Topic de Laxode :

C'est quoi le mieux en étude math info ?

  • 1
Parmi licence, dut ou école d'ingé ou autre si ça existe.
C'est pour y aller après 1 an de mpsi
Fac + ast ecole dingé si tu penses avoir le niveau

Le 02 avril 2021 à 23:05:13 PrepaMaths a écrit :
Fac + ast ecole dingé si tu penses avoir le niveau

Direct école d'ingé ça le fait pas ?

À l'avenir la prépa mpii offrira la meilleure alternative en terme du contenu enseigné (si tu veux faire des choses poussées en info, c'est useless si tu veux faire du dev web évidemment). Mais cette une filière qui risque au début de souffrir de sa jeunesse, notamment au travers du peu de places en école d'ingé.

Aujourd'hui la meilleure possibilité si tu veux une formation poussée, et d' abord tournée vers la théorie avant de faire beaucoup de pratique en fin d'étude, le must c'est la double licence maths info. En école postbac tu feras souvent assez peu de maths poussées. Et tu te fermes quasiment la porte pour un éventuel doctorat.

Le 02 avril 2021 à 23:12:57 ces4r a écrit :
À l'avenir la prépa mpii offrira la meilleure alternative en terme du contenu enseigné (si tu veux faire des choses poussées en info, c'est useless si tu veux faire du dev web évidemment). Mais cette une filière qui risque au début de souffrir de sa jeunesse, notamment au travers du peu de places en école d'ingé.

Aujourd'hui la meilleure possibilité si tu veux une formation poussée, et d' abord tournée vers la théorie avant de faire beaucoup de pratique en fin d'étude, le must c'est la double licence maths info. En école postbac tu feras souvent assez peu de maths poussées. Et tu te fermes quasiment la porte pour un éventuel doctorat.

La prépa je me rend compte que c'est pas fait pour moi, en plus de la physique m'intéresse plus du tout. Après je pensais pas forcément à un doctorat.
Pour la double licence math info après je peux tenter des écoles en ast mais sinon je peux faire quoi ? Et le Master ça mène à quoi ?

Le 02 avril 2021 à 23:07:59 Laxode a écrit :

Le 02 avril 2021 à 23:05:13 PrepaMaths a écrit :
Fac + ast ecole dingé si tu penses avoir le niveau

Direct école d'ingé ça le fait pas ?

bah apres 1 an de mpsi tu veux aller dans quelle ecole?

Le 02 avril 2021 à 23:19:48 PrepaMaths a écrit :

Le 02 avril 2021 à 23:07:59 Laxode a écrit :

Le 02 avril 2021 à 23:05:13 PrepaMaths a écrit :
Fac + ast ecole dingé si tu penses avoir le niveau

Direct école d'ingé ça le fait pas ?

bah apres 1 an de mpsi tu veux aller dans quelle ecole?

Dans des écoles post bac

Le 02 avril 2021 à 23:18:53 Laxode a écrit :

Le 02 avril 2021 à 23:12:57 ces4r a écrit :
À l'avenir la prépa mpii offrira la meilleure alternative en terme du contenu enseigné (si tu veux faire des choses poussées en info, c'est useless si tu veux faire du dev web évidemment). Mais cette une filière qui risque au début de souffrir de sa jeunesse, notamment au travers du peu de places en école d'ingé.

Aujourd'hui la meilleure possibilité si tu veux une formation poussée, et d' abord tournée vers la théorie avant de faire beaucoup de pratique en fin d'étude, le must c'est la double licence maths info. En école postbac tu feras souvent assez peu de maths poussées. Et tu te fermes quasiment la porte pour un éventuel doctorat.

La prépa je me rend compte que c'est pas fait pour moi, en plus de la physique m'intéresse plus du tout. Après je pensais pas forcément à un doctorat.
Pour la double licence math info après je peux tenter des écoles en ast mais sinon je peux faire quoi ? Et le Master ça mène à quoi ?

Sinon tu pars en Master, en France ou à l'étranger. En revanche ne compte pas travailler après une telle licence, c'est pas fait pour t insérer sur le marché du travail à bac +3 mais au moins bac+5.

Pour les débouchées du master, tout dépend du Master. Si tu fais un master de maths orienté finance, un master d info orienté calcul scientifique et sécurité, ou bio informatique, ou science des données, ou IA/recherche opérationnelle, ou technologie du logiciel, bah tu vas pas faire la même chose après ton Master.

Mais en gros à la fin du Master tu as un stage, alors tu as deux choix:
-stage en entreprise, si tu trouves un bon stage, la boîte te fait une offre d emploi suite à ton stage, ou propose une thèse cifre(thèse faite pour une entreprise, qui après les 3 ans de thèt embauche en cdi comme chercheur en R&D)

-stage en laboratoire dans une université (ou un labo style cnrs, inria etc..) suite à quoi tu fais souvent une thèse dans le même labo, avec comme objectif de devenir enseignant chercheur.

Après tu peux faire ton Master à l'étranger, auquel cas les débouchées sont sensiblement les mêmes, mais dans le pays de ton université.

Le 02 avril 2021 à 23:34:20 Hopito_Uchiwa a écrit :
Si tu te débrouilles bien en info, vises plutot une licence ou ingé. Le dut tu vas te faire chier et les recruteurs preferent avoir chez eux un mec diplomé LM(D) qu'un diplomé dut

Merci, je vais essayer de voir pour la double licence
  • 1

Données du topic

Auteur
Laxode
Date de création
2 avril 2021 à 22:39:46
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 185