Topic de R-Aquarii :

[UNIVERS] Et si on vivait dans une simulation ?

  • 1

Bonsoir les kheys ! :coeur:

Je discutais avec avec quelqu'un et on a dérivé sur l'existence tout ça tout ça. C'est là que cette personne m'a énoncé l'idée qu'on pourrait être une simulation créée par une civilisation de stade 5.

Cette théorie voudrait que le Big bang ait créé plusieurs multivers où des civilisations plus anciennes que nous seraient plus développées. Elles auraient, par leur technologie avancée et leur compréhension du monde (je vous renvoie au lien concernant les stades), créé des simulations d'univers, notamment dans le but de mieux comprendre le propre développement du leur.
Ce serait une possibilité, car l'univers respecte des lois mathématiques strictes, et qu'il serait donc "facile" de les appliquer pour recréer un univers.

:d) Voici les types de civilisations (par l'échelle de Kardashev):
https://couleur-science.eu/?d=2151ac--lechelle-de-kardashev-quel-type-de-civilisation-sommes-nous#:~:text=Cette%20id%C3%A9e%20est%20fond%C3%A9e%20et,de%20l'un%20aux%20autres.

:d) Voici quelques liens concernant la théorie:

- https://www.developpez.com/actu/227500/Des-scientifiques-cherchent-a-eprouver-la-theorie-de-la-simulation-soutenue-par-Elon-Musk-qui-suggere-qu-on-vit-dans-une-matrice/

- https://www.journaldunet.com/web-tech/start-up/1179999-elon-musk-a-tort-quand-il-dit-que-nous-vivons-dans-une-simulation-informatique/

- http://www.slate.fr/lien/61695/nasa-simulation-matrice

- auto simulation ? https://www.neozone.org/science/selon-cette-theorie-nous-vivons-peut-etre-dans-une-auto-simulation-generee-par-notre-propre-pensee/

Evidemment il y en a d'autres mais je vous laisse le bonheur de chercher :oui:

:d) Plus ludiquement:

- La série Rick et Morty traîte pas mal des théories de l'univers (très vite fait, c'est un divertissement n'oublions pas), notamment l'épisode 6 de la saison 2: "The Ricks Must Be Crazy" où on apprend que dans la batterie de la voiture de Rick, il existe un univers peuplé de créatures plutôt civilisées qui travaillent pour créér l'énergie éléctrique. Il y a un comique de répétition, au fil de l'épisode on apprend que ce même univers en a créé un pour travailler pour eux, et que ce dernier en a créé un pour aussi travailler pour eux etc.

- Le jeu Outer Wild, qui est une pépite et que je conseille à tout le monde, il m'a retournée personnellement. Sans spoil, il est lui aussi centré sur l'existence d'une civilisation plus ancienne et son avancée technologique ainsi que ces connaissances sur le monde.

Blabla

Je voulais pas faire un trop gros pavé donc je m'arrête là. Qu'en pensez-vous ?
Moi je trouve que c'est une théorie qui se tient, alors évidemment je n'aime pas trop comment tous les articles tourne le sujet autours de la VR ou simulation, mais l'idée que des civilisations bien plus anciennes et avancées que nous existent je trouve ça palpitant et fort possible.
+ je tiens à préciser que cet théorie est très ancienne, Elon Musk est beaucoup cité mais ce n'est pas lui qui l'a créée

D'un côté ça me rend un peu triste d'être de cette époque, car je pense qu'on n'en saura pas énormément plus avant longtemps (des millions d'années peut être même), et ça me fais badder de sûrement pas avoir l'opportunité d'être là lors de ces découvertes :-(

Il est que 22h les kheys, vous avez bien un avis sur le sujet quand même :sarcastic:
C'est une possibilité. Ta qu'a regarder le film "interstellar".

Le 04 avril 2021 à 22:22:37 leglod41 a écrit :
C'est une possibilité. Ta qu'a regarder le film "interstellar".

Merci de te mouiller kheyou :coeur: , je l'ai déjà vu ce film, après ça remonte à loin, il faudrait que je le regarde à nouveau :-)

J'ai pas lu trop long.

Tu parle d'une simulation qui serait en créé par l'homme ou d'une entité plus grande ?

Le 04 avril 2021 à 22:25:45 R-Aquarii a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:22:37 leglod41 a écrit :
C'est une possibilité. Ta qu'a regarder le film "interstellar".

Merci de te mouiller kheyou :coeur: , je l'ai déjà vu ce film, après ça remonte à loin, il faudrait que je le regarde à nouveau :-)

Ce film est tellement triste.Mais je pense fortement a cette réalité.

Le 04 avril 2021 à 22:26:14 Moncrayon a écrit :
J'ai pas lu trop long.

Tu parle d'une simulation qui serait en créé par l'homme ou d'une entité plus grande ?

Pas grave, merci de t'intéresser au moins.
Aucun des deux, ce serait une civilsation plus ancienne que la notre et qui serait par conséquent plus avancée dans la compréhension de l'univers et des lois mathématiques qui en régissent au point de pouvoir recrééer des univers.

Le 04 avril 2021 à 22:29:24 leglod41 a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:25:45 R-Aquarii a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:22:37 leglod41 a écrit :
C'est une possibilité. Ta qu'a regarder le film "interstellar".

Merci de te mouiller kheyou :coeur: , je l'ai déjà vu ce film, après ça remonte à loin, il faudrait que je le regarde à nouveau :-)

Ce film est tellement triste.Mais je pense fortement a cette réalité.

Oh oui la fin elle en met un coup, je m'en rappelle bien de celle là :-(

Mais en vrai tu cherche quoi au juste
  • 1

Données du topic

Auteur
R-Aquarii
Date de création
4 avril 2021 à 22:11:29
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 294