Pourquoi les MAROCAINS sont pro israel ?
- 1
Le 02 avril 2021 à 21:42:37 Jund5 a écrit :
Ce n'est pas le cas
Le 02 avril 2021 à 21:43:07 Croutechef a écrit :
Ils sont pro Palestine.
C'est pas ce qu'on voit avec le gouvernement marocain
C'est par politique et en plus ya des liens entre Israël et les autres pays du Maghreb c'est juste qu'ils sont pas dévoilés en public
Le 02 avril 2021 à 21:43:24 AhBelinda a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:42:37 Jund5 a écrit :
Ce n'est pas le casLe 02 avril 2021 à 21:43:30 DessalinesISLAM a écrit :
Le 02 avril 2021 à 21:43:07 Croutechef a écrit :
Ils sont pro Palestine.C'est pas ce qu'on voit avec le gouvernement marocain
gouvernement =/= peuple
Le peuple marocain pour la grande majorité n'était pas des plus jovials au moment du rapprochement du Maroc avec Israël.
Cependant le roi du Maroc décide de tout, le peuple ne peut pas vraiment dire quelque chose, régime autoritaire comme l'Algérie presque commun à tout le continent africain je pense que vous le savez.
Néanmoins au-delà des points négatifs pour la cause palestinienne, par ailleurs légitimes il y a aussi du positif.
- Tout d'abord le Maroc pourrait faire État de médiateur avec Israël une sorte de pont entre les pays arabes et cette dernière. Cela pourrait éviter une guerre mondiale.
- La grosse communauté j du Maroc n'est pas obligée de se cacher. Avant c'était compliqué d'être j en Afrique du Nord, pas par racisme mais disons que la cause sioniste était généralisée dans l'esprit de tout à chacun.
- Cela permet une ouverture d'esprit, un altruisme. Tourisme, les j redécouvrent l'Afrique du Nord, les deux pays se développent mutuellement via des traités commerciaux.
Et cela peut profité dans le même temps à la Palestine, car les Marocains pourront très bien facilement investir la-bas.
pays sous développé
Endetté jusqu'au cou
pas riche
Le Sahara occidental n'a jamais appartenu juridiquement au maroc d'après la cour de justice européenne
http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?docid=172870&;doclang=FR
"Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de justice a rendu l’avis consultatif qui lui avait été demandé (Sahara occidental, avis consultatif, CIJ Recueil 1975, p. 12). Selon cet avis, le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) n’était pas un territoire sans maître (terra nullius) au moment de la colonisation par le Royaume d’Espagne. La Cour internationale de justice a également relevé dans son avis que le Sahara occidental avait, avec le Royaume du Maroc et avec l’ensemble mauritanien, des liens juridiques, mais que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté entre le Sahara occidental, d’une part, et le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part. Elle a ainsi affirmé, au point 162 de son avis, qu’elle n’avait pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale de l’ONU, du 14 décembre 1960, sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (voir point 2 ci-dessus) quant à la décolonisation du Sahara occidental et, en particulier, l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire"
"Or, compte tenu notamment du fait que la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara occidental n’est reconnue ni par l’Union et ses États membres ni, plus généralement, par l’ONU, ainsi que de l’absence de tout mandat international susceptible de justifier la présence marocaine sur ce territoire, le Conseil, dans le cadre de l’examen de tous les éléments pertinents du cas d’espèce en vue de l’exercice de son large pouvoir d’appréciation concernant la conclusion, ou non, d’un accord avec le Royaume du Maroc susceptible de s’appliquer également au Sahara occidental, devait s’assurer lui-même qu’il n’existait pas d’indices d’une exploitation des ressources naturelles du territoire du Sahara occidental sous contrôle marocain susceptible de se faire au détriment de ses habitants et de porter atteinte à leurs droits fondamentaux. Il ne saurait se limiter à considérer qu’il incombe au Royaume du Maroc d’assurer qu’aucune exploitation de cette nature n’a lieu."
1606
1655
1744
1814
Le Bundestag avait bien raison, LE MAROC EST UNE PUISSANCE COLONIALE OCCUPANTE DANS LE SAHARA OCCIDENTAL.
https://www.tsa-algerie.com/le-bundestag-allemand-qualifie-le-maroc-de-puissance-occupante-au-sahara-occidental/
Le Maroc colonial et expansionniste agresse l'Algérie LE 7 JUILLET 1962, 2 JOURS APRES L'INDEPENDANCE !!!!!!!!! l'Algérie venait juste de sortir de 1 siècle d'occupation française sanglante et de 7 ans de guerres interminables !!! les cadavres des algériens étaient encore chauds et les mères algériennes pleuraient encore leur fils et leur filles !
Aucun scrupule de la part de cet état voyou qui avait occupé l'algérie le 1er juillet 1962 alors encore sous occupation française et ils ont le culot d'accuser les algériens !!!
Je plains les sahraouis
Certaines vérités qui font mal !
https://www.youtube.com/watch?v=t0zMtzaMm2Q
La ministre marocaine qui bafouille !
https://www.youtube.com/watch?v=YY3pCvw3ehk
https://streamable.com/qipafb
Comment avoir du respect pour une entité scélérate qui abrite les vices les plus abominables qui puissent exister en ce monde ? !
- 1
Données du topic
- Auteur
- DessalinesISLAM
- Date de création
- 2 avril 2021 à 21:42:10
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12