[CONFINEMENT] RÉSUMÉ des ANNONCES d’Emmanuel MACRON
Le 31 mars 2021 à 21:05:40 Ensearque a écrit :
Rien n'a changé pour les universités et les écoles supérieurs hein, comme si c'était une grosse annonce alors que c'est comme ça depuis novembre
ça dépendait des universités kheys, pour moi ça avait repris
Le 31 mars 2021 à 22:04:25 Phasmissou-11 a écrit :
Le 31 mars 2021 à 22:03:20 BOTS2022 a écrit :
Le 31 mars 2021 à 22:01:43 zoorglub a écrit :
Le 31 mars 2021 à 21:55:40 BOTS2022 a écrit :
Pas d'attestation en deçà de 10 km j'en déduis ?oui c'est cela
mais du coup qu'est ce qui prouve que je suis à moins ou plus de 10 kms ?
Il faut au moins quelque chose qui précise mon lieu d'habitation quelque soit la distance non ?Adresse sur ta carte d’identité ou justificatif de domicile
Du coup autant avoir une attestation ça change quasi rien ...
Puis bon je peux avoir changé de logement il y a de ça quelques jours
" Pas de déplacements inter-départementaux après le 5 AVRIL sauf motif impérieux (possibilité de choisir un lieu de confinement seulement ce week-end) "
Du coup d'ici le 5 on peut bouger d'un département à l'autre ?
Parce que y'en à qui disent le 2.
J'y comprend rien...
Le 31 mars 2021 à 22:02:21 LichKing_ a écrit :
Le gouvernement pense vraiment stopper le variant Anglais avec ces mesures? de vrais incompétents, en plus ils espèrent réouvrir mi-mai...les Anglais vont bientôt déconfiner, car eux ont su fermer au bon moment: aujourd'hui ils sont tout proches des 0 cas 0 morts, une leçon que les Français vont comprendre, au moment où on sera forcés à confiner strict, pendant qu'eux seront dans la situation inverse.
Les anglais ont fait face à une épidémie beaucoup plus forte que la notre, c'est pour ça et aussi grâce à la vaccination qui marche trés bien qu'ils peuvent dé confiner à partir de maintenant.
Si Macron avait confiné cet hiver, d'une part il aurait été décrié par les 3/4 de la population (personne ne voulait du confinement au mois de janvier) d'autre part, l'épidémie serait repartis au printemps parce que que le taux de vaccination n'aura pas été assez élevé
Le 31 mars 2021 à 22:08:38 BOTS2022 a écrit :
Il faut au moins quelque chose qui précise mon lieu d'habitation quelque soit la distance non ?Adresse sur ta carte d’identité ou justificatif de domicile
Tu devais être chez le dermatologue
Le 31 mars 2021 à 22:08:38 BOTS2022 a écrit :
Si tu as changé de logement il te faut un justificatif de domicile (dés que tu rentres dans un logement, tu payes l'électricité et l'eau)
Le 31 mars 2021 à 22:09:02 Cosmic-Pizza a écrit :
" Pas de déplacements inter-départementaux après le 5 AVRIL sauf motif impérieux (possibilité de choisir un lieu de confinement seulement ce week-end) "Du coup d'ici le 5 on peut bouger d'un département à l'autre ?
J'y comprend rien...
Ils laissent, mais uniquement ce week-end
" Pas de déplacements inter-départementaux après le 5 AVRIL sauf motif impérieux (possibilité de choisir un lieu de confinement seulement ce week-end) "Du coup d'ici le 5 on peut bouger d'un département à l'autre ?
J'y comprend rien...
Oui avant le 5, tu peux te déplacer hors de ton département
Le 31 mars 2021 à 22:09:03 zoorglub a écrit :
Le 31 mars 2021 à 22:02:21 LichKing_ a écrit :
Le gouvernement pense vraiment stopper le variant Anglais avec ces mesures? de vrais incompétents, en plus ils espèrent réouvrir mi-mai...les Anglais vont bientôt déconfiner, car eux ont su fermer au bon moment: aujourd'hui ils sont tout proches des 0 cas 0 morts, une leçon que les Français vont comprendre, au moment où on sera forcés à confiner strict, pendant qu'eux seront dans la situation inverse.
Les anglais ont fait face à une épidémie beaucoup plus forte que la notre, c'est pour ça et aussi grâce à la vaccination qui marche trés bien qu'ils peuvent dé confiner à partir de maintenant.
Si Macron avait confiné cet hiver, d'une part il aurait été décrié par les 3/4 de la population (personne ne voulait du confinement au mois de janvier) d'autre part, l'épidémie serait repartis au printemps parce que que le taux de vaccination n'aura pas été assez élevé
Voilà les problèmes de la France: le manque de discipline de la population, qui comme tu le dit, n'aurait pas respecté, et ensuite la lenteur de nos bureaucrates, ce qui nous donne, un retard conséquent dans la campagne de vaccination, et des Français qui n'en ont rien à branler que des personnes fragiles puissent finir intubées, tant que ça ne concerne pas leurs proches (évident le discours changerai si c'était le cas).
les Français sont des veaux et les bureaucrates qui nous dirigent des fainéants incompétents.
Le 31 mars 2021 à 22:11:41 Phasmissou-11 a écrit :
J'y comprend rien...
OK, pouah quelle galère j'ai rien pu faire depuis un an et là je me prévoyais des petites activités sympas et ça tombe à l'eau... les boules
Le 31 mars 2021 à 22:14:16 Cosmic-Pizza a écrit :
Le 31 mars 2021 à 22:11:41 Phasmissou-11 a écrit :
J'y comprend rien...
OK, pouah quelle galère j'ai rien pu faire depuis un an et là je me prévoyais des petites activités sympas et ça tombe à l'eau... les boules
Mauvais timing, prévois à partir de mi-mai
Si j'ai bien compris, je peux rentrer chez moi (à 120km) dimanche malgré l'instauration des 10km la veille ?
"PAS de DÉPLACEMENT en journée (6h-19h) au-delà de 10 km du domicile"
=> donc dimanche je peux faire 200km avant 6h du matin voir ma grand-mère et repartir faire 200km lundi à partir de 19h ?
Données du topic
- Auteur
- Phasmissou-11
- Date de création
- 31 mars 2021 à 21:03:58
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 195