Topic de Matox19 :

Qui connait la BPCO?

  • 1
Je test vos connaissances… Surtout vous les fumeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464149-1474297148-1474091560-picsart-09-17-07-51-53.png
Allez! J'imagine que l'Ă©lite des fumeurs sait qu'elle risque plus de mourir d'une mort lente et douloureuse que du cancer ou d'un infar.
je post, c'est quelque chose de terrible.
Exact! Mais j'imagine que la majorité ne sait pas que c'est la maladie qui tue le plus les fumeurs en france!

4 connaissances dont 1 jeune de 28 ans sous oxygénothérapie
Au moins 3 500 000 cas en France sans compter les cas non diagnostiqués!
Une maladie qui tue de plus en plus les jeunes
Une maladie pratiquement irréversible et qui s'aggrave sur le long terme…

Mais continuez Ă  croire que vous ne souffrirez pas plus longtemps que 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031586-1474755093-risitas721.png

Ne pas pouvoir se baisser pour faire ses lacets sans devoir prendre une pause de 20 minutes pour récupérer :cimer:
Les petites bouteilles d oxygène a se trimballer 18h/jr + pour sortir faire ses courses
Tout ça pour dire vous n'êtes pas prêts les khey peu de gens savent et pourtant c'est grave!
Pour ma part j'ai direct arrêté de fumer quand j'ai appris que mon pote commençait de l'oxygénothérapie :snif2:
Pour lui c'était rien il se sentait juste essoufflé et depuis deux mois il respire comme si il était atteint d'une forme sévère du covid …
Il croyait qu'il l'avait choppé et il est allé aux urgences (pour lui c'était rien il disait) et le médecin lui annonce que sa maladie s'est aggravée.
Oxygénothérapie à vie
Il fumait depuis 10 ans et était fumeur passif en prime (son père et lui) maintenant il a arrêté évidemment mais aujourd'hui il est tombé en larme... Il faisait du tennis et il le sait que plus jamais il ne pourra jouer comme avant.

Le 03 avril 2021 Ă  01:12:28 TumblingTowards a Ă©crit :
Ne pas pouvoir se baisser pour faire ses lacets sans devoir prendre une pause de 20 minutes pour récupérer :cimer:
Par contre je suis toujours surpris que ça soit qqch qui est bcp moins évoqué que les cancers quand on parle de tabagisme

0 sujets sur le fofo (sauf le mien)

  • 1

Données du topic

Auteur
Matox19
Date de création
3 avril 2021 Ă  00:43:57
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 331