresseur présumé va ensuite la filmer lors d'autres viols. Il va ensuite lui faire une « toilette », notamment de ses parties intimes, à l'eau de javel pour effacer les traces d'ADN. Un vrai cauchemar.

Des ecchymoses partout sur le corps et «un état de choc profond»

Vers 15 heures, la quinquagénaire va profiter d'un moment de calme pour sauter par la fenêtre avant de hurler pour prévenir les secours. Transportée à l'hôpital, la victime arbore des ecchymoses un peu partout sur le corps. « Un psychiatre évoque un état de choc profond, de sidération », décrit son avocat.

A l'arrivée de la police, l'homme a disparu. Les lieux sont passés au peigne fin à la recherche de la moindre empreinte génétique et papillaire.

Placé en garde à vue après une course-poursuite… puis relâché

En attendant les résultats d'analyses, comme les empreintes, Mamadou réapparaît dans le radar des policiers, dès la nuit suivante. Placé en garde à vue après une violente course-poursuite, entre Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), et Fontenay-sous-Bois, il donne une fausse identité et ressort libre en attendant les résultats des nouveaux prélèvements.

Pourtant, les faits parlent d'eux-mêmes. Après un refus d'obtempérer, deux hommes dans une puissante BMW X6 prennent la fuite, les policiers à leurs trousses. Coincé dans la circulation, le passager descend et se rend.

Le conducteur continue sa folle course et force un barrage alors que les policiers lui tirent dessus à plusieurs reprises. La voiture sera finalement retrouvée accidentée à Fontenay-sous-Bois avec 150 kg de résine de cannabis à l'intérieur.

Les enquêteurs feront le recoupement un peu plus tard mais n'arrivent pas à mettre la main sur Mamadou, malgré l'intensification des recherches. Le suspect demeure introuvable et repasse malheureusement à l'action.

Le 17 juillet, vers 7h30, à Vincennes, il enlève une femme de 25 ans qui s'apprête à monter dans sa voiture, dans un parking souterrain.

Comme à Fontenay, il la saisit par l'arrière et place son bras autour du cou. Il lui demande de l'argent liquide puis sa carte de crédit. Il la force à monter dans sa Renault Twingo et file dans un parc de Montreuil.

Derrière les buissons, à l'abri des regards, il la viole puis repart en voiture. Perdue, paniquée, la jeune femme sera prise en charge par un employé du centre de loisirs tout proche.

Ses empreintes génétiques retrouvées sur les vêtements des victimes

Dans les deux affaires, Mamadou, formellement mis en cause notamment par ses empreintes génétiques retrouvées sur les vêtements des victimes, nie. Pour le premier dossier, il évoque une relation « avec une cougar », qui serait connue dans le quartier pour aguicher les hommes. Quant au second, les deux auraient « flirté » après s'être rencontrés lors d'un accident entre un scooter, emprunté à un ami, et la voiture de la victime.

L'accusé, qui n'est pas jugé pour les faits liés à la course-poursuite, encourt la prison à perpétuité.

Sorti de prison en mai

le 18 juin, la journée s'annonce chaude.

Mamadou est entreprenant pendant que vous vous branlez dans vos chambres. Ragez pas.

Le 18 juin, la journée s'annonce chaude. Dès 7h30, une femme de 54 ans ouvre les fenêtres de son salon pour aérer son appartement. Elle vit au rez-de-chaussée d'un immeuble de la cité des Larris à Fontenay. Après son petit-déjeuner, elle va prendre sa douche. Quelques minutes plus tard, à la sortie de sa salle de bains, elle se retrouve face à un solide gaillard coiffé avec une crête.

a quel moment t'ouvres ton salon au rez-de-chaussée puis tu pars prendre une douche

Il prévenait les jeunes de ne pas se faire avoir par la cougar :-(
´´ vous n’avez pas honte de votre thread ? ´´ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/4/1617304416-capture-removebg-preview.png

Le 03 avril 2021 à 01:03:52 ERSDL a écrit :
Sorti de prison en mai

le 18 juin, la journée s'annonce chaude.

  • 1

Données du topic

Auteur
ERSDL
Date de création
3 avril 2021 à 01:01:40
Date de suppression
3 avril 2021 à 01:25:47
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 213